T630 soudain plus reconnu.

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
53
Bonsoir à tous !

Bon, tout est dans le titre : mon T630 qui était jadis entiérement reconnu par Tiger via Bluetooth est aujourd'hui plus du tout reconnu. Du jour au lendemain impossible de s'associer pour syncroniser le carnet d'adresse / agenda ou pour lire / envoyer des SMS. J'ai essayé de le supprimer dans l'outil de configuration Bluetooth et de refaire l'association, mais l'outil ne trouve aucun téléphone à portée alors que ce dernier est bien là et mis en "visible".
A moins que ce soit le téléphone qui soit mort, quelqu'un a une idée du côté de OS X ?

Merci !

lelolo

.

Hello,

Pas assez de précisions, genre :
Reconnu par quoi (pour synchro) ?
- iSync
- Salling Clicker (Ericsson Clicker)
- Phone Agent ?

Le Tel est-il toujours présent dans la liste accessible avec "Utilitaire Série Bluetooth"
On peut créer un autre favori dans cette liste, en modifiant le port par rapport au premier favori (par exemple port 2 au lieu de 1)

De toutes façons, la première piste sur un Mac, est toujours d'écarter momentanément les prefs de telle ou telle appli, puis de relancer le progiciel qui reconstruira des préfs.
Cela résout souvent les probs.

Sinon, autre méthode de test :
Créer un nouvel utilisateur Mac (Test par exemple)
Ouvrir une session avec cet utilisateur
Vérifier
Si cela fonctionne dans cette session, c'est bien un prob/conflit de prefs

à suivre donc....tiens nous au courant de tes périgrinations...

A+

Hello !

Alors, le tél n'est pas reconnu par l'utilitaire de configuration Bluetooth. Et cela que ce soit sous mon compte (y compris après viré tous les plist relatifs à Bluetooth dans les prefs, et même ceux relatifs à iSync et le fichier "phone"), et ni sous le compte de ma copine (quasi-vierge... le compte ! Peu de logiciels installés, elle se sert essentiellement de Safari et AdiumX quand elle est chez moi, et jamais de quoi que ce soit BT).

Bref, j'en viens à me demander si ce n'est pas le téléphone qui a un souci, mais c'est quand même très étonnant...

Merci en tout cas pour les pointeurs !

lelolo

.

Une question qui me vient à l'esprit....

Est-ce que entre ce
du jour au lendemain
et le prob, y'a pas eu une mise à jour Apple.
Et de fait, une autre version de la gestion Bluetooth, iSync...etc... ?

Non... les logs montrent que la dernière syncro réussie date d'avant la dernière mise à jour (que j'ai faite aujourd'hui seulement de tte façon). Mais l'idée était bonne :) Merci !

Prochaine étape : trouver un autre téléphone BT et voir s'il est détecté...

lelolo.