Table des matieres sous Pages (iWork)

M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonsoir à tous,
j'aimerai créer un sommaire sous pages .. j'y arrive ... mes titres, sous-titres, sous-sous-titres etc apparaissent bien ... néanmoins, j'aimerai :

- pouvoir aligner les numéros de pages a droite de la page dans le sommaire (je n'y arrive pas, il me les met à la ligne)
- (et surtout) je n'arrive pas numéroter 1, 1.1 , 1.1.1, 1.1.2 ; 1.2 mes parties (dans le corps du texte)... j'ai juste le grand UN et le grand DEUX tout en sachant néanmoins que tout mes titres (meme les sous-titres) sont bien dans la table des matieres ...:rose:

Merci d'avance ..

:zen:
 
J'ai le même soucis que toi et la seule façon que j'ia trouvé pour le résoudre c'est de revoir le style de chaque ligne de la table des matière.
Il semble que Pages ne retienne pas le style de numérotation dès lors qu'il bascule la ligne dans la table des matière.
En revanche il sait appliquer le même style de numérotation à tout les ligne qui sont du même niveau.

Un mauvais point pour Page en utilisation "mémoire universitaire", je regrette un peu sur ce coup là...
 
Bonjour,

Quelle version de Pages ?

De manière générale, je suis d'accord que Pages n'est pas idéal pour les documents longs nécessitant table des matières et index. Ça me fait mal de dire ça, mais à part LaTeX, qui est bien trop ardu à utiliser quand on n'a pas la fibre scientifique (et qu'on n'a pas besoin d'insérer des formules mathématiques et autres équations), c'est encore Word qui s'en tire le mieux... Et quand on sait le boulot que représentent les ajustements de mise en page dans ce logiciel (lignes veuves et orphelines malgré tous les réglages, numérotation des titres et des notes qui f*** le camp, etc...), ce n'est pas peu dire...
 
Le fil est plus très récent mais je suis tombé dessus en faisant une recherche. J'ai trouvé une réponse sur la documentation d'Apple. Pour ma part ça fonctionne très bien. Ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre un jour :up:
Voir ici.
++
 
J'ai le même problème avec la hiérarchisation de la table de matière. Je n'arrives pas à faire une hiérarchie, elle n'apparaît pas. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution? Merci
:mouais::confused:
 
En ce qui me concerne j'aimerais déjà bien savoir comment on faire une table des matière depuis un modèle vierge.

J'ai beau mettre des styles dans mon document, dans l'inspecteur la table des matières reste vide style. D'ailleurs comme la documentation Apple qui est vraiment la pire que j'ai vu pour un logiciel. De ce coté là Microsoft est loin devant ...

Bref j'ai du la faire à la main, mais ce n'est guère pratique ...
 
pour appliquer les bons numéros dans la table des matières, il est indispensable que le niveau de retrait soit le bon... pour ca dans l'inspecteur, texte, puce. il faut ensuite définir les niveaux de retraits en décalant à partir du plus haut niveau.

Exemple : vous avez dans le rapport trois niveaux titre 1 titre2 titre3.
Dans votre sommaire vous décaller les titres correspondants à titre 3 au niveau2. Puis les titres de titre2 au niveau 2 (ce qui décalle titre 3 au niveau 3). et là si vous avez choisis une numérotation progressive tout doit s'agencer très bien !

Perso je fais tous mes documents sur Pages et le trouve bien plus pratique que la table des matières de Word... Et je pense qu'on peut dire que mes rapports sont longs, le dernier en date fait 150 pages...à bon entendeur ;-)
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais j'essaierais. Merci.
 
merci laul !!!!

ça marche très bien, j'ai eu du mal à comprendre au début mais en fait c'est ultra simple !! bcp plus simple d'ailleur que sur word ou openoffice je trouve... :up:
 
bonjour a tous
Tout d'abord, désolé pour le déterrage de topic, mais j'ai le meme probleme....

Je suis EXACTEMENT dans la situation de l'exemple de laul.
-j'ai créé mes styles de titre
-j'ai bien défini les 3 niveau de retrait.

..et quand j'insere la table des matieres, j'ai un truc du genre (j'ai mis des couleurs car je n'arrive pas a faire de tab ici)
I....
. 1......
. 1......
. 2......
. 2......
. 3......
. 4......
II...
. 3......

En gros, la numerotation ne repart pas de 0 a chaque changement de "sous section" de la table des matieres..alors que dans le reste du document, toutes la numerotation est bonne!!

Quelqu'(un aurait une idée svp?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Hello,

Pour ne pas polluer inutillement, je poste ici.
Je fais pour le moment un mémoire et je suis à la table des matières.
Cepndant, je bloque juste sur un point.

Pour les Grand sous-titres, j'ai fait cela: je l'ai inscrit dans une figure dans la BArre en rouge.
http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=85532&stc=1&d=1326897125

Mais quand je veux ce titre dans la tables des matières, il ne le met pas.
Comment puis-je faire cela sans retirer le cadre rouge?

Merci
Louis
 
bonjour a tous
Tout d'abord, désolé pour le déterrage de topic, mais j'ai le meme probleme....

Je suis EXACTEMENT dans la situation de l'exemple de laul.
-j'ai créé mes styles de titre
-j'ai bien défini les 3 niveau de retrait.

..et quand j'insere la table des matieres, j'ai un truc du genre (j'ai mis des couleurs car je n'arrive pas a faire de tab ici)
I....
. 1......
. 1......
. 2......
. 2......
. 3......
. 4......
II...
. 3......

En gros, la numerotation ne repart pas de 0 a chaque changement de "sous section" de la table des matieres..alors que dans le reste du document, toutes la numerotation est bonne!!

Quelqu'(un aurait une idée svp?
Merci d'avance
Bonjour Goaryser,
en plein dans la rédaction de ma thèse et je me heurte au même soucis que toi concernant ma table des matières...
As tu trouvé la solution ?
Merci pour ton aide précieuse

Marie-Sarah
 
Pages met à disposition des modèles "structures" qui sont déjà hiérarchisés.
On les descends en utilisant la touche "Tab"
On les remonte en utilisant les touches combinées "Tab" + "Flèche haut"

:)