Table des noms de police

kriscus

Membre actif
Bonjour à tous,

Je dois utiliser sur mon Mac une police (NeogreyRegular.orf) qui malheureusement ne veut pas s'installer (problème grave : table des noms de police).

Lorsque je force l'installation et que je veux utiliser cette police, l'application plante (Flash CS3).

Connaissez-vous une solution pour pouvoir utiliser cette police sur mon Mac ? Malheureusement je n'ai pas trouvé de substitut.

Merci d'avance !

NeogreyRegular.orf

C'est pas plutôt .otf ? :mouais:

Edit :
Ah ! Oui. C'est bien NeogreyRegular.otf
Une police qu'on trouve sur Dafont…
Le 2e problème caractérisé sur une police venant de ce site en quelques jours… Vous comprenez pourquoi on vous met souvent en garde ou on va encore passer pour des extrémistes sectaires ? ;)

Si elle n'est pas nommée .OTF (mais .ORF) commence par lui donner la bonne extension.

Sinon, je ne sais pas si Flash est bien optimisé pour les OTF (Open Type Fonts). C'est juste une question, hein… Je n'en sais rien.

Si elle vient de Dafont (ou d'on ne sait où) essaye d'utiliser la version du créateur lui-même : des fois qu'elle ait été corrigée entre temps.

Lorsque je force l'installation et que je veux utiliser cette police, l'application plante (Flash CS3).

... C'est que Flash qui plante ou c'est idem pour toutes les applications ???
... C'est un champ texte statique ou dynamique que tu utilises ???

... Car peut être peux tu vectoriser le texte dans Illustrator et exporter depuis celui-ci en swf ???

Cordialement

Michel Wagner

Merci de ta réponse. Effectivement c'est .otf (faute de frappe).

On trouve effectivement cette police sur dafont.com mais je l'ai téléchargée depuis le site du créateur ainsi que depuis d'autres sources sans succès. En fait c'est un client qui a une affiche qui utilise cette police et je dois décliner cette même affiche en bannière Flash. D'où la nécessité de reprendre la même police.

Mais visiblement elle passe sous Photoshop en forçant l'installation. Je vais contourner le problème, à défaut de trouver une solution viable.

Sinon, il n'y a pas moyen de modifier la "table des noms de police" pour rendre la police ok ?