syquest

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour
J'ai hérité de disques externes amovibles syquest.
Ces disques fonctionnent bien avec des PPC (syt 8.5 par exemple). Mais peut-on aussi les brancher sur des 68k. Si oui à partir de quel système ou type d'ordi ? Et où trouver éventuellement le driver ou extension nécessaire ?
merci.

Ils fonctionnent très bien sans drivers. Il faut juste formater les cartouches en automount. Sinon tu peux les monter avec SCSI Probe.

J'utilise un Syquest 105 (cartouches 3"5) avec mon LC II ...

Merci pour les renseignements.
j'ai un par ex un LCIII. mais il s'agit d'un 68030 et non 68040, il refuse tout disque sup à 4 MB. J'ai donc branché mon lecteur syquest sur un PPC et tout fonctionne très bien. j'ai constaté en y copiant les trois fichiers incontournables que sont Finder,System et system enabler que que le syquest pouvait servir de disque de démarrage.
smile.gif

c'est magnifique !
Mais comment se fait -il que tu réussisse avec un LCII qui je suppose est un 68030 ?

La cartouche refuse de monter quand j'utilise un ordinateur 68K. Je pense donc que j'ai une version inadaptée de SCSIProbe.
J'ai la version4.x qui marche bien avec les PPC. Quelle version pour les 68K ?

Bonjour

c'est surement cela ; car j'ai effectivement reformaté les cartouches avec "Manager" et "Volume mounter" (2 logiciels livrés lors de l'achat d'un disque externe Formac). Avec ces deux logiciels (TdB) on peut tout faire : formater, initialiser, installer et monter.
Depuis que j'ai retrouvé ces deux logiciels, je n'utilise plus SCSIProbe.
Depuis ce formatage je peux utiliser mes cartouches avec presque tous mes ordinateurs : depuis le Mac SE (syst 6.0.2) jusqu'au Powermac (macOS 8.5). En installant correctement dessus un systeme (System + Finder + éventuellement Enabler) ils sont démarrables. On peut ainsi créer des disques de démarrage personnalisés, bcp plus confortablement qu'avec les petites disquettes.

Merci

http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/sq75.htm

BL

Langellier a dit:
Merci pour les renseignements.
j'ai un par ex un LCIII. mais il s'agit d'un 68030 et non 68040, il refuse tout disque sup à 4 MB.

Non la taille max des partitions est de 2 Go (du moins pour mon LCII). Pas de soucis pour tout les syquest (sauf les Syjet de 4,7 Go). Si ton support fait plus de 2 Go, il faut le partitionner en morceaux de 2 Go max.