System 2 et ses disquettes

dandu

Membre actif
MacGeneration
Club iGen
22 Février 2004
367
66
42
Salut

Pour un petit sujet, je cherche la version française du system 2.0 / Finder 4.1, mais avec ses disquettes d'utilitaires. Si quelqu'un a ça dans un carton, ce serait génial !
 
  • Wow
Réactions: melaure
Salut

Pour un petit sujet, je cherche la version française du system 2.0 / Finder 4.1, mais avec ses disquettes d'utilitaires. Si quelqu'un a ça dans un carton, ce serait génial !
J’ai pas mal de disquettes, je regarderai.
 
Etonnamment, sur le premier CD Apple Utilisateur (1990) à destination des revendeurs, il y a tous les Systèmes Fr de l'époque du 1.0 au 6.05 mais il passe du 1.0 Fr directement au 3.2 Fr !!
Il est possible que le 2.0 (1985) ait été distribué sous la forme d'une Update du 1.0, vu qu'Apple n'a pas sorti de nouveau Macintosh en 1985, à moins qu'il ait modifié le package du 512K cette année là...
En dehors des OS fournis avec les machines, les maj étaient dispo via les revendeurs et les user groups... souvenirs... ce n'est qu'après le MacSE qu'Apple a commencé à vendre des OS en boite.

Pour la disquette utilitaire je ne souviens plus vraiment mais si c'est comme pour le Système 1.0, il y avait un disque système, un disque MacWrite, un disque MacPaint et un disque de sauvegarde du Système. Tous ça en 400Ko, avec des utilitaires sur les disques Système (Font Mover, Disk Copy,...).
La disquette utilitaire séparée est apparu avec le Système 3.2 je crois...

Faut dire qu'à l'époque, entre les versions du Système et du Finder qui évoluait indépendamment et celle du package livré avec les machines qui avaient leur propre numérotation, il y avait de quoi s'y perdre ;-)
C'est devenu un peu plus simple à partir du Système 6 (et beaucoup plus aboutit).

Je peux t'envoyer une image disque 400K avec le Système 2.0 et le Finder 4.1 Fr si besoin.

Capture d’écran 2024-09-16 à 16.25.13.webp
 
Dernière édition:
La version sur Macintosh Repository est pas complète. C'est classique sur les vieux systèmes, on n'a souvent qu'une copie sans les softs, avec des trucs laissés par l'utilisateur qui a fait la copie.