Taches sur écran imac alu 24"

bonjour à tous j'ai exactement le même problème que vous tous
moi perso ca c'est amplifié avec le temps... j'ai maintenant deux trainés (coins supérieurs haut x2) qui ressemblent étrangement a la forme du papier peint de voie lacté qui est de base sur le mac et que j'ai utilisé en fond d'écran durant un certain temps...(enfin je dis ca...)
bref mon mac viens de :

shangai entre le 17/12/2007 et le 23/12/2007
ecran.jpg


la photo est flagrante, ecran eteint a peine dans le noir pour ceux qui parlent de mytho ( en plus c'est pris avec un telephone avec flash !!!!)


à mon avis cela va s'amplifier car perso je bosse plus de 10h par jours sur des sites web
et je vois que ca s'empire ( maintenant quand il viens juste de s'allumer je vois encore les trainés pendant plus de 15 minutes, après elles s'estompent peu à peu) donc d'une pour la revente c'est foutu.. moi qui voulait passer au nouvel imac...snif,

un ami qui travaille chez Dell me dis ceci:
sur les dalles 24 qui sont des bombardier de lumières il faut en permanance laisser un ecran de veille en cas d'inactivité meme pour aller pisser !!! eviter sur une dalle 24 de ne pas bouger les fenetres le coté statique sur ce type de surface est fragile et fait surchauffer la carte graphique qui à besoin de rafraichir l'écran (activez la mise en veille avec la souris dans les angles de l'ecran (dock) , chose peut etre que je n'ai pas asser fait)...

qui a tort qui a raison.. on s'en fout, le fait est que l'on c'est fait avoir comme des couillons
pardonnez moi l'expression !! j'ai pas trop envie de l'envoyer en réparation comme cela, je suis prèt à signer une pétition et faire remonter l'info chez apple france via recommandé...

alexis


En regardant cette photo ça me donne l'impression comme si l'écran derrière la vitre était froissé, vous savez, comme un tissu distendu... alors peut-être à l'usage intensif la dalle chauffe, se gondole un peu et... en tout cas suffisamment pour toucher la vitre :confused:

Je sais pas, techniquement c'est peut-être exclu et je raconte des â.....ies, enfin, c'est juste une impression
 
@ mjpolo

En fait il s'agit seulement de poussière, çà s'enlève en un coup de chiffon. Par contre chez moi j'ai des taches sur l'écran lui-même qu'on voit nettement sur une fenêtre blanche comme le finder par exemple.

J'ai démonté encore une fois la vitre et j'ai essayé de frotter avec un chiffon humide mais rien n'y fait. Faut que j'aille en parler à l' iStudio où j'ai acheté la machine. Cà me gonfle, seulement 4 mois d'utilisation ...
 
nettoyer bien derrière vos bureau :D parce que dans ces iMac ne sont pas des ventilateurs (fan en anglais) mais des extracteurs (blower en anglais) donc qui aspire Air et Poussière présente sur votre bureau :zen: 10 contre un que l'extracteur d'air en bas a gauche de la machine est remplit de poussières :zen:

shangai entre le 17/12/2007 et le 23/12/2007
ecran.jpg


la photo est flagrante, ecran eteint a peine dans le noir pour ceux qui parlent de mytho ( en plus c'est pris avec un telephone avec flash !!!!)


exemple typique de ce que ça finit par faire :zen:

edit : état probable de l'extracteur d'air gauche ainsi que d'un sopalin après nettoyage de la vitre :zen:


edit 2 : si j'ai du temps je vous ferrai un beau schéma sur les flux d'air dans la machine :rateau:
 
Bonsoir

Je reprends ce fil avec beaucoup d'intérêt car je suis moi aussi bien surpris..
Voilà ce qui m'arrive :

J'ai acheté mon iMac alu 20'' lorsqu'il est sorti soit en Octobre 2007.

Je vis dans la région de Narbonne mais ma famille habite Dijon où j'ai acheté la machine lors de vacances.
De retour chez moi, j'ai remarqué que ces fameuses tâches entre la vitre et l'écran.

J'ai repris contact avec le magasin de Dijon et devant y retourner en Février 2008, nous avons convenu de ramener la machine à cette date.
Le magasin dijonnais a changé la vitre.

En Mai 2008, le problème est revenu identique voire pire qu'avant.

J'ai pris contact avec Apple directement et ils m'ont conseillé de ramener encore l'ordi chez un APR; chose que j'ai faite à DEUX reprises à l'APR le plus proche de chez moi ..Toulouse ( 360 km aller retour quand même...)
En décembre 2008, soit après 3 interventions sur la machine, les tâches devenaient de plus en plus flagrantes.

J'ai à nouveau contacté Apple, ils m'ont proposé de procéder au changement de l'iMac.

J'ai reçu le nouvel iMac début Janvier 2009 puis je suis parti en vacances dans les Pyrénées pour 15 jours en le prenant avec moi bien emballé dans son carton d'origine.

Là le problème est revenu sur le deuxième ..cette fois ci les tâches sont de l'autre coté de l'écran !!

Je rappelle Apple, j'ai droit à un questionnaire des plus halucinants..( êtes vous fumeur ? faites vous la poussière chez vous ? etc..)
J'insiste bien lors de mon coup de fil avec un technicien de chez Apple France que les deux machines ont présenté les mêmes problèmes à des endroits géographiques différents et dans des environnements différents ( non fumeur à Dijon ..maison très bien ventilée et PROPRE chez moi à Narbonne et idem dans les Pyrénées etc..)

Depuis je n'ai plus de réponse de leur part si ce n'est le conseil de ramener encore la machine chez un APR pour renettoyer la vitre...alors que je sais pertinemment bien que ça reviendra comme c'est revenu pour la première machine après les 3 SAV...

Je pense finir par demander à Apple le remboursement intégral de l'iMac pour acheter autre chose....peut-être un mac mini mais jamais plus d'écran à la pomme en tous les cas !!

Dommage pour un passionné de mac comme moi...je finis par déchanter...

Voilà le lien sur flickr où j'ai publié des photos des deux machines : http://www.flickr.com/photos/8908511@N04/sets/72157614542052451/

Merci de vos réponses et de vos conseils. Si une action commune peut être engagée vis à vis d'Apple, j'adhère tout de suite car sur ce coup là, je les trouve légers et de mauvaise foi ..
 
Bonsoir

Je reprends ce fil avec beaucoup d'intérêt car je suis moi aussi bien surpris..
Voilà ce qui m'arrive :

J'ai acheté mon iMac alu 20'' lorsqu'il est sorti soit en Octobre 2007.

Je vis dans la région de Narbonne mais ma famille habite Dijon où j'ai acheté la machine lors de vacances.
De retour chez moi, j'ai remarqué que ces fameuses tâches entre la vitre et l'écran.

J'ai repris contact avec le magasin de Dijon et devant y retourner en Février 2008, nous avons convenu de ramener la machine à cette date.
Le magasin dijonnais a changé la vitre.

En Mai 2008, le problème est revenu identique voire pire qu'avant.

J'ai pris contact avec Apple directement et ils m'ont conseillé de ramener encore l'ordi chez un APR; chose que j'ai faite à DEUX reprises à l'APR le plus proche de chez moi ..Toulouse ( 360 km aller retour quand même...)
En décembre 2008, soit après 3 interventions sur la machine, les tâches devenaient de plus en plus flagrantes.

J'ai à nouveau contacté Apple, ils m'ont proposé de procéder au changement de l'iMac.

J'ai reçu le nouvel iMac début Janvier 2009 puis je suis parti en vacances dans les Pyrénées pour 15 jours en le prenant avec moi bien emballé dans son carton d'origine.

Là le problème est revenu sur le deuxième ..cette fois ci les tâches sont de l'autre coté de l'écran !!

Je rappelle Apple, j'ai droit à un questionnaire des plus halucinants..( êtes vous fumeur ? faites vous la poussière chez vous ? etc..)
J'insiste bien lors de mon coup de fil avec un technicien de chez Apple France que les deux machines ont présenté les mêmes problèmes à des endroits géographiques différents et dans des environnements différents ( non fumeur à Dijon ..maison très bien ventilée et PROPRE chez moi à Narbonne et idem dans les Pyrénées etc..)

Depuis je n'ai plus de réponse de leur part si ce n'est le conseil de ramener encore la machine chez un APR pour renettoyer la vitre...alors que je sais pertinemment bien que ça reviendra comme c'est revenu pour la première machine après les 3 SAV...

Je pense finir par demander à Apple le remboursement intégral de l'iMac pour acheter autre chose....peut-être un mac mini mais jamais plus d'écran à la pomme en tous les cas !!

Dommage pour un passionné de mac comme moi...je finis par déchanter...

Voilà le lien sur flickr où j'ai publié des photos des deux machines : http://www.flickr.com/photos/8908511@N04/sets/72157614542052451/

Merci de vos réponses et de vos conseils. Si une action commune peut être engagée vis à vis d'Apple, j'adhère tout de suite car sur ce coup là, je les trouve légers et de mauvaise foi ..
Comme l'a expliqué macinside un peu plus haut, le problème dont tu sembles souffrir est lié au fait que les imac sont des "tout en un", c'est à dire que tout est inclus dans le même carter, écran et electronique et ventilateurs de refoidissement. Contrairement aux modèles tour ou même portables où l'écran est totalement indépendant de la ventilation.
Ce n'est pas un défaut d'un appareil c'est un inconvénient du principe du tout en un qui a d'autres avantages par ailleurs..

Et si ce principe favorise le contact de poussières , fumées et graisses avec la glace et l'écran par l'intermédiaire de l'aspiration de la soufflerie l'impact de cette aspiration sera très fortement différent selon le lieu où se trouve l'appareil, :
humidité moyenne, présence de fumeurs ou pas, etc...
En ce sens le questionnaire d'apple n'est pas étonnant car ces paramètres sont extrêmement importants dans la survenue (et surtout la fréquence) de l'entrée et le dépot sur la vitre.
Ex: une maison peu chauffée ou chauffée périodiquement , un lieu favorable à l'humidité (narbonne n'est pas particulièrement sec...) une particularité du lieu de fonctionnement de l'appareil etc etc...
J'ai eu l'occasion de me plaindre dans ce fil du manque d'homogénéité du rétro éclairage de la dalle de mon Imac 24 mais je n'ai à ce jour apres 10 mois aucun problèmes de traces sur la vitre ou la dalle. (mais mon appart est tres bien chauffé et de manière très régulière et climatisé en été. Je ne veux pas dire qu'il faut respecter absolument ces paramètres si on possede un imac, mais que plus on s'en éloignera plus les dépots divers se produiront rapidement.)
Car plus que la poussière elle même c'est l'humidité (au sens large) qui apporte divers dépots gras ou autres et qui provoquent ces traces
La seule chose que l'on peut reprocher à la conception de l'imac est que la glace de protection aurait pu être scellée à la dalle de manière étanche.
 
La seule chose que l'on peut reprocher à la conception de l'imac est que la glace de protection aurait pu être scellée à la dalle de manière étanche.

Moi je leur reproche d'avoir ajouté une vitre, ça va plus vite :eek:)
Et le pire du pire, c'est comme sur les unibody : une vitre (brillante) par-dessus une dalle - elle aussi - brillante. Donc doubles reflets.
 
Salut,

en allumant mon iMac ce matin, j'ai remarqué une tache de buée au bas de la dalle, qui s'étendait sur une surface d'environ 10cm de large sur 5 de hauteur.
L'environnement est celui d'un bureau, en zone tropicale (Sénégal) et je n'avais jamais eu ce type de problème depuis l'achat de la bécane il y a 6 mois.
J'ai allumé la clim comme d'habitude (le split est quasiment face à l'ordinateur, distant d'environ 5 mètres) et pendant que je parcourais les forums en pensant déjà au système D, je notais que la tache s'amenuisait au fur et à mesure. Au bout de 30 minutes, elle avait entièrement disparu.
OUF de soulagement, mais je ne sais toujours pas quelle est l'origine de l'apparition de cette tache de buée ?
la machine est restée éteinte durant 2 jours (c'est rare), dans une pièce fermée et il a fait chaud ce week-end. Je ne vois pas d'autre explication.
En attendant, j'espère que je ne verrai plus ce type de phénomène car SAV d'Apple à Dakar au mois d'août, c'est pas gagné !!

Moralité : si vous pensez que c'est de la buée, essayez la clim! C'est peut-être aussi de la poussière qui n'apparaît vraiment qu'avec un peu d'humidité.
 
Salut,

en allumant mon iMac ce matin, j'ai remarqué une tache de buée au bas de la dalle, qui s'étendait sur une surface d'environ 10cm de large sur 5 de hauteur.
L'environnement est celui d'un bureau, en zone tropicale (Sénégal) et je n'avais jamais eu ce type de problème depuis l'achat de la bécane il y a 6 mois.
J'ai allumé la clim comme d'habitude (le split est quasiment face à l'ordinateur, distant d'environ 5 mètres) et pendant que je parcourais les forums en pensant déjà au système D, je notais que la tache s'amenuisait au fur et à mesure. Au bout de 30 minutes, elle avait entièrement disparu.
OUF de soulagement, mais je ne sais toujours pas quelle est l'origine de l'apparition de cette tache de buée ?
la machine est restée éteinte durant 2 jours (c'est rare), dans une pièce fermée et il a fait chaud ce week-end. Je ne vois pas d'autre explication.
En attendant, j'espère que je ne verrai plus ce type de phénomène car SAV d'Apple à Dakar au mois d'août, c'est pas gagné !!

Moralité : si vous pensez que c'est de la buée, essayez la clim! C'est peut-être aussi de la poussière qui n'apparaît vraiment qu'avec un peu d'humidité.
C'est clair. C'est l'air humide accumulé derrière la vitre qui a été éliminé par la chaleur de fonctionnement de l'ordi et sa ventilation aidé par la clim qui deshumidifie.
Mais l'apparition de la buée est accentuée par la présence de poussière sur laquelle elle s'accroche
 
J'ai eu aussi le problème de buée sur l'écran (tache de 7 x 12 cm en diagonale) en bas à droite de mon iMac à la première utilisation après déballage de la machine.

C'est en Thaïlande, donc je pense que l'appareil était stocké dans un local avec air conditionné et arrivé chez moi où je n'ai pas d'air conditionné mais seulement des ventilateurs il y a une différence de température et d'humidité qui a engendré de la buée.

La tache a disparu progressivement en 2h environ.
 
quelqu'un a fusionné mon post sur CE probleme qui n'a aucun rapport avec les problemes de difference de luminosité.
c'est tres dommage.

Voici de nouveau mes photos :

Bon alors akai01, comment s'est fini ton problème. j'ai le même souci sur 2 iMacs, un 20" et un 24". en cherchant sur es forums , je trouve beaucoup de constatations du problème mais pas de solutions. please dites mi comment s'est réglé votre problème.
 
Problème identique pour moi imac 27" acheté en décembre 2009 depuis qq semaines apparition de traînées en haut à droite de l'écran, cela ressemble à des traînées de poussières qui se seraient infiltrées entre l'écran et la dalle !
Comme vous le dites tous c'est dommageable d'avoir ce genre de problème sur une machine de ce coût !
Je vais contacter mon apple store ou je l'ai acheté ! Cet appareil étant sous garantie je ne voudrais pas risquer de la perdre en intervenant moi même.
 
bah idem que tout le monde, une tache grise sur l'écran de mon imac 24 pouces.
Au istore, le mec me dit que ça viendrait du disque dur...
Bref, je l'ai remarqué trop tard (je pensais à un reflet) et comme y'a pus de garantie, je laisse comme ça. C'est quasi invisible écran allumé.

Merci au testeur de mac qui vous disent qu'un produit est exceptionnel après l'avoir regardé à la loupe mais sans le tester plusieurs mois.