tableau de bord son

l'heure de ton mac est correct ??
Si oui jette la pref du tableaude bord son peut étre a t'il un probléme.
Si non c'est la pile de la carte mettre qui est out.
a+
 
moi aussi g ce probleme mais g compris c un manque de memoire systeme qui ne permet pas de retrouver tes preferences.alloue plus de place
 
en faite la pile sur la carte mére sert a gardé en mémoire des paramétre system mais surtous l'heure donc si tu pile ne marche plus l'heure de ton mac doit totalement déliré date vers xx/xx/70 un truc comme ça.
a+
 
Je te suggère de Zapper la PRam
 
G4 400 AGP Mac os 9.1
J'ai mon tableau de bord SON (situé entre Remote Acces et Souris) qui a disparu. J'ai beau zaper la PRAM et reconstruire le bureau rien n'y fait, alors que sur une autre partition, sous Mac Os 9.0.4, tout est OK, "Son" apparaît bien entre "Remote Acces" et "Souris" et je puis régler l'audio.

Que reste-t-il à faire, l'affichage de l'heure est constamment correct ?
Merci d'avance
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Emile:
…J'ai mon tableau de bord SON (situé entre Remote Acces et Souris) qui a disparu…<HR></BLOCKQUOTE>

Si vous avez un CD d’installation 9.1, le tableau de bord «Son» doit se trouver dans l’archive «Éléments d’installation» qui se trouve dans le dossier «Mac OS 9.1».
Vous pourrez extraire le tableau de bord de l’archive à l’aide de TomeViewer.
Bon je vous l’envoie par e.mail cela sera plus simple.
 
Grand merci, LCT pour ton fichier "Son" que je n'ai pas encore, faute de temps, installé. Comme je suis Grand Débuttant, j'ose faire état de mon interrogation : je suppose que c'est à glisser-déposer dans le dossier TDB du dossier Système, n'est-ce-pas ?

PS : Merci, aussi, à celui (dont je ne me souvient plus du pseudonyme) qui vient d'indiquer l'adresse du site de téléchargement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Emile:
…je suppose que c'est à glisser-déposer dans le dossier TDB du dossier Système, n'est-ce-pas ? <HR></BLOCKQUOTE>

Il est !
En d'autres termes, et pour faire simple, je ne répondrai qu'une seule chose : oui.
grin.gif