Table du système de fichiers ?

Tiramisu

Membre confirmé
29 Octobre 2001
67
0
San Diego
design.chadel.net
Bonjour,

J'ai un problème sur Mac Os 9.2 qui m'inquiète pas mal...
Depuis quelques jours lorsque je démarre l'ordinateur une erreur s'affiche : "table du système de fichiers incorrecte - vous pouvez désactiver les extensions en appuyant sur la touche maj".
et je n'ai alors le choix que de forcer la machine (titanium 550 - 256 Mo/40 Go) à redémarrer sous X.
J'ai tenté de redémarrer en désactivant les extensions mais cela ne change absolument rien.

En redémarrant depuis le CD d'installation d'OS 9 j'ai essayé SOS disque, mais il ne trouve rien.
Avec Norton Utilities 6 j'ai examiné puis réparé le disque et effectué une défragmentation (apparemment nécessaire selon lui). Ensuite j'ai zappé la PRAM et j'ai pu enfin redémarrer...

Mais dès le lendemain, l'erreur est de nouveau réapparue !
Je me suis alors aperçu que lorsque je zappe la PRAM, l'ordinateur effectue son démarrage sans problème. Mais si je ne le fais pas je ne peux démarrer. Je ne peux donc continuer éternellement comme ça
frown.gif
...

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
A quoi sert la PRAM ? Est-ce une mémoire matérielle ou logicielle ? Qu'est-ce qui s'inscrit dessus ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

 
Merci,

mais le texte auquel tu me renvoies dis bien "cette erreur, qui reste encore bien mystérieuse même pour Apple, peut être éliminée temporairement..."
ça ne va pas beaucoup m'arranger si ce n'est que temporaire...

D'autre part, je n'ai pas trouvé de messages sur ce sujet dans le Forum Mac G...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tiramisu:</font><hr /> (...) D'autre part, je n'ai pas trouvé de messages sur ce sujet dans le Forum Mac G.

[/QUOTE]

, et encore à pleins d'endroits du forum.
wink.gif


Ce bug ne sera jamais résolu étant donné qu'Apple a arrêté le développement d'OS9. Passe sous X si tu peux.
wink.gif