Système 9.2 long au démarrage

cible98

Membre actif
7 Novembre 2005
109
0
Bonjour,

Je possède un G4 400 Mhz sous MAC OS 9.
1 disque dur IDE - 1 Lecteur de DVD et un ZIP interne IDE.

Mon système reste 1 minute sur l'écran avec une disquette et un point d'interrogation avant de démarrer sur mon système MAC OS 9.2.

Je ne possède qu'un seul système sur ce disque (3 partitions)

Pourquoi le système ne démarre pas plus rapidement ? Est il possible d'accélérer le démarrage ?

Merci
 
Bonjour,

Je possède un G4 400 Mhz sous MAC OS 9.
1 disque dur IDE - 1 Lecteur de DVD et un ZIP interne IDE.

Mon système reste 1 minute sur l'écran avec une disquette et un point d'interrogation avant de démarrer sur mon système MAC OS 9.2.

Je ne possède qu'un seul système sur ce disque (3 partitions)

Pourquoi le système ne démarre pas plus rapidement ? Est il possible d'accélérer le démarrage ?

Merci

bonjour

y'a t il un zip dans le lecteur ?

visiblement ton OS cherche le disque de démarrage.....peut être "scanne" t il le zip....
 
As tu bien vérifié dans le TdB "Démarrage" que ton système était bien sélectionné ? Si ce n'est pas le cas, le mac scanne systématiquement toutes les partitions accessibles pour trouver un système valide.
 
J'ai débranché le ZIP

Pas de changement...

Mon système est bien configurer pour démarrer sur le disque dur dans le TdB "Démarrage".

.....
 
de plus... un petit "réparation des autorisations" dans "utilitaire disque" (ou "SOS disque" sous OS 9 je crois) ne ferais pas de mal non plus...

;)

Faudra que tu m'explique de quelles autorisations tu parles, et avec quoi tu veux les réparer sous OS 9.x (à moins qu'ils n'aient sortis une série limitée de cet OS avec noyau UNIX) :D :D :D
 
décidément ;) je rouille... effectivement, sous OS 9 c'est "SOS disque" qu'il faut utiliser (ou "Norton SystemWorks" pour des examens plus approfondis ainsi qu'une défragmentation du disque dur... ça peut aider aussi au niveau de la vitesse de lecture/écriture)

:zen:
 
J'avais ce probleme .
Vider la pram : control ,alt , p , r enfoncer ses 4 touches en meme temps au demarrage.(et rester enfoncer)
au bout du 5 eme "clang" de demarrage , tout relacher.

et/ou

redemarrer sans les extentions (me souviens plus comment on fait)...si le demarrage est rapide c'est qu'une extention pose un pb.
Parfois apres un telechargement de soft ou l'install d'un nouveau soft.

et aussi tout ce qui est marquer plus haut
J'ai un G3(1998) mandarine et de temps a autre je le defragmente , je vide la Pram etc...c'est de la maintenance.Cette petite machine est ttres sensible au telechargement de soft sur le net qui installent parfois des prefs ou autres qui causent des soucis.