Table de fichiers incorrecte

Bonjour, j'ai un vieux mac OS 9.2 et en le rallumant j'ai une fenêtre "d'erreur système.
table du système de fichiers incorrecte. Pour désactiver temporairement les extensions, redémarrez en appuyant sur la touche Majuscule"
ce que j'ai fait mais le même message d'erreur apparaît, il indique dans la fenêtre de derrière bienvenue sur Mac OS Extensions désactivées avec le même message d'erreur (voir plus haut)
Merci de votre aide
 
perso à part un sosdisk ou une re-installation (après un backup via un boitier externe), je connais pas de solution simple
 
perso à part un sosdisk ou une re-installation (après un backup via un boitier externe), je connais pas de solution simple

Rien de tout ça ne peut donner de résultat.

davidR, vu que c'est sur un 9.2, tu peux essayer de redémarrer ton Mac après avoir débranché tout ce qu'il y a en USB (exception faite du clavier, et de la souris, si ce sont des "Apple").

Si ça ne suffit pas, alors, il ne te restera plus qu'à éplucher les solutions données dans ce topic unique, épinglé en tête de forum, jusqu'à trouver celle qui marche chez toi.

À la réflexion, comme c'est un "topic unique", je fusionne celui ci avec !
 
Allez, un piti up pour dire que le blem m'est aussi arrivé...
je tente l'install de diablo2 for mac in french (version assez rare par ailleur...)
bug car cd endomagé, mais bon , c'est pas grave.
reboot sous os9 car il métait deja arrivé que osX me dise erreur et que os9 réussise.
(c'était le cas dans un cd de jeux rayé a mort, osX n'avais récupéré que 3 jeux sur 12, alors que après un reboot sous os9, j'ai réussi a récupérer 10 de mes 12 jeux "légalement" et le 1 eme a été récupéré grace a la version de demo ( bugdom , javais la data endommagé, mais pas le lanceur, et c'est le lanceur qui sert a bloquer le jeux dans la demo de bugdom., il ma suffit de remplacer le lanceur demo par le recupérer, et ensuite de renomer le dossier "dmdata" en data.
et tout marche, comme quoi, faut pas se fier toujour que a os X^^)
bref je raconte m vie la moi^^
bref, reboot sous os 9 et table système de fichier incorrecte.
j'ai rebooté sous osX(merci la touche alt^^)et a renommé l'extention serial machinchose en lui collant un espace devant.
et sa redémare...

enfin voila , une anecdote comme tant d'autre^^
 
[Mode = H.S.]Ben mince alors, c'est pourtant la seule que je n'ai jamais trouvé en boutique (et j'en ai acheté trois à cinq ans d'intervalle) :confused:[/Mode]
je peut t'en faire une copie si tu veut(contre 3 cd vierge de 700MO^^' j'en ai plus un seul d'avance.--')...
par contre, lord of destruction , peut pas pour le moment. c'est déja la version mac télécharger sur battle.net grace au code d'activation du cd PC de LoD a mon beau père.
mais db2, je peut, tant que tu ne te connecte pas a battle .net en multijoueur...
en MP la suite
edit : si tu a encore les 3 db2, tu t'inscrit sur battle.net, et tu enregistre ton jeux, et tu le télécharge en version mac, même i c'est une version PC a la base, C'EST POSSIBLE car il reconnais juste quel jeux c'est, il ne sais pas si il était sur pc ou mac.
[Mode = H.S.]si t'a un lord of destruction en trop, je suis preneur^^
je chercxhe aussi Dunjeon siege for mac in french aussi, tant qu'on y est^^[/Mode]
 
Dernière édition:
je peut t'en faire une copie si tu veut...

Mais puisque je te dis que j'en ai acheté 3, je ferais quoi d'un quatrième ! :D

par contre, lord of destruction , peut pas pour le moment c'est déja la version mac télécharger sur battle.net grace au code d'activation du cd PC a mon beau père.

Sur les trois (tous en version française, donc), j'en ai deux avec LOD. J'en avais acheté plusieurs, parce qu'un temps, on se retrouvait sur Battle.net avec un de mes fils.

Par contre, non ton beau père n'a pas de CD PC, que ça soit l'original ou l'extension LOD, il n'y a jamais eu de CD Mac ou de CD PC, tous les CD de Blizzard ont toujours été mixtes Mac/PC (même si certains magasins peu délicats mettaient ces CD dans leurs rayons PC et Mac, et tentaient de vendre plus cher ceux mis dans le rayon Mac).

Bon, on arrête le H.S. là, sinon, ça va se voir !
 
[Mode = H.S.]Ben mince alors, c'est pourtant la seule que je n'ai jamais trouvé en boutique (et j'en ai acheté trois à cinq ans d'intervalle) :confused:[/Mode]

HS : En quoi elle est rare ? P77 en a déjà 3, ça montre la rareté. C'était la boite vendue de base lors de sa sortie et donc la seule disponible pour les joueurs sous MacOS... :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;10358212 a dit:
HS : En quoi elle est rare ? P77 en a déjà 3, ça montre la rareté. C'était la boite vendue de base lors de sa sortie et donc la seule disponible pour les joueurs sous MacOS... :p :D :D

Ben c'est précisément ce que je voulais dire par là, cette version est effectivement la plus courante, du moins en france :siffle: