table de système de fichier incorrecte ?

effectivement, on en parle même cette semaine ! tu dois le voir dans la liste des sujets, avec le tien.

pour aller vite et pour résoudre ton pbm : allume ton Mac, dès le bip de démarrage, zappe la pram et ensuite, désactive les extensions. Ton Mac va démarrer. Eteins le quand le bureau apparait, quand tu as la main. Attends qques minutes, et rallume le.
 
Effectivement...
Merci beaucoup.
Autre suggestion d'un copain, après avoir zappé la PRam, mettre à la poubelle les fichiers preferences systeme, finder et general (on ne peut pas vider la corbeille immediatement, mais au redémarage ça marche...).

A +
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iManu:
Effectivement...
Merci beaucoup.
<HR></BLOCKQUOTE>

content de savoir que ça remarche
smile.gif

d'autres membres proposent d'autres solutions (que je n'ai pas eu l'occasion de tester) avec, comme celle de ton pote, des suppressions de fichier ou des extensions/tdb à désactiver. Ma soluce présente l'avantage de ne pas toucher à la configuration !
j'aime bien m'envoyer des fleurs
grin.gif
grin.gif
 
Salut,

Mon G4 ne veut plus rien savoir.
Au démarage il plante, avec ce message:
table de système de fichier incorrecte
redemarez sans les extensions,

... mais bien sur il ne veut pas redémarer, même sans les extensions...

C'est (peut-etre) suite à un plantage de Word 98...
J'ai un G4 400 MHz avec 256 Mo Ram, système 9.1 (je crois bien ...)

Une idée quelqu'un ?
Merci
smile.gif
 
pourquoi ça ne marche pas sur mon ibook syst 9.1
je redémarre effectivement en zappant, je désactive les extensions, je redémarre, j'éteind lorsque j'ai la main, je rallume, ça marche mais les extensions sont toujours inactives
lorsque je les active de nouveau, le problème réapparait
j'ai une extension bizarre qui se recrée au démarrage si je la jette dans la corbeille :cinè mac helper v1.2.2 ???
le problème viendrait-il de là?
de + lorsque mes périph sont branchés, tout fonctionne normalement
le message table du syst... appparait seult si les periphs sont deconnectés
quelles sont les solutions svp
 
Normalement, en zappant juste la PRam la machine redémarre normalement AVEC les extensions.
Ensuite il faut trouver ce qui a causé ce problème "insaisissable", et l'évacuer avant le prochain reboot ... Toutes les extensions inutiles (du genre soft désinstallé, périphérique inexistant pour la machine ...) à la poubelle ! Si tu n'as pas de port infrarouge (=Powerbook), et que tu n'utilises pas de convertisseur Usb/Port série (valable aussi pour certains modems ADSL), vire la SerialShimLib, souvent en cause dans ce bug.

A propos, et sans que je sache pourquoi, depuis 15 jours (rien installé de + ...), l'extension StuffIt 6.5 ne m'apporte plus la TdFI
smile.gif
Y a vraiment des mystères dans mon iMac ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Normalement, en zappant juste la PRam la machine redémarre normalement AVEC les extensions.<HR></BLOCKQUOTE>

exact. Mais en désactivant les extensions avec la touche shift lors du même démarrage et en éteignant après, on se sépare de ce pbm
smile.gif

pas la peine de trifouiller les extensions ou quoi que ce soit. On redémarre alors avec la même config qu'avant et, oh miracle, ça marche.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Normalement, en zappant juste la PRam la machine redémarre normalement AVEC les extensions.
Ensuite il faut trouver ce qui a causé ce problème "insaisissable", et l'évacuer avant le prochain reboot ... Toutes les extensions inutiles (du genre soft désinstallé, périphérique inexistant pour la machine ...) à la poubelle ! Si tu n'as pas de port infrarouge (=Powerbook), et que tu n'utilises pas de convertisseur Usb/Port série (valable aussi pour certains modems ADSL), vire la SerialShimLib, souvent en cause dans ce bug.
<HR></BLOCKQUOTE>

oups et on oublie de me citer dans le TDFI pas bien
smile.gif


j'y reviens
wink.gif
faut pas la virer la serialschimlib sous routine usb sinon plus de modem adsl alcatel
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>A propos, et sans que je sache pourquoi, depuis 15 jours (rien installé de + ...), l'extension StuffIt 6.5 ne m'apporte plus la TdFI
smile.gif
Y a vraiment des mystères dans mon iMac ...
<HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif
c'est ce que je dis depuis le début na : faut m'écouter quand je cause. Je ne dis pas que des inepties
wink.gif


merci quand même d'avoir confirmé mes allégations que l'extension StuffIt n'est pas en cause
wink.gif


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

wink.gif
c'est ce que je dis depuis le début na : faut m'écouter quand je cause. Je ne dis pas que des inepties
wink.gif


merci quand même d'avoir confirmé mes allégations que l'extension StuffIt n'est pas en cause
wink.gif

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention Différence !!! Elle n'est pas tout le temps en cause ... Car jusqu'à il y a 15 jours le seul moyen pour moi de démarrer était de désactiver cette extension. Sans que je sache pourquoi (j'ai rebooté en oubliant de la redésactiver), ca c'est mis à marcher. Pour ton modem Alcatel ... j'en avais parler
wink.gif
, j'ai bien pensé à toi.

Désolé roro, mais ta méthode n'a donné aucun résultat chez moi ... je gardais quand même mon TdFi, c'est pour çà que j'ai fais joujou avec les extensions. D'ailleurs iTunes en colle une tartine pour gèrer les lecteurs mp3 ... Nomad, SoundSpace, iPod ... pffoouu, fallu encore faire le ménage après avoir installé la v2 ! Jamais ils apprendront à proposer ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

Désolé roro, mais ta méthode n'a donné aucun résultat chez moi ...
<HR></BLOCKQUOTE>

dommage. Elle a pourtant fonctionné pour tous ceux qui l'ont essayée ici ! comme quoi, ce pbm est mystérieux...
 
Ouais...
Disons que chez moi c'est quand même revenu souvent.
frown.gif

Alors, THE solution:
J'ai installé Os X sur le Mac récalcitrant et depuis tout va bien.
Pas orthodoxe mais efficace.
grin.gif


A +
wink.gif
 
Bien vu la soluce manu...
wink.gif

Moi je ne peux pas faire ca car c'est sur mon iMac du taf que ca foirouille.... donc avant de lire ces lignes j'avais fais la manip "règletout" du zappage de PRam...
cool.gif
mais je ne sais pas si c'est lié ou pas mais maintenant l'iMac en question ramouille a donf!!! je m'explique... mais avant je v vous dire ce que c'est avant qu'on me pose la question, donc c un iMac 400DV avec 9.1 dessus.

Lorsque je lance une appli genre ppt ou word le mac met de longues minutes avant de me rendre la main une fois l'appli ouverte... et au demarrage du mac c l'horreur!!! 3'21" la derniere fois (chrono en main) et la fois d'avant il a planté sans me dire pourquoi (fenetre d'erreur ouverte mais vide...)

donc help!!!

je v faire un nouveau post pour se probleme...

Donc l'interet de mon post ici est de confirmer que le zappage de PRam (je l'ai fais 4x de suite avant de redemarrer normalement) fonctionne.