tableau dans site web

ladyjoy

Membre confirmé
7 Mai 2005
74
2
42
Lyon
www.leagraph.com
Bonjour,
je travail sur un site web en html et je souhaiterai réaliser la structure seulement à "base de tableau" car j'ai entendu que les cadres n'étaient plus au "gout du jour"... Je sais que c possible ayant étudier le code scource de plusieurs sites... Mais je n'arrive pas à comprendre comment est-ce possible de créer des liens hypertexte sans cadres et donc sans cible ? Je ne sais pas si je suis clair...:confused:
Merci pour la réponse, je suis débutante dans ce domaine et c pas évident...

ouais...
En fait, j'ai toujours fais des sites à base de jeu de cadre... mais si j'ai bien compris certain code source de site, ils ne mettent que des tableaux, et donc arrivent à faire des liens qui renvoient à des cellules d'un même tableau... Comme si chaque cellule d'un tableau pouvait avoir la propriété d'être une page html ... Si ça se trouve c'est une question idiote mais ça me prend bien la tête...

:heu: C'est vrai que les cadres (frames) ne sont plus trop au goût du jour...

:hein: Mais les tableaux le sont encore bien moins s'il s'agit de mettre en forme un site !

:up: C'est des "div" qu'il faut utiliser. XHTML + CSS sont tes amis

Original-VLM a dit:
Pourquoi c'est plus au gout du jour les frames ? (juste par curiosité)

C'est pas optimisié / standard / hype ?

:o

(Pourquoi)Ne doit-on vraiment plus utiliser les cadres (frames) ?

Grosso modo, les frames sont à proscrire parce qu'ils :
  • causent une dénaturation radicale du document Web ;
  • rendent impossible l'ajout aux favoris;
  • rendent l'indexation déficiente ;
  • causent des imprécisions au niveau de l'impression ;
  • nuisent à la séparation nette entre la structure et la présentation d'un document ;
  • laissent prétendre à une économie illusoire des fichiers ;
  • etc.
De nos jours, le recours aux CSS ou aux technologies serveur (PHP par exemple) permet de réaliser plus efficacement ce à quoi les frames nous servaient par le passé.

Lire un article complet à ce sujet.
Source ;)

ladyjoy a dit:
Bonjour,
à "base de tableau" car j'ai entendu que les cadres n'étaient plus au "gout du jour"... Je sais que c possible ayant étudier le code scource de plusieurs sites...
c'est bête parce que les tableaux non plus :p

utilises des div et une css pour créer ton frameset et
Ajax pour rafraichir les contenus de chaque div si besoin est

PS : ladyjoy a mon époque Joy c'était ELLE :p

merci pour la réponse Tatouille...
Mais désolé de casser ton délire, "joy" n'a rien avoir avec moi... Le rapprochement est même limite vexant !
Enfin bref, je vais me pencher plus attentivement sur les div...:)

ladyjoy a dit:
Mais désolé de casser ton délire, "joy" n'a rien avoir avec moi... Le rapprochement est même limite vexant !
dommage moi j'aime plutot les femmes donc joy
:p le reste j'apelle ca des petites filles

t'as pas à etre désolée , nioub
t'as juste à subir :D

ladyjoy a dit:

quel rustre ce tatouille alors ...

oué regarde du coté des div et des CSS, c'est tellement plus souple après pour bosser