Tablettes Wacom [1]...

Euh là à mon avis il faut sortir la tronçonneuse pour avanver dans ton mystère tellement il est épais.
Une suggestion essaye ta tablette sur un autre mac (si tu as accès à un autre mac -voire essaye sur un PC Windaube-) çà marche c'est un problème de compatibilité entre ton UC et ta tablette, çà marche pas c'est ta tablette qui est naze...
Une autre suggestion : le SAV de wacom... Franchement je pense que c'est la solution la plus viable au vu du probléme... Malheureusement pas gratuite la solution, mais des fois il vaut mieux en passer par là...
Juste comme çà (mais je vois pas pourquoi tu aurais ce genre de problème, mais bon, quand on a butté le tout venant, on s'attaque au bizarre) vérifie que tu n'a pas un démon qui déconne suite à ton crash (là on atteint les limites de ma compétence) Onyx ne fait pas tout... Vérifie au niveau du crash log (Console dans les utilitaires historique>crash reporter) Regarde aussi le moniteur d'activité...

Suite des aventures de la palette capricieuse !

Je viens de faire un nouveau test sur un ibook g4:
- Si je démarre et que je branche la palette, sans driver, celle ci fonctionne.
- Si ensuite j'installe un driver : plus rien.
- J'ai viré le driver, la palette ne fonctionne toujours pas.
- Je redémarre avec la palette branchée; toujours rien.
- Je redémarre sans la palette, puis je la branche: la palette fonctionne !!

Tombe-t-on dans le métaphysique ??!

Donc le problème ne peut venir que de la tablette. Vois avec le SAV a mon avis il n'y a plus que çà. (A moins qu'un génie ai une idée lumineuse pour éclairer notre lanterne.) As-tu été sur le forum de wacom (en anglais malheureusement)?
Moi désolé mais je déclare forfait je ne peux plus t'aider à priori. Si tu trouve une solution donne des nouvelles je suis intéressé. Bonne chance

Bonjour,
(mon message peut aussi concerner la section mac classic),
j'ai une ancienne tablette Wacom A5 qui tourne sur un 6500/250
peut on la brancher sur un Imac 400 DV ?
et avec quel adaptateur ? ADB/USB
Y a t-il quelque graphistes ici qui ont réussi cette adaptation ?
Merçi de vos réponses,
Patrick

Salut, si quelqu'un a un pilote Wacom récent qui fonctionne effectivement en Français sur Tiger et PPC (iBook G4), je suis preneur.
Chez Wacom Europe, ils proposaient la v. 4.9.6-3 multilingue, mais leur .dmg arrivait corrompu, c-à-d. sans système de fichier montable.
J'ai donc envoyé un mail et j'ai reçu le même lien, qui cette fois me signalait une mauvaise somme de contrôle, mais comme le service de support m'avait dit de supprimer le pilote (logiciel) existant, j'étais un rien ennuyé.
Bref, j'ai tenté l'installation avec Pacifist, mais c'est pareil : échec.
Là, je me retrouve avec juste le trackpad or j'ai du boulot de montage à faire dans Final Cut.

Bref, si possible, me contacter par message privé que je communique mon mail afin que je puisse avoir un de leur pilote. Je me satisferais d'un ancien pilote soit-disant multilingue uniquement en Anglais, mais qu'au moins ça fonctionne. J'ai impérativement besoin de pouvoir utiliser une mollette de défilement.

Merci.

Edith : Ok, j'ai retrouvé le pilote précédent 4.9.3-3 que j'avais viré, il y a quelques temps, pour la raison qu'il s'agit d'une préférence système qui ne se charge jamais. Bravo Wacom.
Mais au moins, ma souris fonctionne et la mollette permet le défilement.
J'ai aussi la v. 4.7.9-2 FR qui n'a de FR que le nom, et qui fonctionne plus ou moins totalement. C'est ça que j'avais enlevé sur les conseils du support Wacom.

Ça, un support, pour le prix que m'a coûté ma tablette A4+, c'est une honte. Une souris Logitek à fil fonctionne mieux, sans pilote nécessaire. Ok, il n'y a pas de stylet, dans ce cas, mais avec Wacom, j'ai bien un stylet, mais ingérable. Re : bravo Wacom.

Du nouveau par rapport à ces pilotes Wacom, en particulier le 4.9.3-3 dont la Préférence système bloque : Je m'étais décidé à ré-installer la version 4.7.9-2, pour ça, il me fallait désinstaller la version précédente grâce au désinstallateur. Or celui-ci possède une fonction de suppression des préférences que j'ai appliquée. Puis j'ai testé la Préférence système qui a enfin fonctionné.
Bref, tout fonctionne, mais de manière moins détaillée que par le passé quand la tablette Wacom était gérée par un logiciel, pas une préférence système.