iPad Air Tactile qui fonctionne par intermittence (iPad Air 3

Baptiste5159

Membre enregistré
5 Avril 2020
6
0
44
Salut,

J’ai acquis un iPad Air 3 récemment (produit neuf acheté début mars), au début tout allait bien à priori.

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

J’ai fait pas mal de recherches sur le web, beaucoup sur des forums US, le problème ne semble pas isolé.

Ça part un peu dans tous les sens, problème de doigts humides ou secs, problème électrostatiques, chargeur HS, câble HS etc etc.

J’ai l’impression que le problème s’affirme davantage lorsque l’iPad est en charge. Sans vrai certitude car cela continue souvent hors-charge.

J’ai bien essayé de changer de chargeur (les chargeurs Apple c’est pas ça qui manque à la maison...), de câble...

J’ai eu l’impression que le problème avait disparu en utilisant un chargeur d’iPhone, mais ce fût de courte durée.

J’ai également procédé un reset complet. Nada.

L´iPad est à jour.

Et puis gros geek que je suis, jouer à PUBG avec un bouton fire qui fonctionne 2 fois sur 3, c’est lourd !


Je n’ai rien trouvé de probant sur les forums FR, suis-je un cas isolé ?

Si tu as rencontré ce problème, qu’as-tu fait ?
 
Tout comme toi, j’ai remarqué cet « oubli » de l’écran de s’exécuter.
J’ai mis ça sur le compte de mon doigt mais reste tout de même des doutes.
 
Merci, je crois que je vais aller draguer l’Apple Store Lille quand ce sera réouvert... un échange sera peut-être bénéfique.
Tu n’as pas pensé à faire échanger le tiens @USB09 ?
 
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

Il y a eu des problèmes similaires sur des iPad Pro (peut-être sur d’autres iPad mais j’ai regardé uniquement sur la machine que je possède). Mon premier iPad Pro en souffrait.
Il avait été changé par Apple.
 
salut @Chris K, bon en somme tu me confortes dans l’idée qu’un détour par un Apple Store n’est pas une mauvaise idée.
J’ai parcouru pas mal de forums sur le sujet et effectivement ça tourne toujours autour de l’iPad Pro. Dans la mesure où l´Air 3 est prétendument basé sur le Pro2017, ça prends tout son sens.

merci pour ton aide !
 
Salut,

J’ai acquis un iPad Air 3 récemment (produit neuf acheté début mars), au début tout allait bien à priori.

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

J’ai fait pas mal de recherches sur le web, beaucoup sur des forums US, le problème ne semble pas isolé.

Ça part un peu dans tous les sens, problème de doigts humides ou secs, problème électrostatiques, chargeur HS, câble HS etc etc.

J’ai l’impression que le problème s’affirme davantage lorsque l’iPad est en charge. Sans vrai certitude car cela continue souvent hors-charge.

J’ai bien essayé de changer de chargeur (les chargeurs Apple c’est pas ça qui manque à la maison...), de câble...

J’ai eu l’impression que le problème avait disparu en utilisant un chargeur d’iPhone, mais ce fût de courte durée.

J’ai également procédé un reset complet. Nada.

L´iPad est à jour.

Et puis gros geek que je suis, jouer à PUBG avec un bouton fire qui fonctionne 2 fois sur 3, c’est lourd !


Je n’ai rien trouvé de probant sur les forums FR, suis-je un cas isolé ?

Si tu as rencontré ce problème, qu’as-tu fait ?
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi. J'ai fait appel au support Apple. D'abord, ils m'ont demandé de réinitialiser l'iPad et le réinstaller au départ d'iTunes, mais cela n'a rien changé. J'ai filmé les situations où le tactule ne répondait pas. Mon iPad a été remplacé. J'ai le nouvel iPad (air 3 toujours) depuis 6 semaines, et le même problème commence à revenir. Je suspecte un défaut de conception... Je vais recontacter Apple.
 
Bonjour,
Cela m’arrive aussi régulièrement (sur iPad Air 3) et principalement lorsque j’utilise le clavier virtuel. Il y a de longues périodes où tout est ok, puis soudainement je réalise qu’il manque le tiers des lettres des mots que je saisis.

Mas aujouui, ça va bin. (là je déconne, mais je suis sérieux au paragraphe précédent).
 
Salut,

J’ai acquis un iPad Air 3 récemment (produit neuf acheté début mars), au début tout allait bien à priori.

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

J’ai fait pas mal de recherches sur le web, beaucoup sur des forums US, le problème ne semble pas isolé.

Ça part un peu dans tous les sens, problème de doigts humides ou secs, problème électrostatiques, chargeur HS, câble HS etc etc.

J’ai l’impression que le problème s’affirme davantage lorsque l’iPad est en charge. Sans vrai certitude car cela continue souvent hors-charge.

J’ai bien essayé de changer de chargeur (les chargeurs Apple c’est pas ça qui manque à la maison...), de câble...

J’ai eu l’impression que le problème avait disparu en utilisant un chargeur d’iPhone, mais ce fût de courte durée.

J’ai également procédé un reset complet. Nada.

L´iPad est à jour.

Et puis gros geek que je suis, jouer à PUBG avec un bouton fire qui fonctionne 2 fois sur 3, c’est lourd !


Je n’ai rien trouvé de probant sur les forums FR, suis-je un cas isolé ?

Si tu as rencontré ce problème, qu’as-tu fait ?
J’ai le même problème avec le même appareil (iPad Air 3)
 
Salut,

J’ai acquis un iPad Air 3 récemment (produit neuf acheté début mars), au début tout allait bien à priori.

Depuis une quinzaine de jours, j’observe un comportement plutôt gênant du tactile qui a tendance à ne pas répondre pendant quelques secondes à intervalles irreguliers. Comme si l’écran freezait en somme.

J’ai fait pas mal de recherches sur le web, beaucoup sur des forums US, le problème ne semble pas isolé.

Ça part un peu dans tous les sens, problème de doigts humides ou secs, problème électrostatiques, chargeur HS, câble HS etc etc.

J’ai l’impression que le problème s’affirme davantage lorsque l’iPad est en charge. Sans vrai certitude car cela continue souvent hors-charge.

J’ai bien essayé de changer de chargeur (les chargeurs Apple c’est pas ça qui manque à la maison...), de câble...

J’ai eu l’impression que le problème avait disparu en utilisant un chargeur d’iPhone, mais ce fût de courte durée.

J’ai également procédé un reset complet. Nada.

L´iPad est à jour.

Et puis gros geek que je suis, jouer à PUBG avec un bouton fire qui fonctionne 2 fois sur 3, c’est lourd !


Je n’ai rien trouvé de probant sur les forums FR, suis-je un cas isolé ?

Si tu as rencontré ce problème, qu’as-tu fait ?
J’ai le même problème avec le même appareil (ipad air 3)
 
Exactement le même problème sur iPad Air 4(2020) et c’est vraiment pénible malgré un échange .le gars du store m’a répondu que c’était répandu et pas de solution à ce jour. ( je n’utilise pas le pencil).
 
... bonjour, je rencontre depuis quelques temps sur mon iPad air 3 les problèmes décrits plus haut. Écran qui ne réagit pas où sur une partie seulement. Saisie impossible. Pas de solution trouvée.
Ça fonctionne nickel avec stylet génération 1.
Dépité, j'ai acheté une Galaxy Tab S7.
Si quelqu'un peut me suggérer un remède...
Merci.
 
... bonjour, je rencontre depuis quelques temps sur mon iPad air 3 les problèmes décrits plus haut. Écran qui ne réagit pas où sur une partie seulement. Saisie impossible. Pas de solution trouvée.
Ça fonctionne nickel avec stylet génération 1.
Dépité, j'ai acheté une Galaxy Tab S7.
Si quelqu'un peut me suggérer un remède...
Merci.
Malheureusement le temps que Apple ne trouve la solution ou alors peut être il s´en fiche si ça ne touche pas assez d’utilisateurs , faudra prendre ton mal en patience ou aller vers les surfac de Microsoft
 
Je suis touché également par le problème sur ipad air 3. Je mettais ça sur le compte d'un film de protection mais une fois retiré, pas de changement. Je tente une restauration.
 
J’ai le même souci sur mon iPad Pro 2ème génération. J’ai au début pensé que c’était la dernière maj de Procreate qui buggait mais au final le souci a lieu sur beaucoup d’app. Le style marche sans problèmes par contre.
 
... en complément de mon message du 10 mai 2021, je précise qu'un factory reset n'a rien changé. Une restauration non plus. Le fonctionnement au stylet est toujours complètement OK. Les mises à jour successives iOS n'ont rien changé hélas.
Une précision encore : en mode paysage, la partie droite (coté bouton donc) est, semble-t-il, beaucoup moins touchée.

Par ailleurs, la Samsung Tab S7 marche super bien ... mais on n'est pas au niveau de iPad OS !
 
J'ai depuis peu le même problème avec mon iPad Pro 2017. Parfois le tactile ne répond pas, parfois c'est l'interrupteur démarrage qui se montre capricieux (et ça s'arrange quand je mets l'iPad sous tension). Je ne sais pas si ça peut jouer, mais je l'utilise 98% du temps en mode paysage, et posé sur un support (donc pas à plat sur une table). Je suis un poil inquiet, mais sans plus.