MacBook Pro Système Inutilisable suite réparation Disque

Je te parle de @Sly54 => autre membre MacGeneration qui sait très bien analyser les rapport EtreCheck !

- donc non je ne parlais pas de toi :hilarious:.​
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quand je vois le bordel sur ton Bureau... :muted:
Informations des disques : disk0 - Crucial_CT525MX300SSD1 525.11 Go (SSD - TRIM : Oui)
Ce SSD n'est pas d'origine Apple, car elle ne faisait pas installer des SSD en 2011 en 2,5". Je te conseille d'installer ton SSD dans un boîtier USB, de démarrer dessus et de voir ce qu'il se passe, car il il faut s'attendre à tout, nappe SATA par exemple.

En cas d'échec un démarrage en mode sans échec et je virerais VirusBarrier qui ne sert à rien et peut potentiellement faire un blocage. A voir ?
 
@ Sly54

Ah > je comprend :drowning: ...

- il faudra appeler toutes l'équipes des modérateurs pour que vous arrangiez ça ensemble... Ah ! Tiens, voila Locke :hilarious: !​
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Bonne machine, i7, SSD, Trim activé, ça commence plutôt bien :up:

Après, Yosemite, c'est quand même un peu dommage :
Bloc de code:
Logiciels du système :
  OS X Yosemite 10.10.5 (14F2511)




C'est quoi ?
Bloc de code:
  /Applications/LenovoEMC Storage Manager.app
    tap.kext (20090913)
    tun.kext (20090913)




Je n'ai encore jamais vu ça :
Bloc de code:
Éléments de démarrage :
  tap Chemin : /Library/StartupItems/tap
  tun Chemin : /Library/StartupItems/tun



AppCleaner, VirusBarrier, pourraient être virés.



A part ça, c'est propre.
Il faudrait donner l'accès à tout le disque à EtreCheck (en passant par les Préférences Système / Sécurité et Confidentialité)
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Quand je vois le bordel sur ton Bureau... :muted:

Ce SSD n'est pas d'origine Apple, car elle ne faisait pas installer des SSD en 2011 en 2,5". Je te conseille d'installer ton SSD dans un boîtier USB, de démarrer dessus et de voir ce qu'il se passe, car il il faut s'attendre à tout, nappe SATA par exemple.

En cas d'échec un démarrage en mode sans échec et je virerais VirusBarrier qui ne sert à rien et peut potentiellement faire un blocage. A voir ?

Le problème n'est pas sur le SSD ( HD )qui fonctionne très bien puisque je poste de la session MBPRJP
il est sur STOCK sur l'ensemble des sessions qui avant le prêt de la machine fonctionner comme une montre suisse même avec le bordel sur le bureau
Que font c'est volumes ???
et pour quelle raison il me demande des autorisations pour ouvrir des app il semblerait que plusieurs manipes ont été réalisées mes impossible savoir quoi la personne à qui je l'ai prêté et un ami c'était pour que son fils qui as un pc Hs fasse ses devoirs il a du jouer les apprentie sorcier
Sur le SSD il y une appli qui était là depuis X temps IDfrag qui a été ouverte la veille ou il me là rendu je suppose donc qu'il la lancé le 30/03/2020 17:43 Qu'il c'est passé quelque chose comme un plantage,ce qui pourrait expliquer les partitions untitled après je ne sais pas mais visiblement les autorisations du disque STOCK ne sont plus normal vu qu'il me demande en permanence le MP de la session jeanpaulratrique quelque soit l'user utiliser "adminsecour","Cathy" "Guest"
1 Peut on rétablir les autorisations de ce disque comme normal
2 Peut on faire redescendre les volumes untitled sans perte de données

Un grand Merci à vous pour le temps et les neurones que vous mettez en oeuvre pour essayer de me sortir de ce CACA ;)

je vous rejoint le résultat de l'Utilitaire de disque

Bloc de code:
===== lundi 6 avril 2020 19:36:20 heure avancée d’Europe centrale =====
2020-04-06 19:36:40 +0200: Vérification du volume « STOCK »
2020-04-06 19:36:40 +0200: Démarrage de l’outil de vérification :
2020-04-06 19:36:40 +0200: Vérification du système de stockage
2020-04-06 19:36:40 +0200: Vérification du volume
2020-04-06 19:36:40 +0200: disk1s2 : analyse de Volume Headers
2020-04-06 19:36:40 +0200: disk1s2 : analyse de Disk Labels
2020-04-06 19:36:40 +0200: Groupe de volumes logiques 47AC1AD8-3B98-4B5B-A01F-B35832716AAB sur 1 appareil
2020-04-06 19:36:40 +0200: disk1s2 : analyse de Metadata Volume
2020-04-06 19:36:40 +0200: Le groupe de volumes logiques a un volume de 24 Mo de métadonnées avec une redondance de double
2020-04-06 19:36:40 +0200: Commencer la recherche d’un point de contrôle valide dans les métadonnées
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Segment Headers
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Checkpoint Payload
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Transaction Segment
2020-04-06 19:36:40 +0200: Incorporer 0 transactions récentes hors points de contrôle
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Virtual Address Table
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Segment Usage Table
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Metadata Superblock
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Logical Volumes B-Trees
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le groupe de volumes logiques contient 1 volume logique
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier 4F4537D5-0D9F-452B-ADAA-C15DCDB76B0B
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier 1D0606A6-4CEB-46B3-99C7-E4CB11C75624
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Freespace Summary
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Block Accounting
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Live Virtual Addresses
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le nouveau point de contrôle de validation de transaction est valable
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Segment Cleaning
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le volume 47AC1AD8-3B98-4B5B-A01F-B35832716AAB semble être en bon état
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 0.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du système de fichiers.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du volume HFS Plus journalisé.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du fichier de blocs en excès.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du fichier de catalogue.
2020-04-06 19:37:03 +0200: Vérification des fichiers à liens multiples.
2020-04-06 19:37:11 +0200: Vérification de la hiérarchie du catalogue.
2020-04-06 19:37:29 +0200: Vérification du fichier des attributs étendus.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Vérification bitmap du volume.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Vérification des informations du volume.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Le volume STOCK semble être en bon état.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
2020-04-06 19:37:42 +0200: Achèvement de la réparation :
2020-04-06 19:37:42 +0200:

2020-04-06 19:37:42 +0200:


Le disque STOCK et le
/dev/disk3
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_HFS STOCK *999.0 GB disk3
Logical Volume on disk1s2
1D0606A6-4CEB-46B3-99C7-E4CB11C75624
Unencrypted
/dev/disk4
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *5.2 MB disk4
/dev/disk5
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk5
/dev/disk6
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk6
/dev/disk7
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk7
/dev/disk8
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk8
/dev/disk9
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk9
/dev/disk10
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *6.3 MB disk10
/dev/disk11
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *2.1 MB disk11
/dev/disk12
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *1.0 MB disk12
/dev/disk13
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk13
/dev/disk14
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *524.3 KB disk14
/dev/disk15
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *1.0 MB disk15
/dev/disk16
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled *6.3 MB disk16
-bash-3.2#
 
Le problème n'est pas sur le SSD ( HD )qui fonctionne très bien puisque je poste de la session MBPRJP
Il faut bien éliminer une après une toutes les causes possibles. Donc il est bien connu qu'après un changement du disque dur d'origine, par en particulier un SSD, que certains dysfonctionnements apparaissent. L'année 2012 est une calamité, moins pour les autres années, mais possible.

Ensuite, ce n'est pas très clair ! Tu as combien de disques durs en USB ? Ne laisse connecter que celui qui te pose problème et refait un dikutil list en mettant le résultat entre des Balises </> Bloc de code comme dans ta réponse #1, sinon ce n'est pas lisible.
 
Il faut bien éliminer une après une toutes les causes possibles. Donc il est bien connu qu'après un changement du disque dur d'origine, par en particulier un SSD, que certains dysfonctionnements apparaissent. L'année 2012 est une calamité, moins pour les autres années, mais possible.

Ensuite, ce n'est pas très clair ! Tu as combien de disques durs en USB ? Ne laisse connecter que celui qui te pose problème et refait un dikutil list en mettant le résultat entre des Balises </> Bloc de code comme dans ta réponse #1, sinon ce n'est pas lisible.

Je n'ai pas de disque en USB il sont tout les deux dans le MacbookPro
Le HD sur port Sata Principal 6Gb et le STOCK sur le Port Du Lecteur DVD Suprimé
Veux tu que j'ouvre la Machine et que je passe le STOCK sur Le port 6Gb Mais dans ce cas je n'ai pas de navigateur pour posté le résultat du terminal .... car le navigateur ne fonctionne pas sur Le disque Incriminé !!!!
 
Je n'ai pas de disque en USB il sont tout les deux dans le MacbookPro
Le HD sur port Sata Principal 6Gb et le STOCK sur le Port Du Lecteur DVD Suprimé
Ca s'éclaircit un peu.
Veux tu que j'ouvre la Machine et que je passe le STOCK sur Le port 6Gb Mais dans ce cas je n'ai pas de navigateur pour posté le résultat du terminal .... car le navigateur ne fonctionne pas sur Le disque Incriminé !!!!
Ca ne servira à rien, les nuages sont de retour, ça se couvre. Tu ne réponds pas à toutes les questions. Alors on recommence...
1) sur quel disque dur est ta version de macOS celui de 525 Go ou de 1 To ?
2) à quoi te sert le disque dur de 1 To ?
3) est-ce que tu démarres sur la partition de récupération ?

De plus, même en démarrant depuis la partition de récupération qui affiche une fenêtre avec 4 outils, dans la barre de Menu en haut, un clic sur Utilitaires permet de lancer le Terminal.
 
Ca s'éclaircit un peu.

Ca ne servira à rien, les nuages sont de retour, ça se couvre. Tu ne réponds pas à toutes les questions. Alors on recommence...
1) sur quel disque dur est ta version de macOS celui de 525 Go ou de 1 To ?
2) à quoi te sert le disque dur de 1 To ?
3) est-ce que tu démarres sur la partition de récupération ?

De plus, même en démarrant depuis la partition de récupération qui affiche une fenêtre avec 4 outils, dans la barre de Menu en haut, un clic sur Utilitaires permet de lancer le Terminal.

Reponse 1 le système HS sur le disque de 1To Qui s'appel STOCK
Réponse 2 A faire Tourner des application dont les versions que j'ai ne fonctionnent que sur Mac os Yosemite et plus sous les systèmes supérieur...
Reponse 3 Non Je démarre sur le disque dur SSD qui ce trouve dans la machine sur le port sata 6Gb

Donc veux tu que je démarre sur la partition Recovery ?
 
Bonne machine, i7, SSD, Trim activé, ça commence plutôt bien :up:

Après, Yosemite, c'est quand même un peu dommage :
Bloc de code:
Logiciels du système :
  OS X Yosemite 10.10.5 (14F2511)




C'est quoi ?
Bloc de code:
  /Applications/LenovoEMC Storage Manager.app
    tap.kext (20090913)
    tun.kext (20090913)




Je n'ai encore jamais vu ça :
Bloc de code:
Éléments de démarrage :
  tap Chemin : /Library/StartupItems/tap
  tun Chemin : /Library/StartupItems/tun



AppCleaner, VirusBarrier, pourraient être virés.



A part ça, c'est propre.
Il faudrait donner l'accès à tout le disque à EtreCheck (en passant par les Préférences Système / Sécurité et Confidentialité)
Bonsoir
Pour Yosemite Dommage mais stable et fait tourner des applications qui fonctionne plus après cette version d'osx

/Applications/LenovoEMC Storage Manager.app
Application de gestion de disque dur ethernet qui ne me sert plus je pourrais effectivement virrer
 
Dernière édition par un modérateur:
Éléments de démarrage : tap Chemin : /Library/StartupItems/tap tun Chemin : /Library/StartupItems/tun
après recherche il s'agit d'un reliquat d'une extension d'une application VPN PandaPow
que je n'ai jamais installé ??? je ne sais pas si on peu les virer manuelement ???
elles n,ont rien à faire là j,attends votre avis sur la question...
 
après recherche il s'agit d'un reliquat d'une extension d'une application VPN PandaPow
que je n'ai jamais installé ??? je ne sais pas si on peu les virer manuelement ???
elles n,ont rien à faire là j,attends votre avis sur la question...
Oui, tu peux le virer à la main.
Avant de le mettre à la Corbeille et de la vider, tu déplaces le fichier sur le Bureau et tu redémarres ton Mac pour vérifier que tout va bien. Si c'est bien le cas -> Corbeille !
 
Oui, tu peux le virer à la main.
Avant de le mettre à la Corbeille et de la vider, tu déplaces le fichier sur le Bureau et tu redémarres ton Mac pour vérifier que tout va bien. Si c'est bien le cas -> Corbeille !

Bonjour Syl
Merci de ta réponse J'ai virer comme conseillé AppCleaner, VirusBarrier, et je vire Tap et Tum comme tu dis et je redemare
pendant la nuit j'ai chercher ce qui pouvez empêcher Le sys de fonctionner et je suis tombé sur le dossier STOCK/Bibliothèque/logs/DiagnostiquReports avec une activité débordante sans faire quoique ce soit la machine créer un rapport toute les 3 Seconde environ et l'ors de la moindre opération style Finder également idem pour les ouverture d'applis qui s'ouvre et demande le mot de passe user J'aurais aimé te joindre un fichier de log mais visiblement impossible mm en insérant bloc code il me dit trop long comment te faire parvenir au moins un de ces rapportSTOCK:Bibliothèque:logs:DiagnostiquReports.jpg

Un grand Merci pour tout ce temps passé
 
J'aurais aimé te joindre un fichier de log mais visiblement impossible mm en insérant bloc code il me dit trop long comment te faire parvenir au moins un de ces rapport
Dans ce cas, soit tu postes en 2 ou 3 posts, soit tu ne postes qu'un extrait (on a quand même 5 000 ou 10 00 caractères).