Non Malheureusement@Sly54 => tu peux analyser ce rapport ?
désolé je croyais que tu t'adressé à moi
Non Malheureusement@Sly54 => tu peux analyser ce rapport ?
Quand j'ai vu le post#15, j'ai pris peur et suis parti me cacher au fin fond du désert de Tasmanie…@Sly54 => tu peux analyser ce rapport ?
Ce SSD n'est pas d'origine Apple, car elle ne faisait pas installer des SSD en 2011 en 2,5". Je te conseille d'installer ton SSD dans un boîtier USB, de démarrer dessus et de voir ce qu'il se passe, car il il faut s'attendre à tout, nappe SATA par exemple.Informations des disques : disk0 - Crucial_CT525MX300SSD1 525.11 Go (SSD - TRIM : Oui)
Logiciels du système :
OS X Yosemite 10.10.5 (14F2511)
/Applications/LenovoEMC Storage Manager.app
tap.kext (20090913)
tun.kext (20090913)
Éléments de démarrage :
tap Chemin : /Library/StartupItems/tap
tun Chemin : /Library/StartupItems/tun
On est bien d'accord ! Ca fait genre Hypermarché, mais plus Lidl que AuchanQuand je vois le bordel sur ton Bureau...
J'ai même failli m'étouffer, c'est dire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça !On est bien d'accord ! Ca fait genre Hypermarché, mais plus Lidl que Auchan
Je suis bien d'accord. Je trouve qu'en ces temps de confinement, ça fait du bien de rireJ'ai même failli m'étouffer, c'est dire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça !
Quand je vois le bordel sur ton Bureau...
Ce SSD n'est pas d'origine Apple, car elle ne faisait pas installer des SSD en 2011 en 2,5". Je te conseille d'installer ton SSD dans un boîtier USB, de démarrer dessus et de voir ce qu'il se passe, car il il faut s'attendre à tout, nappe SATA par exemple.
En cas d'échec un démarrage en mode sans échec et je virerais VirusBarrier qui ne sert à rien et peut potentiellement faire un blocage. A voir ?
===== lundi 6 avril 2020 19:36:20 heure avancée d’Europe centrale =====
2020-04-06 19:36:40 +0200: Vérification du volume « STOCK »
2020-04-06 19:36:40 +0200: Démarrage de l’outil de vérification :
2020-04-06 19:36:40 +0200: Vérification du système de stockage
2020-04-06 19:36:40 +0200: Vérification du volume
2020-04-06 19:36:40 +0200: disk1s2 : analyse de Volume Headers
2020-04-06 19:36:40 +0200: disk1s2 : analyse de Disk Labels
2020-04-06 19:36:40 +0200: Groupe de volumes logiques 47AC1AD8-3B98-4B5B-A01F-B35832716AAB sur 1 appareil
2020-04-06 19:36:40 +0200: disk1s2 : analyse de Metadata Volume
2020-04-06 19:36:40 +0200: Le groupe de volumes logiques a un volume de 24 Mo de métadonnées avec une redondance de double
2020-04-06 19:36:40 +0200: Commencer la recherche d’un point de contrôle valide dans les métadonnées
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Segment Headers
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Checkpoint Payload
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Transaction Segment
2020-04-06 19:36:40 +0200: Incorporer 0 transactions récentes hors points de contrôle
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Virtual Address Table
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Segment Usage Table
2020-04-06 19:36:40 +0200: Charger et vérifier Metadata Superblock
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Logical Volumes B-Trees
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le groupe de volumes logiques contient 1 volume logique
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier 4F4537D5-0D9F-452B-ADAA-C15DCDB76B0B
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier 1D0606A6-4CEB-46B3-99C7-E4CB11C75624
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Freespace Summary
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Block Accounting
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Live Virtual Addresses
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le nouveau point de contrôle de validation de transaction est valable
2020-04-06 19:36:41 +0200: Charger et vérifier Segment Cleaning
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le volume 47AC1AD8-3B98-4B5B-A01F-B35832716AAB semble être en bon état
2020-04-06 19:36:41 +0200: Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 0.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du système de fichiers.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du volume HFS Plus journalisé.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du fichier de blocs en excès.
2020-04-06 19:36:41 +0200: Vérification du fichier de catalogue.
2020-04-06 19:37:03 +0200: Vérification des fichiers à liens multiples.
2020-04-06 19:37:11 +0200: Vérification de la hiérarchie du catalogue.
2020-04-06 19:37:29 +0200: Vérification du fichier des attributs étendus.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Vérification bitmap du volume.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Vérification des informations du volume.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Le volume STOCK semble être en bon état.
2020-04-06 19:37:41 +0200: Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
2020-04-06 19:37:42 +0200: Achèvement de la réparation :
2020-04-06 19:37:42 +0200:
2020-04-06 19:37:42 +0200:
Il faut bien éliminer une après une toutes les causes possibles. Donc il est bien connu qu'après un changement du disque dur d'origine, par en particulier un SSD, que certains dysfonctionnements apparaissent. L'année 2012 est une calamité, moins pour les autres années, mais possible.Le problème n'est pas sur le SSD ( HD )qui fonctionne très bien puisque je poste de la session MBPRJP
Il faut bien éliminer une après une toutes les causes possibles. Donc il est bien connu qu'après un changement du disque dur d'origine, par en particulier un SSD, que certains dysfonctionnements apparaissent. L'année 2012 est une calamité, moins pour les autres années, mais possible.
Ensuite, ce n'est pas très clair ! Tu as combien de disques durs en USB ? Ne laisse connecter que celui qui te pose problème et refait un dikutil list en mettant le résultat entre des Balises </> Bloc de code comme dans ta réponse #1, sinon ce n'est pas lisible.
Ca s'éclaircit un peu.Je n'ai pas de disque en USB il sont tout les deux dans le MacbookPro
Le HD sur port Sata Principal 6Gb et le STOCK sur le Port Du Lecteur DVD Suprimé
Ca ne servira à rien, les nuages sont de retour, ça se couvre. Tu ne réponds pas à toutes les questions. Alors on recommence...Veux tu que j'ouvre la Machine et que je passe le STOCK sur Le port 6Gb Mais dans ce cas je n'ai pas de navigateur pour posté le résultat du terminal .... car le navigateur ne fonctionne pas sur Le disque Incriminé !!!!
On ne rigole pas des petits vieux je ne suis plus tout neufJ'ai même failli m'étouffer, c'est dire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça !
Ca s'éclaircit un peu.
Ca ne servira à rien, les nuages sont de retour, ça se couvre. Tu ne réponds pas à toutes les questions. Alors on recommence...
1) sur quel disque dur est ta version de macOS celui de 525 Go ou de 1 To ?
2) à quoi te sert le disque dur de 1 To ?
3) est-ce que tu démarres sur la partition de récupération ?
De plus, même en démarrant depuis la partition de récupération qui affiche une fenêtre avec 4 outils, dans la barre de Menu en haut, un clic sur Utilitaires permet de lancer le Terminal.
BonsoirBonne machine, i7, SSD, Trim activé, ça commence plutôt bien
Après, Yosemite, c'est quand même un peu dommage :
Bloc de code:Logiciels du système : OS X Yosemite 10.10.5 (14F2511)
C'est quoi ?
Bloc de code:/Applications/LenovoEMC Storage Manager.app tap.kext (20090913) tun.kext (20090913)
Je n'ai encore jamais vu ça :
Bloc de code:Éléments de démarrage : tap Chemin : /Library/StartupItems/tap tun Chemin : /Library/StartupItems/tun
AppCleaner, VirusBarrier, pourraient être virés.
A part ça, c'est propre.
Il faudrait donner l'accès à tout le disque à EtreCheck (en passant par les Préférences Système / Sécurité et Confidentialité)
après recherche il s'agit d'un reliquat d'une extension d'une application VPN PandaPowÉléments de démarrage : tap Chemin : /Library/StartupItems/tap tun Chemin : /Library/StartupItems/tun
Oui, tu peux le virer à la main.après recherche il s'agit d'un reliquat d'une extension d'une application VPN PandaPow
que je n'ai jamais installé ??? je ne sais pas si on peu les virer manuelement ???
elles n,ont rien à faire là j,attends votre avis sur la question...
Oui, tu peux le virer à la main.
Avant de le mettre à la Corbeille et de la vider, tu déplaces le fichier sur le Bureau et tu redémarres ton Mac pour vérifier que tout va bien. Si c'est bien le cas -> Corbeille !
Dans ce cas, soit tu postes en 2 ou 3 posts, soit tu ne postes qu'un extrait (on a quand même 5 000 ou 10 00 caractères).J'aurais aimé te joindre un fichier de log mais visiblement impossible mm en insérant bloc code il me dit trop long comment te faire parvenir au moins un de ces rapport