Tâches blanches lumineuses sur écran macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Verti
  • Date de début Date de début

Verti

Membre confirmé
11 Mai 2008
35
0
Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un macbook, j'ai découvert il y a trois mois une tâche claire sur mon écran, de la taille de 3-4 pixels.
Puis il y a un mois, une nouvelle tâche.
Et aujourd'hui 3 nouvelles tâches (soit 5 au total).

Le problème c'est que je ne suis plus garanti, et changer l'écran est onéreux (250 euros sur ebay le moins cher).
La question que je me pose est: d'où viennent-elles, avez vous eu ce genre de problème?

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un macbook, j'ai découvert il y a trois mois une tâche claire sur mon écran, de la taille de 3-4 pixels.
Puis il y a un mois, une nouvelle tâche.
Et aujourd'hui 3 nouvelles tâches (soit 5 au total).

Le problème c'est que je ne suis plus garanti, et changer l'écran est onéreux (250 euros sur ebay le moins cher).
La question que je me pose est: d'où viennent-elles, avez vous eu ce genre de problème?

Tu arriverais à prendre une photo de ton écran avec un APN pour qu'on puisse voir ça stp?

Quoi qu'il y ait comme couleur "sous" ces pixel, ça reste blanc?

Je crois avoir eu un problème semblable sur mon iBook... des tâches où la luminosité semblait excessive... je pensais que c'était du peut être à de la condensation sous l'écran...
Je m'en suis pas inquiété cela dit, la garantie étant déjà épuisée quand c'est apparu... :p

Ma soeur à déjà eu ce problème avec un portable HP...

... Bon faut quand même préciser qu'elle avait échappée un verre complet de limonade dans le bas de l'écran/haut clavier :D :p

J'essaierai de prendre une photo de ces tâches.

En tapant "white spots macbook" sur google, je suis tombé sur de très nombreuses personnes qui ont eu ce souci, qui était pris en garantie. Bien entendu, il a fallu que les tâches apparaissent après la période couverte par la garantie de mon côté :mad:

Je prend extrêmement soin de mon macbook, donc ça n'est pas du à une quelconque maltraitance :) Je me renseigne pour trouver une dalle pas trop cher au cas où les prochaines semaines mon écran se couvre de ces tâches immondes.

PS : j'ai trouvé une dalle à 240 euros, mais vous savez si c'est à la portée de tous de démonter la bébête?

Tu arriverais à prendre une photo de ton écran avec un APN pour qu'on puisse voir ça stp?

Quoi qu'il y ait comme couleur "sous" ces pixel, ça reste blanc?

Je n'aurais pas d'appareil photo avant demain.
Pour tépondre à la question de Dimitri11, la tâche ne fait qu'éclaircir les couleurs. Bon, sur du noir, ça ne se voit pas, mais sur des gris foncé, ça devient gris très clair, et sur du blanc, ça devient lumineux...

Ce n'est pas un problème de pixel mort : j'en ai déjà eu sur un autre pc donc je connais le problème. De plus, les tâches sont bcp plus grosses que des pixels... :hein:

Est-il encore sous garantie :confused:

étant donné ça :

Bien entendu, il a fallu que les tâches apparaissent après la période couverte par la garantie de mon côté :mad:

Je suppose que non!

Démonter la dalle...Démonter la dalle...Jamais essayé encore! Tu devrais aussi trouver sur google je pense..y a plusieurs sites de démontage!