Système Précédent

• Créateur du sujet Créateur du sujet fleece
  • Date de début Date de début

fleece

Membre confirmé
30 Décembre 2007
55
0
Salut à tous, me revoilà pour un autre problème, c'n'est pas vraiment un problème mais plus une question :
Pourquoi ai-je "Système Précédent1" dans mon disque dur ?
Une p'tite photo (cliquez) :

Merci d'avance

Ce dossier ce crée lorsque tu upgrade un système (fonction archiver+installer) passage de Tiger à Leopard par exemple

faut voir, il se peut que certaines applis utilisent les données de la bibliothèque de l'ancien système et non le nouveau.

C'est pour cela qu'il est toujours préférable d'installer chaque nouvel OS en partant de zéro.

Donc si j'étais toi, je ne supprimerais pas ce dossier

Donc si j'étais toi, je ne supprimerais pas ce dossier

D'accord, mais à quel moment peut on décider que ce dossier (à 99% inutile) peut être supprimé?

On ne va pas le conserver pendant des années.

c'est affaire de contexte

Quoiqu'il en soit
une fois que tu auras verifié que tes principales applis fonctionnent ( et par exemple gerent bien tes anciennes données je songe à Mail ical, le carnet d'adresse, itunes par exemple)
tu pourras virer

lce dossier est surtout là si on souhaite récuperer à la main tel ou tel fichier
Dans la majorité des cas y a pas besoin

Les applications actuelle ne cherche plus dedans (les dossier de recherche d'un mac sont ~/Library, /Library, /Network/Library et /System/Library), l'intérêt de ce dossier est, si lors de l'archive-install des fichiers n'ont pas été copier, tes applications peuvent ne pas fonctionner. Donc si tes applications fonctionne et dispose des bonnes données alors tu peut le virer.

Personnellement j'attend un mois lors d'une archive-install pour être certain qu'il ne manque rien puis je delete.

on va le dire autrement
c'est une sauvegarde-archives de fichiers qui normalement ne servent plus
mais peuvent etre utiles si tu constates qu'une appli foire , ne contient pas tes anciennes données ou des bizarreries de ce genre , en ce cas le contenu d'ancien systeme peut etre utile

Ou alors tu le jettes, mais tu en fais préalablement une copie sur un DD externe, sur une clé USB ou sur un DVD, au cas où...