t68i GPRS et Orange

twigster

Membre confirmé
6 Juin 2002
42
0
J'ai beau y mettre toute la bonne volonté de la terre j'arrive pas à faire la config de mon t68i pour accéder au GPRS avec Orange
Je récapitule les paramètres que j'ai rentré :
sur le téléphone :
dans connexions : comm. data : comptes data : pour le Orange MIB GPRS CID = 3 (c le seul que je peux modifier)
j'ai mis
APN = orange.fr
ID = orange
mot de passe = orange
dem. mot de passe = désactivé
service préféré = Auto
IP = ...
DNS = 194.51.3.56
param avancés :
auth = normale
compress. data = désac
compress. en-tête = désac

sur l'ordi :
dans PPP :
nom de compte = orange
mot de passe = orange
Tél = orange.fr

puis dans modem :
le modem script Ericsson GPRS CID3 pris sur le net
la compression est désactivée
l'attente de tonalité aussi

bref ce qui est dis sur le pdf de l'aug de starsbourg et lorsque je me connecte, la connexion se lance et puis coupe en affichant "Paramètres GPRS non pris en charge" !!! Et si j'essaye avec un autre script de modem je vois rien sur le téléphone et Internet connect reste bloqué sur déconnexion et je suis obligé de rebooter pour l'arrêter...

Si qq voit l'erreur, ou a les mêmes problèmes, ou si qq arrive à faire marcher le truc avec les mêmes paramètres faîtes mois signe.
Merci

Essaies toujours d'aller ,et, de suivre le programme de config, tu en recevras une nouvelle sur ton T68i qq secondes après,
selectionnes là,et réessaies, on ne sait jamais.

( as tu installé le Package de scripts complet de l'AUG strasbourg ? je passe aussi par CID 3, mais ça peut être utile d'avoir plusieurs scripts à essayer )

Petite précision, je passe par ( config/data -->T68i ) "orange.fr gprs" (pas mib), mais avec script CID 3 ( reseau/modem BT ).

Et ce, malgrès le fait que CID 1 soit le script affiché sur le T68i à Comptes Data -> Orange.fr GPRS ( CID=1)

comment tu sais quel compte de comm. data tu utilises?
Tu les as aussi les comptes
Orange MIB GPRS
Orange acteGPRS

et lesquels dans le lot peux tu modifier?

bon après dix essais j'ai réussi à me connecter ;o))
mais maitenant à part le routeur en 10.11.48.2 j'arrive à rien pinger et puis la dns ne marche pas car à
ping google.fr
il me renvoie host unknown !!!

Ou met où la dns dans le tél et dans les préfs réseau???
pour moi c : 194.51.3.56

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par twigster:</font><hr />
Ou met où la dns dans le tél et dans les préfs réseau???
pour moi c : 194.51.3.56

Merci

[/QUOTE]

Je ne mets rien à DNS dans les préf réseau, depuis un an que j'ai le GPRS, déja avec Motorola ( T280 ) je pratiquais comme ça. ( chez Orange )

194.51.3.56 :sur le T68i c'est bien ça.

Par contre as tu essayé le programme de configuration Ericsson, le lien donné plus haut ?
Normalement tu n'as rien a changer dans la config personnalisée qui t'es envoyée.
Cela devrait résoudre ton prob.
Pas de chance ! pas grand monde ce week-end, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs expériences différentes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par twigster:</font><hr /> comment tu sais quel compte de comm. data tu utilises?
Tu les as aussi les comptes
Orange MIB GPRS
Orange acteGPRS

et lesquels dans le lot peux tu modifier?

[/QUOTE]

Tu n'as pas à les modifier, puisque tu peux en créer d'autres... ils sont verouillés sauf le MIB comme toi.
On a bien les mêmes présents, par contre j'en ai ajouté un via programme de config Ericsson ( orange GPRS ),
car je ne me connectais pas avec les autres ?!
C'est pour ça que j'en déduis que c'est celui là qui est actif lors des connexions...