Table de fichier incorrecte

Brett Sinclair

Membre actif
12 Octobre 2002
233
0
perso.club-internet.fr
Je suis en train de me replonger dans OS 9 (trop de soft inutilisables sous X pour le moment) au bureau en réinstallant plusieurs postes.
Sur un G3 Blanc/Bleu sous 9.2 après avoir installé Adobe Post Script je me retrouve avec une erreur au démarrage: "erreur, table de fichier incorrecte, redemarrer sans les extensions etc..." ou un truc dans le genre(comme un c.. je n'ai pas noté la phrase exacte avant de quitter le bureau). Toujours est il que même en désactivant les extensions l'erreur apparait toujours dès le démarrage.
J'ai essayé un coup de Norton: à part qq erreurs bénignes il ne trouve rien et le Pb demeure...
Tant que j'y étais, vu que j'avais démarré avec le CD Norton, j'ai viré tout ce qui concernait Adobe Postscript (appli et extensions) mais tjs aucune amélioration...

Une idée???
Merci d'avance

BS

Fais Pomme + Alt + P + R au demarrage pour zapper ta P-Ram.
Garde enfoncé ces 4 boutons, tu devrais entendre un bruit special au demarrage et garde enfoncé pour le reppeter 4 ou 5 fois.

Ca devrait ensuite redemarer normalement.

Apres il faudra que tu fasses quelques reglages au niveau de la memoire virtuelle qui sera redevenue par defaut ainsi qu'au niveau de certains reglages de tes preferences du bureau et de la souris je crois.

effectivement, zappe la pram, ça te permettra de démarrer convenablement. Par contre, le bug réapparaîtra.
fais une recherche dans le forum, on en a pas mal parlé. La méthode que je proposais à l'époque semble ne fonctionner que sous 9, pas 9.1 et plus.
ce we un pote a eu le même pbm avec un iMac sous 9.1, la seule solution parmi celles évoquées ici était de démarrer en zappant la pram puis de désactiver l'extension serial shim lib.

Quand ça m'est arrivé, il a juste fallu que je vire l'extension "acces internet" pour que cette erreur disparaisse. Je précise que même en ayant viré cette extension, je surfais, mélais, FTPais sans problème.

vous êtes en train de refaire le monde
laugh.gif

il y a 18 mois ces questions ont été traitées et les mêmes solutions proposées: ce ne sont que des rustines.

la serial schim lib est une sous routine usb et certain périphérique ne fonctionne pas sans cette extension (comme le modem adsl alcatel usb)

comme vous le propose roro faites des recherches TDFI ou Table de fichier incorrect

perso j'ai viré toutes les extensions usb dont je n'ai pas les périphériques et depuis plus de pblm sur une dizaine de machine.

(mais vous retrouverez mes témoignages dans les réponses de l'époques).