tablette cintiq

fiona

Membre confirmé
14 Novembre 2005
36
0
54
Bonjour a tous,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur la cintiq, 12 et 21,
je suis coloriste bd et j'hésite entre les 2 formats.
De plus, est-ce qu'on peut voir sur son écran d'ordi ce que l'on fait sur la tablette??
c'est a dire pleine page sur mon ecran d'ordi et sur la tablette juste un petit détails de la même page en gros plan....
voilà merci!!;)

C'est vraiment comme un écran supplémentaire, donc ça se règle dans les prefs moniteur, et soit on est en bureau étendu, les écrans sont "côte à côte", n'affichent pas la même chose donc on peut y afficher des choses différentes (exemple : palettes sur l'un, fichier sur l'autre, ou fichier et palettes sur l'un et zoom de la même image sur l'autre…), soit on est en mode recopie d'écran et les deux écrans affichent la même chose, mais je ne crois pas que ce mode ait un grand intérêt.

jeanba a répondu à ta question (qui était sans doute orientée plutôt vers la 12").

Personnellement le jour où je m'achète une cintiq, je pense que ça sera la 21". C'est vraiment là que ça prend toute sa valeur. On dessine vraiment comme sur une planche à dessin. Si c'est pour zoomer à l'excès, une tablette ordinaire me convient tout à fait vu la différence de prix.