tâches répétitive dans TexEdit

filensoi

Membre confirmé
11 Avril 2006
52
1
Bonjour,

Je viens de passer un petit moment dans le forum, à savoir comment effectuer des tâches répétitives par programmation dans un fichier .txt sous TextEdit, mais je n'ai rien trouver.
Mon problème, c'est que j'ai enregistré des données dans un fichier "txt" à partir d'un fichier .html, mais c'est données ne sont pas empilées de manière à ce que je puisse les traiter correctement; il faudrait que je puisse insérer automatiquement à la fin de chaque données un ";" + un "" (espace), et qu'enfin j'appuie sur la touche "suppr" afin que la donnée suivante puisse se mettre sur la même ligne de la donnée que je viens de modifier.
Par exemple j'ai les données suivantes dans un fichier .txt :
Bloc de code:
manger
orange
vitamines
midi
et je voudrais obtenir :
Bloc de code:
manger; orange; vitamines; midi

Ce fichier comportant des milliers de données que j'ai besoin de trier, j'ai besoin de trouver comment faire un petit programme qui me faciliterait la tâche pour trier ces données, car en plus j'ai une centaine de fichiers de ce style à traiter.
J'ai essayé avec AppleScript, mais apparemment cette application ne fonctionne pas sous TextEdit; alors je ne sais pas avec quelle application travailler sous TexEdit pour faire ce programme.

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,
filensoi.
 
Bonsoir Romaric.,
Merci beaucoup pour cette petite vidéo, très explicite !:zen:
Par contre je voudrais le mettre en programmation avec Applescript.
Je sais qu'AppleScript n'a pas toutes les commande nécessaire pour travailler dans TextEdit, mais cette aprés-midi j'ai trouvé dans une page web une commande de script "keystroke" qui appartient à l'application "System Events".
Mais je suis toujours en train de voir comment mettre en pratique cette commande, car dans ma feuille de TextEdit je dois avoir 2 ou 3 milliers de ligne sous forme de paragraphe (du style que j'ai indiqué dans mon premier post),
Bloc de code:
manger
orange
vitamines
midi

boire
jus
vitamines
matin
et je voudrais obtenir :
Bloc de code:
manger; orange; vitamines; midi

boire; jus; vitamines; matin
et non pas :
manger; orange; vitamines; midi; ; boire; jus; vitamines; matin
et j'ai aussi 210 fichier à travailler de la même composition. Tu vois un peu le travail !!!?:confused:
Sinon, dans une premier temps, je vais me servir des indications que tu m'a données dans ta vidéo, ce dont je te remercie beaucoup Romaric. !:up:
 
Dernière édition:
C'est bon Romaric, j'ai trouvé la solution, avec le même principe, que tu m'a indiqué sur la vidéo !:)
Quel soulagement !
Je ne voyais pas comment je pouvais m'en sortir !:confused:
Merci infiniment Romaric, et excellent week-end !:up:
 
Trop drôle on a dû répondre en même temps !!!
Je vais télécharger ce log, car je pense qu'il pourra me faire gagner encore plus de temps !
Vraiment, un très grand merci Romaric !:up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Désolé ! Excusez-moi de vous avoir tutoyé, je viens juste de m'en apercevoir !!!:zen: