Résolu Tactile du haut de mon iPhone X HS

sobyte

Membre enregistré
23 Août 2019
7
0
32
Bonjour à tous,
Je m'adresse à la communauté Apple afin de trouver une solution à mon calvaire !
Récit :
J'ai fait tomber mon iPhone X sur une tranche, une fois relevé du sol aucune trace de choc (je me dis ouf !) ni écran fissuré (double ouf..).
Sauf que lorsque je déverrouille mon écran, stupeur ! Je vois 2 lignes vertes sur mon écran. Je tape mon code pour déverrouiller et m'aperçois que le tactile de la partie supérieur de l'écran ne répond pas.. Très exactement à la hauteur des chiffres de la premiere rangée (1.2.3). Or bien sûr un des chiffres de mon code de déverrouillage est l'un de ces chiffres.
J'ai réussi à le déverrouiller avec mon face id dans la foulée mais pas longtemps après ma batterie me lâche et le téléphone s'éteint. Je le recharge et le rallume et voilà le début de mon fameux calvaire. Impossible de déverrouiller le téléphone (face id non disponible au démarrage)
Le problème a présent c'est que je souhaite récupérer mes données avant de le renvoyer en garantie. Que ce soit Apple ou mon revendeur, il m'est demandé de sauvegarder mon téléphone car il vont tout effacer dessus... Mais je ne peux pas! J'ai des photos et documents très importants auxquels je tiens dans mon téléphone.

Existe-t-il une solution pour les récupérer ? (un réparateur me propose 39€ pour l'ouvrir et connecter temporairement un écran et récupérer les données, mais cela annulera la garantie lorsque je le renverrai puisque déjà ouvert..)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :)
 
Merci de ton retour, mais justement j'ai dit que j'ai été chez Apple et qu'il m'avait dit ne rien pouvoir faire..
 
Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème. Cependant tu ne réponds pas à ma question. En quoi le fait que ce soit pris en garantie ou non peut t'aider à traiter le sujet..?

PS : pour votre info, j'ai une assurance contre la casse.
 
Dernière édition:
Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème. Cependant tu ne réponds pas à ma question. En quoi le fait que ce soit pris en garantie ou non peut t'aider à traiter le sujet..?

PS : pour votre info, j'ai une assurance contre la casse.
Apple ne prendra pas en garantie s'il a été ouvert, donc passe par ce réparateur. Mais ton problème sera de sauvegarder tes données, soit dans un Mac, soit dans iCloud à condition de ne pas dépasser les 5 Go de base, ensuite c'est payant. Ensuite tu fais une déclaration de casse auprès de ton assurance. Dans un premier temps, commence par demander à ton assurance ce qu'il se passera au niveau remboursement en cas de casse de ton iPhone, après tu aviseras.
 
Apple ne prendra pas en garantie s'il a été ouvert, donc passe par ce réparateur. Mais ton problème sera de sauvegarder tes données, soit dans un Mac, soit dans iCloud à condition de ne pas dépasser les 5 Go de base, ensuite c'est payant. Ensuite tu fais une déclaration de casse auprès de ton assurance. Dans un premier temps, commence par demander à ton assurance ce qu'il se passera au niveau remboursement en cas de casse de ton iPhone, après tu aviseras.

Surtout ne pas le faire ouvrir par un réparateur a la sauvette , passe par Apple ;)
 
Merci de vos réponses aussi rapides :)
Le soucis c'est que comme il n'y a aucune trace de choc, il est considéré comme une panne. Mon assurance le prendrait mais bye bye les données, Apple me le reparerait mais à près de 400€ (et la je pourrais peut-être, je dis bien peut-être car les conseillers chez Apple m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me garantir la restauration des données en changeant l'écran..)
Voilà où j'en suis :(
 
Merci de vos réponses aussi rapides :)
Le soucis c'est que comme il n'y a aucune trace de choc, il est considéré comme une panne. Mon assurance le prendrait mais bye bye les données, Apple me le reparerait mais à près de 400€ (et la je pourrais peut-être, je dis bien peut-être car les conseillers chez Apple m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me garantir la restauration des données en changeant l'écran..)
Voilà où j'en suis :(
Pourquoi 400 € , il est sous garantie ;)
 
Au risque de répéter, oui, sous garantie il sera repris SAUF si je l'ouvre. Ça paraît plutôt simple..

Les données valent 400€? Sûrement. Ça rappelle qui il faimut faire des sauvegardes régulièrement.
C’est quand même frustrant qu’Apple ne fasse pas de récupération de données.
Le réparateur il prends combien pour récupérer les données?
 
Le réparateur il prends combien pour récupérer les données?
Relis le bas de la réponse #1...
Existe-t-il une solution pour les récupérer ? (un réparateur me propose 39€ pour l'ouvrir et connecter temporairement un écran et récupérer les données, mais cela annulera la garantie lorsque je le renverrai puisque déjà ouvert..)

@sobyte
Par défaut, Apple préconise en cas de panne et avant de déposer son matériel de faire une sauvegarde, car aucun technicien dans un Apple Store, n'a l'autorisation de faire de la récupération de données. Hormis un magasin habilité ou réparateur de quartier, ce sera la seule possibilité, mais ce sera un service payant.

Cruel dilemme, d'un côté tu as une possibilité de récupérer tes données avec ouverture de ton iPhone, d'un autre côté, si un technicien dans un Apple Store, s'aperçoit que ton iPhone a été ouvert, plus de prise en charge sous couverture de la garantie !
 
Merci de ton retour, mais justement j'ai dit que j'ai été chez Apple et qu'il m'avait dit ne rien pouvoir faire..
Je pense que dans leur cas, ils remplaceront ton iPhone pas un autre (neuf ou reconditionné) d'où le fait qu'ils ne récupèreront pas tes données.

Donc pour résumé:
- tu as des photos et documents uniquement sur ton iPhone (aucune sauvegarde ou quoi que ce soit pour palier en cas de panne ou de vol)
- tu as une assurance contre la casse, mais dans ce cas Apple ne récupère pas tes données
- passer via un réparateur pour connecter ton iPhone à un écran fonctionnel et pouvoir récupérer tes données. Dans ce cas, l'assurance ne marchera plus

Je te conseille d'aller en Apple store, de bien expliquer ton problème et le fait que tu es besoin de récupérer tes données. Tout en leur précisant que tu es prêt à ce que cela prenne du temps.
La solution qu'ils t'ont proposé est sans doute celle par défaut.
 
En effet, je suis coincé.
Du coup j'ai une dernière question. J'ai souscris à un abonnement icloud payant (50 Go) et mon téléphone est donc allumé sur l'écran de déverrouillage en attente du code. Cependant la WiFi est activé et je peux voir quelques rares notifications... Pensez-vous que mes données sur le téléphone puissent être récupéré dans toucher au téléphone ? Mon compte icloud était déjà enregistré sur le téléphone, je me dis que peut-être ça peut se faire automatiquement ou le lancer depuis un ordi sur icloud ? Là ce serait top..!

Ouiiiii ! C'est bon toutes les photos sont sur mon icloud !
A présent avant de le renvoyer ça n'impactera pas mon icloud si je passe le téléphone en mode recovery pour le restaurer à zéro et le renvoyer à l'assureur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, aucun souci. Ce qui est sur ton iCloud pourra être restauré sur ton nouvel iPhone (ou ton ancien réparé).
Il faudra par contre choisir de faire une restauration (ou autre) lors du premier démarrage lorsqu'il te propose ce choix.
 
Mon compte icloud était déjà enregistré sur le téléphone, je me dis que peut-être ça peut se faire automatiquement ou le lancer depuis un ordi sur icloud ? Là ce serait top..!

Ouiiiii ! C'est bon toutes les photos sont sur mon icloud !
Si tu avais commencé par ça, tu aurais été vite soulagé, car on t'aurait répondu que toutes tes données sont sauvegardées. ;)
A présent avant de le renvoyer ça n'impactera pas mon icloud si je passe le téléphone en mode recovery pour le restaurer à zéro et le renvoyer à l'assureur ?
Aucun impact et même réponse qu'en #17.