Système TV de Free. Comment ça marche ?

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
Bonjour,

je suis ici pour conseiller un ami.
Celui-ci est abonné à l'offre Free avec FreeBox HD.

Il souhaite acheter un ordinateur, mac ou pc, et recherche avant tout un bel écran.
Je ne saurais que trop lui conseiller l'iMac mais j'aimerai avant m'assurer d'un élément.

Son souhait principal est de pouvoir visionner la télévision (pas la TNT, pas la TV par ADSL, la "bonne vieille TV classique") sur son ordinateur (en plus de la TV en elle même).

J'ai cru comprendre que le freeplayer permettait de lire sa musique (y compris listes de lecture itunes), ses films et la TV par ADSL sur la TV.
Mais l'inverse est-il possible ? Regarder la TV sur l'ordi, en l'occurrence un iMac ? :mouais:

De nombreux PC sont vendus avec des cartes tuner TV, or l'iMac en est dépourvu.
Quelle solution dans ce cas ?

Merci de votre aide.
 
starmac a dit:
Il y a régulièrement des fils qui parlent de EyeTv de Elgato.
J'imagine que d'autres produits existent mais la tv et moi…

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvhybrid
En effet, je ne savais pas que la solution d'elgato faisait aussi la TV classique.
Mais n'y a t'il pas une solution pour simplement brancher la TV sur le mac ? Sans acheter un appareil comme celui d'elgato (cher!) ?
 
non.
Il n'y a pas de carte tuner intégrée dans les macs.
 
cela s'appelle le multiposte chez free : tu connectes ta freebox à ton imac (en wifi ou en filaire) et tu télécharges une version particulière de VLC et hop le tour est joué (bon cela ne marche pas avec les chaines payantes mais pour toutes les autres c'est ok)

il doit avoir des posts dessus dans ce forum
 
Oui, ma pour les chaines hertziennes , ça marche pas complètement (TF1 et M6 sont exclus)
 
fpoil a dit:
cela s'appelle le multiposte chez free : tu connectes ta freebox à ton imac (en wifi ou en filaire) et tu télécharges une version particulière de VLC et hop le tour est joué (bon cela ne marche pas avec les chaines payantes mais pour toutes les autres c'est ok)

il doit avoir des posts dessus dans ce forum
Je reprend ta dernière phrase, effectivement, je me doute que ce thème a déjà été abordé mais j'ai effectué une recherche avec les termes "TV+free" et je n'ai rien trouvé de concluant. :sick:

Quant au multiposte, j'ai pourtant lu des articles dessus et il m'vait semblé que cela permettait simplement de diffuser à la fois un flux vidéo provenant de l'ordi, sur l'ordi, et en même temps un autre sur la TV.

Or, je ne cherche pas à lire un flux provenant de l'ordi mais de la télé elle-même.
Un peu comme quand on affiche le bureau d'un portable sur un écran externe, sauf que je veux afficher la télé sur le mac...
 
alastorne a dit:
Or, je ne cherche pas à lire un flux provenant de l'ordi mais de la télé elle-même.
Un peu comme quand on affiche le bureau d'un portable sur un écran externe, sauf que je veux afficher la télé sur le mac...
La télé sur ADLS et la télé hertzienne : c'est le même contenu ! :D Certes TF1 et M6 ne sont pas disponibles sur l'ADSL de Free (quel malheur, elles proposent de si bons programmes :siffle: :rolleyes: :D )
 
En effet je me suis fais la réflexion, mais je doute sincèrement que la qualité de la TV ADSL soit irréprochable. Si c'est pour avoir au moins une saccade à chaque visionnage de 10mn.... :mouais:
 
alastorne a dit:
En effet je me suis fais la réflexion, mais je doute sincèrement que la qualité de la TV ADSL soit irréprochable. Si c'est pour avoir au moins une saccade à chaque visionnage de 10mn.... :mouais:
Les saccades sont devenues très très rares, elles étaient présentes il y a deux ans, maintenant c'est beaucoup plus fluide.
Au niveau de l'image, la qualité est très satisfaisante, elle s'est aussi améliorée en deux ans. Je regarde des films sur mon projo avec un écran de plus de 2,50m de diagonale et c'est relativement bon (moins bien qu'un DVD certes mais ce n'est pas non plus les mêmes débits). Donc sur un écran de télé standard il y a rien à dire. Par contre sur ton Mac, si tu es à 20cm de l'écran ça pourrait te sembler plus mauvais que la télé, mais là aussi ça reste tout à fait correct.
 
Merci de tes réponses, je pense conseiller cet achat...
Avec une connexion 20 megas performante, j'ose espérer que cela sera fonctionnel.
 
La TV par ADSL chez Free, ça m'a l'air d'etre 1 coup sur 2 que ça marce bien, méfiance quand même si tu n'est pas ds une grande Ville ou très éloigné d'un DSLAM.