Tablette Volito2 et MacOsX

Filce

Membre actif
26 Avril 2002
146
4
Bonjour,

Infidèle je suis, puisque j'ai un portable PC. Pour celui-ci j'ai acquis une tablette graphique Volito2 dépourvu de pilotes Mac.

Mais j'ai tenté le diable, et la connection de la palette au mac.

Et bien... cela fonctionne plutôt pas mal. Bon, ce n'est pas le pied mais elle déplace le curseur...
Toutefois, elle fonctionne en mode "souris" et non "palette". Normal puisqu'il n'y a pas de driver (elle est annoncée incompatible).

Seulement je me dis que si j'ai tenté "le diable", d'autres l'ont certainement tenté également. Et peut-être que d'autres ont réussi à faire en sorte que la tablette fonctionne en mode tablette et utilise donc correctement la surface de celle-ci. Si tel est le cas, merci de vos expériences... et si vous connaissez un driver...

Philippe C.
 
Je vais continuer en ajoutant les derniers détails en ma possession.

J'ai contacté Wacom en demandant s'ils prévoyaient un driver... ben... la réponse complète la voici :

"La tablette Volito2 est géré seulement sur les plate-formes Windows. Il n’existe pas de pilote Macintosh pour Volito et Wacom ne veut pas developper ca.
Si vous voulez utiliser une tablette sur un Macintosh, vous devez acheter une tablette Graphire4 ou Intuos3.
La tablette et aussi le stylet est reconnue en mode 'emulation souris' par les pilotes usb de votre plate-forme, mais ainsi vous n'avez pas un panneau ni sensitivité ou mode absolue pour le stylet."


Donc, ce n'est pas du coté de chez eux que je trouverai un semblant de pilote...

Ce qui me "gène" le plus c'est l'expression "Wacom ne veut pas developper ca". Il est probable que ma question est tombée "un mauvais jour".

Reste à espérer qu'un "petit programmeur futé" fera l'adaptation d'un pilote...