iPad Air Tactile qui fonctionne par intermittence (iPad Air 3

Baptiste5159

Nouveau membre
5 Avril 2020
6
0
40
Salut,

J’ai acquis un iPad Air 3 récemment (produit neuf acheté début mars), au début tout allait bien à priori.

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

J’ai fait pas mal de recherches sur le web, beaucoup sur des forums US, le problème ne semble pas isolé.

Ça part un peu dans tous les sens, problème de doigts humides ou secs, problème électrostatiques, chargeur HS, câble HS etc etc.

J’ai l’impression que le problème s’affirme davantage lorsque l’iPad est en charge. Sans vrai certitude car cela continue souvent hors-charge.

J’ai bien essayé de changer de chargeur (les chargeurs Apple c’est pas ça qui manque à la maison...), de câble...

J’ai eu l’impression que le problème avait disparu en utilisant un chargeur d’iPhone, mais ce fût de courte durée.

J’ai également procédé un reset complet. Nada.

L´iPad est à jour.

Et puis gros geek que je suis, jouer à PUBG avec un bouton fire qui fonctionne 2 fois sur 3, c’est lourd !

Je n’ai rien trouvé de probant sur les forums FR, suis-je un cas isolé ?

Si tu as rencontré ce problème, qu’as-tu fait ?

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 889
203
Tout comme toi, j’ai remarqué cet « oubli » de l’écran de s’exécuter.
J’ai mis ça sur le compte de mon doigt mais reste tout de même des doutes.

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 889
203
Des fois c’est juste par endroit que l’écran ne marche pas. Ça reste très hasardeux.

Baptiste5159

Nouveau membre
5 Avril 2020
6
0
40
Merci, je crois que je vais aller draguer l’Apple Store Lille quand ce sera réouvert... un échange sera peut-être bénéfique.
Tu n’as pas pensé à faire échanger le tiens @USB09 ?

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 270
387
47
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.
Il y a eu des problèmes similaires sur des iPad Pro (peut-être sur d’autres iPad mais j’ai regardé uniquement sur la machine que je possède). Mon premier iPad Pro en souffrait.
Il avait été changé par Apple.

Baptiste5159

Nouveau membre
5 Avril 2020
6
0
40
salut @Chris K, bon en somme tu me confortes dans l’idée qu’un détour par un Apple Store n’est pas une mauvaise idée.
J’ai parcouru pas mal de forums sur le sujet et effectivement ça tourne toujours autour de l’iPad Pro. Dans la mesure où l´Air 3 est prétendument basé sur le Pro2017, ça prends tout son sens.

merci pour ton aide !