Bonjour tt le monde,
1) J'ai fait un petit menu contextuel sur une tableview, avec un menuitem "colorier" qui a pour but de mettre le texte des lignes sélectionnées en rouge.
Pour cela, mon idée est la suivante: l'utilisateur clique sur l'item, qui a pour action colorier: ; récupérer les lignes sélectionnées, puis faire un [aCell setTextColor: "ma couleur"] sur ces cellules. Mon problème: comment récupérer les lignes sélectionnées? Je ne vois pas comment faire avec les méthodes de tableview... Une autre solution serait de ne récupérer que la ligne sur laquelle le menu contextuel est appelé; mais même problème, comment récupérer cette ligne?
2) J'ai une méthode qui me permet d'effacer plusieurs éléments de mon tableau, prenant en compte la sélection multiple, implémentée de la sorte:
Apparemment, selectedRowEnumerator est deprecated et il faudrait employer [maTable selectedRowIndexes]; mais le mécanisme me semble bien différent, et je ne vois pas trop comment employer cette méthode pour regrouper dans toRemoveArray (NSMutableArray) les objets des différentes lignes sélectionnées... Une idée?
Merci pour votre aide
1) J'ai fait un petit menu contextuel sur une tableview, avec un menuitem "colorier" qui a pour but de mettre le texte des lignes sélectionnées en rouge.
Pour cela, mon idée est la suivante: l'utilisateur clique sur l'item, qui a pour action colorier: ; récupérer les lignes sélectionnées, puis faire un [aCell setTextColor: "ma couleur"] sur ces cellules. Mon problème: comment récupérer les lignes sélectionnées? Je ne vois pas comment faire avec les méthodes de tableview... Une autre solution serait de ne récupérer que la ligne sur laquelle le menu contextuel est appelé; mais même problème, comment récupérer cette ligne?
2) J'ai une méthode qui me permet d'effacer plusieurs éléments de mon tableau, prenant en compte la sélection multiple, implémentée de la sorte:
Bloc de code:
if([maTable selectedRow] != -1) {
NSEnumerator *enumerator = [maTable selectedRowEnumerator]; // **
NSNumber *index;
NSMutableArray *toRemoveArray = [NSMutableArray array];
id currentArticle;
while ((index = [enumerator nextObject])) {
currentArticle = [[_articles articles] objectAtIndex:[index intValue]];
[toRemoveArray addObject:currentArticle]; // garde trace dans toRemoveArray de l'enregistrement à supprimer
}
Merci pour votre aide