tableau html vers .doc

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoouns
  • Date de début Date de début

yoouns

Membre enregistré
28 Mai 2009
1
0
Bonjour à tous,
Je viens de changer d'hébergeur pour un site internet que j'ai crée pour un client qui travaille sur mac, et la à ma grande surprise quelques soucis très gênant pour lui apparaissent.
Dans le site en question, j'ai des pages avec des tableaux ( des listes de données) que mon client récupérait en faisant copier/coller vers word, sans aucun souci, la mise en page était conservée. Dés le changement d'hébergeur, il n'arrive plus à faire de copier/coller des ces tableaux vers word, la mise en page n'est pas conservée.
J'ai cherché mais en vain, et la solution d'imprimer la page en pdf ne lui convient pas, il veut pouvoir obtenir son .doc

Si vous avez des idées sur la question, n'hésitez pas, car la je ne trouve vraiment pas d'ou provient le problème,

En vous remerciant

Bonjour

Il paraît étonnant qu'un changement d'hébergeur puisse modifier le contenu des fichiers lus par le navigateur.

Normalement, la récupération des pages web ne dépend pas du serveur utilisé. Seuls le contenu des fichiers et la configuration du client (navigateur, système et autres logiciels) devraient intervenir.

Il y a forcément un détail important dont tu as oublié de nous parlé.

Comment sont fabriquées ces pages ? Par un script PHP, ou un truc dans le genre ?

Le client a-t-il modifié sa configuration ?

+1

il y a sans doute eu un petit detail négligé au moment du déménagement des données d'un hébergeur à l'autre

et pour l'instant on n'a aucune info concrète sur les hébergeurs ainsi que méthodes et outils de construction du site

Ce n'est pas parce que le changement d'hébergeur a coïncidé avec l'apparition du problème qu'il en est la cause. En fait comme c'est dit plus haut c'est même très improbable !

Il faudrait plutôt voir qu'est-ce qui a changé soit dans la conception du site (si c'est un simple transfert des fichiers et bases de données d'un serveur à l'autre, laisser tomber cette piste), soit dans les habitudes de ton client (changement de navigateur ou de méthode, mise à jour de Word ou que sais-je… piste bien plus probable).

Cela dit je ne savais pas qu'on pouvait coller un tableau copié depuis une page web en conservant les cellules ! Alors conserver la mise en forme exacte (avec les CSS…) je m'avoue surpris. Je testerai sur une version récente de Word…

En attendant, je conseillerais plutôt à ton client de faire un "enregistrer-sous" de la page depuis son navigateur. Puis d'ouvrir le fichier HTML avec Word et de copier-coller la parie qui l'intéresse dans son document Word.

Word est parfaitement capable d'ouvrir un document .html (et de le convertir en .doc si on le souhaite).