System Enabler 131

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
Bonjour,
je suis en train de me fabriquer une disquette de type Utilitaires 2 pour pouvoir redémarrer un PowerBook 180 qui n'a pas de CD-Rom. Le système actif est le 7.6.1.

Questions:
1. Quelqu'un aurait une adresse pour télécharger la disquette entière? Attention, si c'est un système 7.1 elle doit pouvoir démarrer un PowerBook 180, donc il lui faut le system enabler 131 (selon l'excellent site de Langellier).
2. Dans les extensions du dossier système du pb j'ai trouvé un fichier "CEM-68k Runtime Enabler" qui pèse tout de même 417 Ko. À quoi sert-il?

Merci d'avance pour vos réponses

en effet le systeme enabler est bien le 131, j'ai moi meme un powerbook 180c (il est en couleur)
Pour redémarrer sur ton powerbook tu n'es pas obliger de crée une disquette utilitaire tu peux tout juste te crée donc une une disquette Tools avec comme application je crois utilitaire de disque.
excusez-moi mais je me permets de vous demander ceci :ou avez vous eux le systeme 7.6 car je le cherche j'ai voulu installer le systeme 7.5 et il a planté??
Merci et bonne change

quelques explications sur le CEM 68k. A toi de voir si tu en as l'utilité ;)

Merci pour le lien, Invité :zen:

De rien ;)
Si tu as besoin, j'ai la D7 "Utilitaires 2" du 7.1 et le sys enabler 131 qui vient de la Maj 7.1.3 Us; A tout hasard… :cool:

Merci! Finalement je crois que je n'aurais pas besoin de ce system enabler 131: j'ai retrouvé une disquette Utilitaires 1 pour Mac OS 7.6 avec laquelle je peux démarrer sur mon pb 180. C'est étonnant, mais elle ne contient pas de system enabler 131 :confused:

Bonne soirée

Alumineux a dit:
Merci! Finalement je crois que je n'aurais pas besoin de ce system enabler 131: j'ai retrouvé une disquette Utilitaires 1 pour Mac OS 7.6 avec laquelle je peux démarrer sur mon pb 180. C'est étonnant, mais elle ne contient pas de system enabler 131 :confused:
Bonne soirée

Bonjour

C'est normal !! Les "system enablers" ne sont utiles que pour les versions d'origine, ici version 7.1. Pour les versions ultérieures le PB 180 n'a pas besoin d'enabler.

Bonjour
je remonte ce topic car il me faut le system enabler pour mon ti PB 180c, j'ai un problème avec le dd, impossible de récupérer le petit fichier dd imbootable j'ai abîmé le système :(, pourriez-vous me l'envoyez?

Cordialement

edit: trouvé directement sur le forum à cette adresse là