[Mac book pro rétina 13" 2013] Ecran foutu, garantie vice caché ?

shaoting

Membre enregistré
6 Avril 2015
1
0
32
Bonjour tout le monde !

Premier message sur le forum, malheureusement, c'est pour une bien triste nouvelle.

------------------------ LES FAITS ---------------------------
Cette aprem alors que j'étais sur mon mac book pro Retina, j'ai aperçu quelque chose de bizarre sur mon écran. Une ligne de pixel sur deux semblait être plus sombre. Un peu pris de panique, j'ai redémarré mon ordinateur mais se fut encore pire. Maintenant j'ai d'énormes bugs d'affichage rendant complètement inutilisable mon ordinateur. Jugez par vous même :


Il faut savoir que ça s'est aggravé depuis... Et c'est bien mon écran qui bugue car en branchant un écran externe l'affichage est niquel sur celui-ci ;).


------------------------ LE CONSTAT ---------------------------
Forcément, parce-que sinon la vie serait trop simple, je n'ai pas pris d'Apple Care et je ne suis plus sous garantie Apple d'un an. Autrement dit je suis b****.


------------------------ LA SOLUTION ---------------------------
Je voulais donc vous demandez votre avis afin de savoir s'il serait possible de faire marcher la garantie contre les vices cachés allouée par les textes de l'Union Européenne :

http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

I
l est indiqué que :
"Le vendeur d'un produit peut être tenu responsable lorsqu'un défaut qui n'est pas visible (c'est à dire n'est pas susceptible d'être découvert par une inspection raisonnable de l'acheteur) rend le produit impropre à l'usage attendu du produit ou diminue tellement son utilité que l'acheteur s'il avait connu le vice, n'aurait pas acquis le produit ou ne l'aurait pas acquis au prix d'achat. "

Or vous n'êtes pas sans savoir que les écrans de la gamme de Mac book pro retina fin-2013, ont eut des problèmes de rémanence d'écran reconnues par Apple (à voir ici). Le vendeur ne m'ayant pas indiqué ces problèmes et ceux-ci démontrant bien les gros problèmes de fiabilité sur ces écrans rétina (voir même la cause de mon problème ?) serait-il possible de faire marcher cette garantie ?

Bien évidemment j'ai lu qu'il fallait prouver que j'avais des problèmes de rémanence, pouvant être à l'origine de mon problème actuel, lors de l'achat de mon ordinateur. Je ne peux pas le prouver. Mais aussi, je suis très bête, et je peux imprimer les 638 pages de ce topic que je pourrai présenter dans mon Apple Store. Ils ne pourront ainsi pas nier le problème.


------------------------ AU FINAL ---------------------------

Pensez-vous que la garantie pourra marcher ? Avez-vous d'autres conseils à me donner ? ;)

J'irai réclamer dans mon Apple Store et je vous ferai un compte-rendu ici pour aider des personnes dans mon cas ;).

Merci bien à vous =) !
 
Bonjour,

Si tu as ta machine depuis moins de 2 ans (vu que c'est un MBPr late 2013, ça devrait être OK ;)) alors ça ce tente.
En étant cool, poli mais ferme. N'hésite pas à te faire par une association de consommateur / ton assurance si ton Apple store refuse de t'écouter.
 
bonjour.
J'ai moi-même un macbook pro avec écran rétina 13" de fin 2013 donc le rétro-éclairage de l'ecran vient de me lâcher sans prévenir ... Sur l'écran externe, tout fonctionne bien!
bref je me posais les mêmes questions que toi, peu-il s'agir d'un vice caché, et est-il donc possible de faire jouer la garantie europeenne? que c'est-il passé pour toi? as-tu résolu ton problème?
et sinon, combien ça t'a couté?
merci beaucoup
cdlt
 
bonjour,
merci pour ta réponse. Je suis allée à l'apple store et ils ne m'ont pas fait d'histoires quand je leur ai parlé de la garantie européenne des vices cachés. Ils vont me changer mon écran sans frais.