Tache noir sur Macbook

Dor-El

Membre confirmé
19 Juin 2007
219
0
Il n'y a donc rien à y faire ?

Si je l'emmène dans un Apple Store ou chez un APR, ils ne pourront pas me faire un nettoyage (payant vu qu'il n'est plus sous garantie) ?

Fredo44

Membre junior
4 Mars 2012
56
3
33
Nantes
Je me vois mal aller démonter la dalle :s

Perso, je ne pense pas d'emblée à un insecte mais plutôt à un choc mais je peux me tromper.

Où as tu acheté ton macbook à l'époque. Même s'il n'est plus sous garantie, rien ne t'empêche d'aller voir le SAV de la fnac pour leur demander ce qu'il en pensent et le coup d'une éventuelle réparation;)

Dor-El

Membre confirmé
19 Juin 2007
219
0
Je pensais aussi à un choc mais l'écran est nickel, quand je le touche il n'y a pas de fissure ou autre…

Mais c'est vrai que je ne sais pas bien si c'est choc ou un insecte.

Je l'ai acheté d'occasion ;)

Fredo44

Membre junior
4 Mars 2012
56
3
33
Nantes
Je pensais aussi à un choc mais l'écran est nickel, quand je le touche il n'y a pas de fissure ou autre…

Mais c'est vrai que je ne sais pas bien si c'est choc ou un insecte.

Je l'ai acheté d'occasion ;)

la marque y était quand tu l'as acheté?

un choc peux parfois créer des pixels mort sans pour autant qu'il y ait un renfoncement ou quelconque aspérité sur l'écran...

Dor-El

Membre confirmé
19 Juin 2007
219
0
Oui mais je m'en suis rendu compte apres.

Mais je trouve la forme bizarre pour des pixels morts (si c'est le cas y a-t-il un moyen pour les reanimer ?)

Larme

Vétéran
Club MacG
11 Décembre 2007
6 502
399
Paris
On dirait vraiment une saleté...
Si tu te sens d'humeur bricoleuse, tu peux toujours aller sur iFixit.com (lien dans ma signature) pour voir la manipulation à faire concernant le démontage de la dalle... Si ça te semble pas trop compliqué, tu peux tenter de le faire.

Fredo44

Membre junior
4 Mars 2012
56
3
33
Nantes
tu peux toujours aller sur iFixit.com

J'avais déjà entendu parler de ce site mais j'avais jamais franchi le pas, les tutos ont l'air très clair. Petit point noir : il est en Anglais (et traduire du texte, je veux bien mais du son dans une vidéo...:confused::confused:) Existe t'il une équivalence en français?:)