tablette graphique.. que me conseillez-vous?

gomuno

Membre confirmé
31 Janvier 2006
30
0
40
paris
bonjour,
ayant un macbook noir "premiere" génération, et etudiant dans le dommainde du graphique (plus particulièrement dans les retouches etc..) je recherche une tablette graphique pas cher et de bonne qualité. N'ayant pas beaucoup de moyen, je compte mettre au max 60 euros.(en meme temps que je vais faire l'acquisition de cette tablette, je vais acheter aussi 2 ram de 1Go car photoshop me pompe tous.. c plutot pompe-tout-shop lol)
enfin bref...
j'ai fait une ptite recherche sur le site de montgallet.. j'aimerais avoir vos avis sur ma futur acquisition.(peut etre ce sera celui là mais je vais encore y réfléchir par rapport a vos avis http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/98441/Wacom-Bamboo-One/)

merci d'avance

voici le lien :
http://www.rue-montgallet.com/prix/...f2=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=2

Tu peux aussi chercher du côté de l'occasion, ce n'est pas un périphérique qui s'use beaucoup, à part les pointes de stylet, que l'on peut bien sûr remplacer.

franchement en occasion.... c'est quasiment le meme prix que le neuf.. donc d'abors je cherche du neuf.. mais si il y a une tres bonne occaz.. je pense sauter dessu ti souiiitte lol

ne rien prendre en dessous de la A5 pour de la retouche... sinon vite déçu... donc le mieux attendre et économiser pour t'acheter l'objet de tes désir plutôt qu'acheter une bouze à pas cher...
un produit nickel : la A5 intuos 3... certes en dehors de ton budg' mais en économisant et en attendant un jour elle sera tienne ©wayne 's world

J'en rajoute une couche : j'ai acheté une A6 pour commencer, pour voir si j'allais m'y faire, à la tablette, et franchement on est vite à l'étroit. Je conseille aussi une A5 minimum ! :zen:

J'en pense qu'avec un mac, par prudence vis-à-vis de la compatibilité, je resterais sur du Wacom… :siffle: (la gamme est vaste, tu peux choisir selon ton usage vs tes moyens…) ;)

sinon, vous ne connaissez pas un magasin sur paris et idf ou je pourrais avoir en occaz?? a part les cash converter... car je peut pas acheter sur internet et donc pas de ebay...
merci

Un pote s'est trouvé la sienne chez microccase il y a quelques années, appelle les pour connaître leur stock, leur site n'est peut-être pas tout à fait à jour.

Tu peux aussi éplucher régulièrement les petites annonces des sites Mac, graphisme ou autre, tu peux même y passer une annonce de recherche, des fois que ça décide quelqu'un à se séparer de la sienne.

Et puis eBay quand même puisque il y a nettement plus d'annonces qu'ailleurs et que dans la plupart des cas tu peux payer par virement (y compris international avec le code IBAN), chèque ou même espèces si le vendeur n'est pas loin de chez toi...

Bref il y a des solutions, il ne te reste plus qu'à te retrousser les manches, et à être patient si la bonne occasion ne se présente pas immédiatement.