This issue is caused by the heat issues some older macbook pros have. the bottom part of the display casing (just where the "macbook pro" writing is) gets bend by the high temperature on the part right above the keyboard. this causes a small crack between display and display casing at the middle bottom part, thus allowing dust to get into the display itself.
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont contactés par mp pour me donner leur conseils afin d'obtenir gain de cause.
Aujourd'hui Apple m'a contacté pour me donner les resultats de l'expertise de "l'ingénieur" aprés envois des photos de mon ecran.
Celui-ci en a conclu que ma machine etait utilisée dans un environnement humide ou qu'il y avait eu une exposition a la chaleur (ou je l'aurais laissé en plein soleil a coté d'une fenetre, ingénieux disgnostique)
Je crois que là on se paye la tête du consommateur en le prenant pour un dindon qui ferait tout pour griller sa machine.
Mon macbook pro ne quitte pas mon bureau ou pas moins de 4 machines sont branchées et aucunes autres ne semble avoir de probleme d'exposition à l'humidité, idem pour tout mon materiel hifi.
concernant la chaleur , celui ci ne quitte que tres rarement son dock ventilé.
Apple m' a donc répondu que suite à se diagnostique il ne pouvait pas prendre en sav exceptionnel ma machine, la garantie apple ne couvrant pas l'utilisation d'un macbook pro sous la pluie ou en plein soleil, de qui se fout on?
et me demande si je veux contester ce diagnostique de faire faire une expertise à mes frais auprés d'un centre de maintenance afin de prouver que les taches sur l'écran viennent bien d'un defaut de fabrication et non d'une mauvaise utilisation.
Inutile de vous dire que je ne compte pas me laisser faire et en rester là
aussi je saisirais dés demain les associations de protection des consommateurs qui se chargeront des poursuites.
Si d'autres personnes qui ont le même problème souhaitent rejoindre mon action afin de mener une plainte collective contre apple et obtenir gain de cause je vous invites à me contacter.
affaire a suivre
Pour le moment 3 spots gris au niveau du doc, pas gênant, mais je crois que je vais devoir faire un nouveau tour au SAV
Maj du 21/07 :
Plusieurs aller-retour entre APPLE et le centre technique :
- Le centre qui certifie que le problème est bien d'ordre matériel
- Apple qui refuse de prendre en charge les réparations
- Je parle du code de la consommation et notamment des articles L211-1 à 18, et comme par miracle, je suis transféré au service relation consommateur
- Je discute un peu avec le type, en lui racontant ma vie (bon client, upgrade prochainement, bla bla). Il appelle le centre technique
- Il me rappelle dans l'après-midi pour me dire que finalement Apple prendrait en charge tous le frais
comme quoi il faut taper les poings sur la table pour se faire entendre
j'ai eu un HP un temps et j'ai fais comme toi surtout quand on voit le prix de la bête...
c'est cool pour toi