Tableau dynamique sous Pages

it's a small world

Membre confirmé
12 Février 2017
11
0
51
Bonjour et merci aux personnes qui m'ont aidé à faire avancer mon support
J'ai une nouvelle problématique je souhaite sous un tableau créé par Pages de 4 colonnes faire un produit entre deux colonnes dynamiques sur plusieurs lignes que le résultat de chaque ligne soit comparé du plus grand au plus petit et que le programme affiche le texte associé s'affiche dans un autre tableau dans l'ordre des valeurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un visuel permettrait de mieux comprendre ton besoin.
Attention, de mémoire les fonctions tableau de Pages sont limitées. Il est peut être plus efficace de faire le tableau dans Numbers.
 
L'explication est bien claire comme ça. :)

Les mots-clés sont Produit et Tri.
Avec cela, l'aide de Pages ou de Numbers te donnera tous les exemples voulus.

Dans ma version ancienne de Pages (iWork '09) :
• Dans la dernière colonne, menu Insertion > Fonctions… > Produit.
• Ensuite, sélection de la colonne puis dans l'Inspecteur > rubrique Tableau > menu local Modifier les rangs et les colonnes > Trier en ordre décroissant (*).
• (Comme Pages ne permet apparemment pas de faire référence à un autre tableau, il faut [créer des colonnes ou rangs supplémentaires et] masquer ceux que tu veux cacher. Tu pourras y copier les valeurs voulues.)

(*) P.S. Cette opération est à répéter après modification des valeurs.

+++++++++++

Cela dit, si on veut des fonctions un peu plus complexes, c'est plus simple de créer son tableau dans Numbers, et de le coller dans Pages si besoin est.
Mais pour une mise en page simple, Numbers convient bien (pour cela, menu Insertion > Zone de texte ou Figure + Coller des images)…
 
Dernière édition:
Comme @baron ...

Il n’y a pas de moyens simples (ou même complexes d’ailleurs) pour faire ce que tu veux uniquement en saisissant tes nombres.
Pour calculer le produit je pense que tu dois savoir faire.

Là où ça devient périlleux : ton tableau contient n lignes. Et tu veux générer un autre tableau comportant n lignes. Ca n’est pas possible (selon moi).
De plus il n’y a pas de fonction permettant de trier dynamiquement ton tableau.

Le plus simple et le plus rapide : sélectionner toute la colonne qui affiche le résultat du produit puis faire un tri par ordre décroissant. Faudra le faire quand toutes valeurs seront rentrées. Cela va trier l’ensemble de ton tableau. Tu pourras copier / coller ta première colonne (lapin, chien, rat...) dans un nouveau tableau.
Si tu entres une nouvelle valeur dans le premier tableau, faut tout retrier.