Synthèse sur les MBP 2011 + SSD non-Apple

UnknownMan

Membre confirmé
4 Avril 2011
27
0
36
Bonjour à tous,

Je lis pas mal de posts sur les MBP et la substitution des HDD en série par des SSD mais entre les problèmes de câbles SATA III sur les 13", les mises à jour foireuses de firmware, les différents marques et gammes de produits (OCZ Vertex, Intel, Crucial, etc...) et le TRIM activé ou non, je me demandais comment faire mon choix pour virer le HDD d'un MBP 2011 13" et mettre un SSD en minimisant les problèmes!!!

A ce jour je ne sais absolument pas vers quel SSD m'orienter pour remplacer le HDD d'un MBP 13" 2011 pour avoir le moins de soucis possibles!

Est-ce que les personnes qui ont changé leur HDD par un SSD peuvent faire une petite réponse à ce post en suivant ces quelques lignes:

- MBP 2011 13, 15 ou 17"
- SSD installé: ........................
- SATA II ou III
- Mise à jour du firmware nécessaire? (Si oui mise à jour du firmware facile ou prise de tête?)
- Activation du TRIM? (facile ou prise de tête)
- Autres problèmes rencontrés?

C'est pas pour faire le péteux mais sérieusement je trouve pas l'info regroupée en un seul post et ça serait vraiment utile ;)

Merci beaucoup de votre aide!
 
salut,


Moi j'ai installer les SSD OCZ Vertex 2 en sata 2 sur macbook pro 13" 2011

J'en suis très content, rapide et aucun problème.

En revanche comme tu le dit les MAJ reste compliquer sur mac. En espérant qu'un jours il se décide.

En ce qui concerne le TRIM je les activer via la patch

http://www.macg.co/news/voir/193932/ssd-un-utilitaire-pour-activer-le-trim
 
Merci pour l'info!

Mais j'me posais la question quel est l'intérêt de la mise à jour? (question bête peut etre) :)

Et bien c'est une MAJ du firmware. Classique.

Le constructeur tient à jour le firmware de ses produits afin de garantir leur durabilité dans le temps et leur fiabilité. De plus ces MAJ peuvent entraîner des gains de performance, des améliorations, corrections de beugs, accroissement de la compatibilité... etc...
 
Si tu as un 13" evite le sata III, va plutot vers du sata II au moins tu es sur de ne pas avoir de soucis, à moins d'un defaut du ssd mais bon.
Les mise à jour des SSD sont plutot faciles à faire, exemple pour la marque crucial, tu as une petite image disque à graver sur un CD tu boot sur le CD et tu suis les infos à l'ecran, ça prends en tout et pour tout 10 minutes gravage CD compris ^^
L'activation du trim peut se faire via un logiciel non officiel mis à dispo je ne sais plus ou sur le forum, tu peux le trouver aussi sur macbidouille en fouillant un peu, la aussi c'est tres simple d'utilisation mais personne n'a pu encore confirmer vraiment si cela activait bien le trim ou si ça mettait juste à jour la liste des ssd pris en compte. A voir à l'usage...
 
Si tu as un 13" evite le sata III, va plutot vers du sata II au moins tu es sur de ne pas avoir de soucis, à moins d'un defaut du ssd mais bon.

Si la connectique qui relie le disque dur a la carte mère est la cause du problème des SSD en SATAIII, le fait de le mettre dans l'optibay (branchement quasi direct sans passer par un nappe foireuse) permet il de résoudre le problème? :mouais:
 
Si la connectique qui relie le disque dur a la carte mère est la cause du problème des SSD en SATAIII, le fait de le mettre dans l'optibay (branchement quasi direct sans passer par un nappe foireuse) permet il de résoudre le problème? :mouais:


Si tu branche un sata III sur l'autre connecteur il sera bridé en sata II puisque Apple n'utilise qu'un seul des deux ports sata III. va donc savoir pourquoi...