Tâches blanches Imac

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
J'ai acheté un Imac 27, I.3 en novembre 2010

Trois mois plus tard, apparaissent les tâches grises.

Trés longtemps hésité, a vouloir l'échanger , notamment , avec la peur, que pire n'arrive

......et pire est arrivé.....

j'ai déposé mon Imac à la réparation, la marque que je ne citerai pas a son propre atelier, et j'ouvre une parenthèse que si la poussière y est pour quelque chose et que l' atelier soit poussiéreux , alors rien de surprenant a ce qui va suivre

deux semaines aprés les taches grises apparaissent mais...avec une nouveauté.....

-les tâches blanches, qui celles ci ont l'air plus proche, on a l'impression qu'elle sont sur l'ecran
- elles se trouvent a chaque angle , en haut, j'ai donc deux joli drapeau japonnais de chaque côté

je ne poste pas pour me plaidre, je découvre le monde mac depuis un ans et je sais bien que des millions de personne n'ont pas se problème
je voulais ouvrir un post sur les tâches blanches.....j'ai lu beaucoup de post mais je ne peux tout lire et peut etre que cette problématique est cité en insertion des tâches grises, dans ce cas , désolé !!!

deux remarques sur l'environnement, je suis proche d'une plage, donc relativement trés poussiéreux ( je pense a la remarque d'appel )et d'autre part je fume beaucoup....

seul remède essayer , encadré l'écran avec du ruban adhésifs pour que la poussière n'entrent pas dans les interstices de l'écran, ceux ci n'ont pour empecher mais attenuer la propagation, histoire qu'il dure plus qu'un an......

....mais, j'ai été gaté, j'ai eu droit , je crois, a la troisième option invisible...le disque dure commence a faire de plus en plus de bruit.....

bah, je suis tombé sur un mauvais numéro !!!!

Les taches blanches sur la vitre qui j'imagine se voient , meme machine éteinte ( cote intérieur de la vitre bien sûr ) sont liées à une chauffe ou à un environnement fumeur .

Ou puis-je controler sur le mac , sa temperature sans ajouter de petit soft, finalement tous mes soucis viennent peut etre d'une surchauffe dont je ne peux me rendre compte, et

Ou trouver les temperatures moyennes d'un imac, cela depend de son année ?

Ou puis-je controler sur le mac , sa temperature sans ajouter de petit soft, finalement tous mes soucis viennent peut etre d'une surchauffe dont je ne peux me rendre compte, et

Ou trouver les temperatures moyennes d'un imac, cela depend de son année ?
Visualiser la température sans soft je ne sais pas où allez lire l'info, sinon utilise istat.

A savoir, que plus tu en demande à ton mac, plus la température vas monter.

(jeux, vidéo en flash, montage vidéo etc)

merci , je vais voir istat, je croyais que le mac possédé ses propres mesures

la finalité sur cette imac, puisqu'il est déjà kapout, était de savoir:

un IMAC est-il fait pour de la création musical tout le temps a longueur d'année, et je crois qu'il est fait pour la creation artistique occasionnel mais pas entre 4 à 8 heures/ jours, ce que je demande a mon ordinateur de faire

Oui les mac ont leur propre sondes, sans elle istat ne n'existerais pas.

Salut,
ton iMac avec son écran, a un vice de fabrication évident qu'Apple ne veut pas reconnaitre.
J 'essaye d'établir une liste d'utilisateurs mécontents sur un site (voir ma signature) ...
Tu peux venir t'y inscrire... ça ne coute rien! et peut être que si on est suffisamment nombreux, on fera le poids ....

A +

Au sujet des tâches blanches, aprés reflexions, je crois que cela est lié à une chauffe.
En effet, trois posts plus haut, j'explique que j'utilise du ruban adhesif, et lorsqu'il est éteint , je place une bande adhesive sur la rainures de ventilation du haut.Malheureusement, je l'ai oublié un jour, et le mac à la fin de ma session était chaud sur l'ensemble de la plaque arrière, alors que habituellement, seul le haut de la plaque est chaude.
A vouloir éviter a tout prix , l'évolution de ses taches grises, j'en ai créé d'autre.
Aprés tout les posts lu, je ne pense pas qu'un environnement fumeur peut en être la cause .

RESOLU.

Aprés tout les posts lu, je ne pense pas qu'un environnement fumeur peut en être la cause .

Pour ton cas peut être si tu ne fumes pas , mais je t assure que 3/4 des cas qu' on a en atelier sont liés à ça ( taches blanches sur vitre ) , c 'est facile à voir ; les machine sont JAUNES à l intérieur .

Pour ton cas peut être si tu ne fumes pas , mais je t assure que 3/4 des cas qu' on a en atelier sont liés à ça ( taches blanches sur vitre ) , c 'est facile à voir ; les machine sont JAUNES à l intérieur .

tu en as l'experience , je te crois

Je suis fumeur, ses tâches blanches, n'ayant apparu que sur le deuxième écran et vraiment trés rapidemment, a moins d'un vice de forme dans le deuxième écran, j'en concluais que selon ton premier post, la chauffe en était la cause.

Car, concernant le tabac et ses conséquences, l'avarie est notable aprés deux ou trois mois, n'est-il pas ?

Sont-elles nettoyable de l'interieur ?