bonjour à tous
je vais peut-être passer pour une débutante, et j'en suis une :siffle: mais comme je suis pas la seule du genre à passer chercher des solutions ici, je vais vous faire part de mon cas (ça a recommencé !)... ça fera peut-être avancer un peu plus le smilblick sur cette affaire de "table de fichiers incorrects".
Je dis ça, car avec l'espace placé devant serialshimlib, le mystère est loin d'être éclairci :rolleyes: (pour info, système Os 9.1 sur Imac)
j'ai installé Toast avant-hier, modifié le nom de l'extension serialshimlib hier (en ajoutant l'espace devant) parce que je me doutais bien qu'il m'arriverais un souci sinon, et bing ! :heu: :affraid: au démarrage suivant (ce matin) je vois une joli bombinette "table de fichiers incorrecte" :modo:
bon, si j'ai modifié l'extension hier, c'est que le pb vient pas (que) de là :rateau:
donc redémarrage en écrasant la PRAM (heureusement qu'on a ça :sick: )
après un bref retour ici, pour relire les conseils, je vire mon ancien dossier StuffIt expander 5.5, qui me servait plus à rien d'ailleurs puisque je me sers du 7.
redémarrage, rien à faire :rateau:
PRAM etc pour démarrer, et je vais dans mon dossier extensions pour glisser toutes mes extensions StuffIt dans le dossier extensions désactivées (parce que dans le lot il doit bien y en avoir quelques unes appartenant au 5.5 :siffle: )
cette fois plus de soucis pour redémarrer...
je vais poursuivre plus loin mes investigations en réactivant les extensions une à une, histoire de trouver laquelle a un pb... à moins que quelqu'un ait déjà LA solution mais qu'il l'ait pas encore dit...
vu que j'suis pas une pro du domaine, j'ai pas la science infuse, alors merci à tous ceux qui nous ont répondu gentillement