iPad Air Tactile qui fonctionne par intermittence (iPad Air 3

Si ça peut vous rassurer, j'ai ce problème sur mon iPad mini 5. J'avais eu ce problème sur mon mini 4 aussi ya quelques années. Une histoire avec le chargeur ou de câble. A un moment, ça s'est arrêté. Sur mon mini 5, rien jusqu'à très récemment, et là, je crois que ça vient de s'arrêter.

Pour info, j'utilise le chargeur Apple iPhone 5W (ça pousse moins sur la batterie même si ça prends plus de temps pour charger).
 
Salut,

J’ai acquis un iPad Air 3 récemment (produit neuf acheté début mars), au début tout allait bien à priori.

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

J’ai fait pas mal de recherches sur le web, beaucoup sur des forums US, le problème ne semble pas isolé.

Ça part un peu dans tous les sens, problème de doigts humides ou secs, problème électrostatiques, chargeur HS, câble HS etc etc.

J’ai l’impression que le problème s’affirme davantage lorsque l’iPad est en charge. Sans vrai certitude car cela continue souvent hors-charge.

J’ai bien essayé de changer de chargeur (les chargeurs Apple c’est pas ça qui manque à la maison...), de câble...

J’ai eu l’impression que le problème avait disparu en utilisant un chargeur d’iPhone, mais ce fût de courte durée.

J’ai également procédé un reset complet. Nada.

L´iPad est à jour.

Et puis gros geek que je suis, jouer à PUBG avec un bouton fire qui fonctionne 2 fois sur 3, c’est lourd !


Je n’ai rien trouvé de probant sur les forums FR, suis-je un cas isolé ?

Si tu as rencontré ce problème, qu’as-tu fait ?
J’ai lu récemment sur le site d’Apple que l’écran de l’iPad air 3 est basé sur l’écran de l’iPad pro 2017 qui lui même à le même problème, peut être que c’est un problème technique