système 9.1

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
484
0
Salut à tous,

J'essai de faire de la dépanne mais je m'embourbe.
Il faudrait que j'assure car il s'agit de l'ordi de ma beldoche...

Elle a un 5500/225 sous 8,0. Elle a acheté un logiciel (hérédis) mais il lui fallait le 8.5. Je lui est donc installé avec un système provenant d'1 imac. Le fonctionnement était pas terrible des choses bizzards.
Je lui est donc installé le 9.1 que mon G4 ma gentillement donné. Tout semble tourner sauf que quand j'essai de reparamétrer le web' l'ordi ne retrouve pas le modem interne(je suis même incapable de vous donner ses caractéristiques) donc pas d'internet. Elle a beau être une belle-mère, elle sait quand même s"en servir!!! Autre petit soucis, il semble que le dico de word est disparu...embêtant.
Si quelq'1 pouvait me dire ce que j'ai fait ou pas fait, je pourrais me sortir de ce pétrin.
confused.gif

il me semble que les extensions nécessaires au geoport (modem interne du 5500) sont nécessaires. Or, elles ne sont plus développées depuis le 8.1 et depuis AppleTelecom 3.13...
Installe AppleTelecom 3.13 que tu trouveras sur le site d'Apple. Il va te proposer d'installer des softs pour la fonction fax/modem. Choisis le minimum qui installera les extensions geoport.

merci de ta réponse mais comment télécharger cette application car apple me demande de m'identifier : apple ID et 1 passeword. Suis-je au bon endroit ?

Tu dois trouver quelque part un bouton pour te faire enregistrer, faut en passer par là.
Une fois que tu as décliné ton pédigrée intégral, avec entre autres, nom de ta belle-mère, justement, de ton chien Kiki, etc, alors seulement tu pourras accéder à toutes les infos et téléchargements, c'est d'un grand chiant, mais ça vaut le coup quand même.

Idéalement, ça serait mieux si tu pouvais trouver un CD d'installation de Mac OS universel (pas celui qui est fourni avec une machine), c'est-à-dire celui qu'on achète pour faire une évolution de son système. Dans ce cas, on est sûr que le CD comprend tous les éléments concernant toutes les machines pouvant l'accueillir.

Bonne chance.

Loïc OUVRARD
de METZ.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
merci de ta réponse mais comment télécharger cette application car apple me demande de m'identifier : apple ID et 1 passeword. Suis-je au bon endroit ?<HR></BLOCKQUOTE>

si tu as une adresse @mac.com tu indiques cette adresse et ton mot de passe.

j'ai fait tout comme y faut, ben ça ne marche pas !!
Apple ne semble pas connaitre apple telecom 3.13.
Je suis donc ds la m... Comment je fait maintenant : suis-je obliger de lui réinstaller son ancien système ou de lui proposer de racheter une nouvelle machine (impenssable !).
au secours.

Au fait pour le dico de Word, il y a de grandes chances que tu le retrouve dans l'ancien dossier système (si tu ne l'as pas poubellisé)....
car il me semble qu'au lieu de mettre à jour le système existant, tu as créé un nouveau dossier système (si tu avais fait une simple mise à jour, tu aurais conservé les extensions geoport)

Bon alors et t'en est où avec ta belle-mère? Elle t'a mis à la porte?

Merci à tous de m'avoir tiré de ce pétrin. L'installation de apple telecom fonctionne ainsi que le modem... et ma belle-doche me reprépare de bons petits plats. Comme quoi le mac, ça a du bon !
En revanche le mac avance à la vitesse d'un escargot malade, je pense que c'est maintenant le manque de ram qui est en cause (64). Dois-je augmenter ces capacités ou autre chose est à régler auparavant ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
Dois-je augmenter ces capacités ou autre chose est à régler auparavant ?<HR></BLOCKQUOTE>

De quoi de ta belle-mere ou de l'imac
grin.gif
wink.gif

En revanche le mac avance à la vitesse d'un escargot malade, je pense que c'est maintenant le manque de ram qui est en cause (64). Dois-je augmenter ces capacités ou autre chose est à régler auparavant ?<HR></BLOCKQUOTE>

le 5500/225 n'est pas très rapide. Même avec 96Mo, il se traine par rapport à un iMac 233. La différence de processeur y est pour bcp.

Qd j'utilise Mac OS 9 sur mon PowerMac 5500/225, il prend que 15 de RAM et il est presque aussi rapide que 8.5
Ca sert à rien d'évoluer celui de ta belle-mère, elle a autant à acheter un iMac d'occase , tu trouve des 350 à moins de 300 Euros (comme le mien
grin.gif
) (Elle est ou la touche euro sur un PC
confused.gif
)