Taches grises écran Macbook Pro

Il paraît que c'est juste un problème software qui du a une veille trop prolongée, suffît juste de faire ctrl+shift+eject, pour moi ça a fonctionné.
 
J'ai exactement le même problème avec ces maudites taches grises et ce n'est pas la première fois ! D'abord en Avril 2008, sur tout l'écran, on m'a remplacer la dalle et tout aller mieux. Puis depuis quelques semaines ça recommence sur le bas de l'ecran, je vais encore devoir laisser ma machine dans un centre de maintenance apple :confused:

En tous sur un ordi de moins d'un an, j'aurais changer, la carte mère, le clavier, et 2 fois l'écran !:siffle:

Maintenant j'ai surtout peur que ça recommence hors garantie ! :(

Heureusement que j'ai achetée la gamme Pro !
 
Pour ceux que ça intéresse, sur les forums apple, un membre explique selon lui la raison de ses taches, c'est ici:

C'est en anglais, c'est l'avant dernier message.

This issue is caused by the heat issues some older macbook pros have. the bottom part of the display casing (just where the "macbook pro" writing is) gets bend by the high temperature on the part right above the keyboard. this causes a small crack between display and display casing at the middle bottom part, thus allowing dust to get into the display itself.

En gros ce serai la température élevé qui gondolerai le boîtier de l'écran, laissant ainsi passer des minuscules particules de poussières.

A verifiez !:zen:

D'autres ont ce problème et ne s'en plaignent pas ?
 
Salut a tous.
J'ai le MBP depuis Juillet et j'ai 2 taches qui sont apparu il y a peu de temps :(:(

Je compte attendre un peu de voir si ça se propage avant de faire le necessaire mais j'ai 2-3 questions importantes :
Je me sers de ce MBP tous les jours pour mon boulot (je suis indépendant)
Quels sont les solutions qui s'offrent à moi si je décidais de renvoyer le MBP?

Apple Care? quel plan me permettrait d'avoir en remplacement une machine équivalente?

Comment vais-je pouvoir faire pour mes logiciels? (suite adobe, entre autres)
Une image disque me permettrait de recuperer mails, dossiers, etc etc..?

Dites-moi comment faites vous.
Ca me parrait bien compliqué de me lancer dans ce genre de galère..

Merci bcp pour vos réponses précieuses.
 
D'expérience personnelle, le prêt d'une machine de substitution pendant la réparation n'est pas prévu, AppleCare ou non. Les quelques fois où j'ai été contraint de déposer mes Mac en réparation, en demandant s'il serait envisageable de me prêter ou de me louer un ordinateur pendant l'immobilisation du mien, on m'a gentiment répondu que si c'était une nécessité, je ferais bien d'acheter un second Mac de secours. :rolleyes:
 
J'ai commandé le nouveau MBP, je suis un nouveau client et je n'ai pas pris l'apple Care....et là je prie pour que tout aille bien mais je croyais que Apple était de meilleur qualité que ça...Ils me décoivent. Enfin j'attends d'avoir le miens. J'ai eu un HP puis un dell et aucun problème.
 
Bonjour à tous,

j'ai pu constater également l'apparition de taches sur l'écran de mon macbook pro
Celles-ci sont apparues cette semaine, et ceci toutes d'un coup.

Je viens de contacter Apple pour leur signaler le probleme mon macbook pro n'étant plus sous garantie, afin de leur demander une extension me permettant de faire changer la dalle auprés du service de maintenance Lyonnais Actitec.

Aprés maintes manipulations (redemarrage, desactivation de la PRAM, demarrage sans extensions, boot sur cd install, la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il ne s'agissait nullement d'un problème logiciel, voila qui répondra aux intérrogations de certains.

Puis cette personne m'a mis en relation avec un technicien qui m'a demandé de lui fournir des photos de mon ecran afin de les faire suivre à un ingénieur.

Etant client chez Apple depuis 15 ans et connaissant plutôt bien les lois régissant le code de la consommation et plus généralement du commerce en terme de garantie, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'une machine à 2000 euros ne devrait pas présenter de tel defauts de fabrication et ceci même aprés deux ans d'utilisation normale (on a jamais vu ça sur un pc par exemple).

je vous poste les photos de mon ecran et ne manquerais pas de vous tenir informé des suites du dossier qui sera également suivi par UFC que choisir, étant en rapport régulier avec eux et leurs juristes.

image_10.jpg


guillaume
 
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont contactés par mp pour me donner leur conseils afin d'obtenir gain de cause.

Aujourd'hui Apple m'a contacté pour me donner les resultats de l'expertise de "l'ingénieur" aprés envois des photos de mon ecran.

Celui-ci en a conclu que ma machine etait utilisée dans un environnement humide ou qu'il y avait eu une exposition a la chaleur (ou je l'aurais laissé en plein soleil a coté d'une fenetre, ingénieux disgnostique)

Je crois que là on se paye la tête du consommateur en le prenant pour un dindon qui ferait tout pour griller sa machine.

Mon macbook pro ne quitte pas mon bureau ou pas moins de 4 machines sont branchées et aucunes autres ne semble avoir de probleme d'exposition à l'humidité, idem pour tout mon materiel hifi.

concernant la chaleur , celui ci ne quitte que tres rarement son dock ventilé.

Apple m' a donc répondu que suite à se diagnostique il ne pouvait pas prendre en sav exceptionnel ma machine, la garantie apple ne couvrant pas l'utilisation d'un macbook pro sous la pluie ou en plein soleil, de qui se fout on?

et me demande si je veux contester ce diagnostique de faire faire une expertise à mes frais auprés d'un centre de maintenance afin de prouver que les taches sur l'écran viennent bien d'un defaut de fabrication et non d'une mauvaise utilisation.

Inutile de vous dire que je ne compte pas me laisser faire et en rester là
aussi je saisirais dés demain les associations de protection des consommateurs qui se chargeront des poursuites.

Si d'autres personnes qui ont le même problème souhaitent rejoindre mon action afin de mener une plainte collective contre apple et obtenir gain de cause je vous invites à me contacter.

affaire a suivre
 
Bon, moi aussi j'ai un soucis de la sorte avec mon MacBook Pro acheté en mars 2008, donc plus sous garantie :(

Tâche en bas à droite, avec la charnière on voit précisément où elle se situe.

Je vais appeler Apple dès demain.
 
Comme j'avais pris l'extension de garantie de la FNAC mon écran a été changé sans aucune discussion. Je pense que ce problème commun est courant est qu'il est pris en charge sans trop de problèmes par le SAV, tant d'Apple que de la FNAC

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont contactés par mp pour me donner leur conseils afin d'obtenir gain de cause.

Aujourd'hui Apple m'a contacté pour me donner les resultats de l'expertise de "l'ingénieur" aprés envois des photos de mon ecran.

Celui-ci en a conclu que ma machine etait utilisée dans un environnement humide ou qu'il y avait eu une exposition a la chaleur (ou je l'aurais laissé en plein soleil a coté d'une fenetre, ingénieux disgnostique)

Je crois que là on se paye la tête du consommateur en le prenant pour un dindon qui ferait tout pour griller sa machine.

Mon macbook pro ne quitte pas mon bureau ou pas moins de 4 machines sont branchées et aucunes autres ne semble avoir de probleme d'exposition à l'humidité, idem pour tout mon materiel hifi.

concernant la chaleur , celui ci ne quitte que tres rarement son dock ventilé.

Apple m' a donc répondu que suite à se diagnostique il ne pouvait pas prendre en sav exceptionnel ma machine, la garantie apple ne couvrant pas l'utilisation d'un macbook pro sous la pluie ou en plein soleil, de qui se fout on?

et me demande si je veux contester ce diagnostique de faire faire une expertise à mes frais auprés d'un centre de maintenance afin de prouver que les taches sur l'écran viennent bien d'un defaut de fabrication et non d'une mauvaise utilisation.

Inutile de vous dire que je ne compte pas me laisser faire et en rester là
aussi je saisirais dés demain les associations de protection des consommateurs qui se chargeront des poursuites.

Si d'autres personnes qui ont le même problème souhaitent rejoindre mon action afin de mener une plainte collective contre apple et obtenir gain de cause je vous invites à me contacter.

affaire a suivre

Dans ces cas il ne devrait pas y avoir de problèmes ? je suis étonné de la position d'Apple qu je trouve anormale,
 
Pour le moment 3 spots gris au niveau du doc, pas gênant, mais je crois que je vais devoir faire un nouveau tour au SAV
 
Pour le moment 3 spots gris au niveau du doc, pas gênant, mais je crois que je vais devoir faire un nouveau tour au SAV

Je n'ai plus qu'à retourner et porter ma machine au SAV, cela sera son troisième écran en 12 mois lol

Ils feraient mieux de me la changer directement
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec l'écrand de mon MPB. Au début 2 ou 3 tâches et aujourd'hui, près d'une dizaine.

Vaut il mieux que j'appelle APPLE (0805 540 003) ou que je me rende dans un Apple Center (lequel sur Paris ?) ?

Dans tous les cas, j'ai prévu de fournir numéro de série, photos, facture, cela suffira-t-il pour que le remplacement de l'écran soit pris en charge (hors garantie) ?

Merci pour vos réponses.

Jab
 
Petite Maj :
- J'ai appellé APPLE qui m'a dit de passer dans un centre technique pour effectuer le diagnostic
- Je suis donc allé chez ALIS (bld Richard Lenoir à Paris), qui me dit que le problème est d'ordre matériel
- Le remplacement de la dalle LCD + Main d'oeuvre = près de 800€
- Je rappelle APPLE afin que cela soit pris en charge (matos hors garantie, donc négociation...)
- APPLE demande à ALIS de faire des tests complémentaires, et statuera sur la prise en charge en fonction du résultat des tests.

Wait and See...
 
Maj du 21/07 :

Plusieurs aller-retour entre APPLE et le centre technique :
- Le centre qui certifie que le problème est bien d'ordre matériel
- Apple qui refuse de prendre en charge les réparations
- Je parle du code de la consommation et notamment des articles L211-1 à 18, et comme par miracle, je suis transféré au service relation consommateur
- Je discute un peu avec le type, en lui racontant ma vie (bon client, upgrade prochainement, bla bla). Il appelle le centre technique
- Il me rappelle dans l'après-midi pour me dire que finalement Apple prendrait en charge tous le frais :)

:up:
 
Maj du 21/07 :

Plusieurs aller-retour entre APPLE et le centre technique :
- Le centre qui certifie que le problème est bien d'ordre matériel
- Apple qui refuse de prendre en charge les réparations
- Je parle du code de la consommation et notamment des articles L211-1 à 18, et comme par miracle, je suis transféré au service relation consommateur
- Je discute un peu avec le type, en lui racontant ma vie (bon client, upgrade prochainement, bla bla). Il appelle le centre technique
- Il me rappelle dans l'après-midi pour me dire que finalement Apple prendrait en charge tous le frais :)

:up:

comme quoi il faut taper les poings sur la table pour se faire entendre;)

j'ai eu un HP un temps et j'ai fais comme toi surtout quand on voit le prix de la bête...:siffle:

c'est cool pour toi;)
 
Maj du 22/07 :

- Reçu un mail de Alis Informatique pour me notifier que mon MBP était réparé et dispo
- Je le récupère demain et vous tiens au courant du résultat :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

comme quoi il faut taper les poings sur la table pour se faire entendre;)

j'ai eu un HP un temps et j'ai fais comme toi surtout quand on voit le prix de la bête...:siffle:

c'est cool pour toi;)

Oui et non. Mais il est clair que si on insiste pas, Apple ne propose pas de lui même de prendre en charge la réparation. Il ne s'agit pas tant de taper du poing que d'avoir de solides arguments à formuler (code de la conso, etc.).
 
Bonjour,

Je me permet de relancer se sujet car je viens à l'instant d'amener mon macbook pro 17" acheté été 2009 pour cette même cause. J'en ressort plutôt déçu car le vendeur m'a dit que ça risqué de ne pas être pris en charge par la garantie car mon ordinateur avait quelque coup (je l'ai un p'tit peu abimer sur les côté car je le transporte 100% du temps avec moi, donc difficile de le transporter confortablement tout le temps, surtout un 17").
Je tiens à préciser que j'avais déjà amener 2 fois mon ancien macbook pro (15", 2,2 ghz) en garantie pour cette même cause.
Je croyais enfin avoir contourné le problème en ayant un tout nouveau unibody, mais je me retrouve avec plusieurs tâches blanches sur l'écran.

J'ai expliqué au vendeur assez énervé, que c'est une honte qu'un l'appareil acheté aussi cher soit refusé pour une raison qui n'a rien à voir. Car je tiens à préciser que j'ai eu ces tâches blanches bien avant d'avoir abimer ma coque en décembre (j'ai commencé à voir apparaitre ces tâche fin septembre, ordinateur acheté en aout).
Je lui ai bien expliqué aussi que j'avais déjà amener 2 fois mon anciens macbook pro pour la même raison.
Le vendeur tout désolé me disait qu'ils sont indépendant d'apple et que ce n'est pas eux qui prennent la décision.

Dans le cas ou la prise en charge serai refusé, est-ce que des membres expérimentés dans le domaine pourrait me donner toutes les étapes à faire pour forcer apple à le prendre en charge en citant les loi, les codes civil, etc...
J'ai vu sur certain forum que je ne retrouve plus, que certain membres arrivaient à forcer apple à prendre en charge le problème.

Je suis extrêmement déçu d'apple dans ces conditions. J'ai acheté mon macbook pro 2400€, c'est énorme pour un ordinateur, mais je l'ai pris car je voulais un bon ordinateur sur lequel je peux reposer toute ma confiance, mais pour ce cas, je suis très déçu qu'un problème continue d'exister même sur des ordinateurs de nouvelles génération et qu'il utilise la moindre excuse pour ne pas le prendre en charge.

Je vous remercie !
 
C'est un problème fréquent on dirait. Je voulais m'acheter un MBP full option mais après avoir lu vos post j'ai changé d'avis :D
 
Bonsoir,

Je reviens avec des retours sur mon problème d'écran. Je viens de récupérer mon macbook pro cet après midi. Apple à refusé de le prendre en charge à cause des petit coup sur le côté. Je suis extrêmement déçu de apple sur ce point là.
Je retourne chez moi (dans le sud) la semaine prochaine pour mon stage de fin d'étude, je tenterais de l'emmener au même endroit ou j'avais déjà déposé mon ancien macbook pro pour le même problème. J'espère que ça portera ces fruit, sinon je ferais appel à vous tous pour m'aiguiller sur les numéros à appeler et les démarches à faire pour faire forcing auprès d'apple.

J'en ressors dégoutté... Si ça marche pas, j'aurais une machine de plus de 2000€ qui portera son problème tout le long que je l'aurais, et même plus tard pour éventuellement le revendre, se sera un point problématique.