Système Imac 2007

Jenny33

Membre enregistré
16 Janvier 2013
8
0
Bonjour,

Je vous explique mon "problème".

Ma grand mère a acheté dans le vide grenier de son village un imac de 2007 ^^
La personne qui lui a vendu lui a spécifié qu'il ne marchait pas (elle n'a pas compris pourquoi), que l'écran avait des traces de poussières peu gênante (trace blanche à l'intéret dans l'angle gauche) et qu'il n'y avait pas de facture, ni cd, car la personne a tout jeté car plus garantie etc.
Elle l'a acheté pour 30€ pour me l'offrir en pensant que je pourrais le réparer (trop gentille ^^).

Donc je viens vous demander votre aide pour savoir si c'est réparable :

c'est un imac mi 2007, 24 pouce, intel core 2 duo, 2,4 GHz.
Le problème est :
- qu'à l'intérieur je ne trouve que le disque Macintosh HD.
- le dock comprend les icônes mails, safari, etc, avec des points d'interrogation. Je n'ai pas réussi à retrouver les applications dans le imac
- les préférences systèmes ne s'ouvrent pas
- la plupart des objets dans le finder sont sous forme de cube "légo"
- il y a seulement itunes et quicktime je crois

Je ne sais pas trop quoi regarder d'autre pour voir si il peut fonctionner ? Ou si il manque un disque local ?

Donc est ce réparable ? Ou je dois l'envoyer au recyclage ?

Merci.
 
Bonsoir,

Si tu n'es pas à 23 € près, achète le DVD Snow Leopard sur l'Apple store (18 € + 5 € de frais de port, environ) et essaye de l'installer (en priant pour que le lecteur de DVD ne soit pas mort).
 
Le lecteur DVD ne semble pas mort car j'ai pu regarder DVD et écouter de la musique sur CD.

Je vais voir si je le trouve,

Merci
 
On m'a donné le fichier Snow léopard sur clé bootable, seulement le dossier d'installation .dmg me renvoit vers un fichier .pkg . Mac ne le reconnait pas (il ne ressemble pas au carton ouvert).

J'ai cherché je n'ai pas l'application : programme d'installation.

Que faiire ?