Ben, ça ne peut pas fonctionner, tu tentes de faire une installation sur le fichier d'installation ! De plus tu ne vas pas aller très loin, car ton disque dur à gauche est chiffré par FileVault !En fait la clé est bootable je pense.. voilà la fenêtre de sélection du disque de démarrage :
Essaye avec Install Disk Creator, le lien est dans ma signature ou il y aussi d'autres choses.je n´ai pas réussi à faire une clé bootable en suivant les instructions à la lettre...
Ben, ça ne peut pas fonctionner, tu tentes de faire une installation sur le fichier d'installation ! De plus tu ne vas pas aller très loin, car ton disque dur à gauche est chiffré par FileVault !
Essaye avec Install Disk Creator, le lien est dans ma signature ou il y aussi d'autres choses.
Tout est normal, sauf qu'il faut que tu fasses un clic sur Présentation et tu sélectionneras Afficher tous les appareils...c’est normal ? ca me paraît bizarre...
Tu laisses en l'état, mais il va te falloir faire tester ton MBP dans un Apple Store, car je crains une panne sur la carte mère.J’ai bien réinstallé l’os et j’ai toujours le même problème : ventilos a fond, pas Touch Bar ni de batterie...
Ça doit être matériel
Ouais moi aussi... et ça m’embête un peu car ici il n’y a qu’un centre agréé et le devis est payant. Et je sais très bien que je ne ferais pas changer la carte mère chez eux, je préférerais l’envoyer dans un atelier de micro soudureTu laisses en l'état, mais il va te falloir faire tester ton MBP dans un Apple Store, car je crains une panne sur la carte mère.
Tant que le test officiel Apple ne sera pas fait, il te sera impossible de connaître la gravité de la panne. De plus, dans le rapport rien n'indiquera quels sont les composants à changer ! Pour finir, dans ce type d'atelier, Apple ne leur vendra jamais la moindre pièce détachée.je préférerais l’envoyer dans un atelier de micro soudure
oui c’est sûr que c’est toujours mieux d’avoir un diagnostic d’Apple... le devis est payant en Apple store ?Tant que le test officiel Apple ne sera pas fait, il te sera impossible de connaître la gravité de la panne. De plus, dans le rapport rien n'indiquera quels sont les composants à changer ! Pour finir, dans ce type d'atelier, Apple ne leur vendra jamais la moindre pièce détachée.
Par défaut, selon le type de Mac le test de contrôle sera un ASD (Apple Service Diagnostic) ou AST2 (Apple Service Toolkit) qui ne peut se faire qu'en ligne que par un technicien habilité depuis son compte.
Eh bien non, cela a toujours été malheureusement payant, 29 ou 49 €, je ne sais plus ?le devis est payant en Apple store ?
il me semble que non mais bon
Pour moi, tu devrais commencer par téléphoner à Apple en jouant le candide un peu perdu, tu restes zen, tu expliques la situation et ton problème. Il se peut que l'on te donne un n° de dossier pour aller faire tester ton Mac. J'émets une grosse réserve si tu vas directement dans un magasin habilité qui lui ne te fera aucun cadeau, avec à la clé une facture salée. Commence par appeler Apple dis que tu n'as pas d'Apple Store à proximité si c'est le cas, on te donnera l'adresse d'un magasin habilité qui lui aussi recevra ton n° de dossier, cela évitera que le magasin fasse n'importe quoi.Ok merci à vous, je vais donc faire le devis ici dans le centre agréé
Si c'est bien la même chose.Oui je vois ce que tu veux dire, j’ai déjà appelé Apple au début du problème, j’ai un numéro de dossier mais je ne sais pas si c’est de la même chose dont tu parles.
Eh bien rappelle en précisant que tu as n° de dossier et que tu ne sais pas où aller en étant toujours le naïf un peu candide.Ensuite à la fin de l’appel elle a voulu me trouver un magasin agréé mais elle ne le trouvait même pas et n’a pas pu prendre le rdv pour moi...
Oui, mais ce centre n'a pas ton n° de dossier qu'Apple t'a communiqué, c'est pour cela que je méfierais. Un magasin habilité cherchera à faire du chiffre !J’ai peut être la possibilité d’avoir un rdv demain dans le centre agréé, sinon ce sera le 15.
Je maintiens que tu devrais quand même rappeler Apple, ta situation avec ton n° de dossier, pour qu'il te communique l'adresse d'un magasin habilité. Si c'est bon, tu pourras annuler ton RDV.Tu penses que ça vaut quand même le coup que j’appelle Apple, ou bien je me pointe au rdv avec mon numéro de dossier ?
Houla, je ne sais pas où tu es, mais attention déjà au prix du devis du test et d'une éventuelle réparation !Je rentre en métropole dans 1 mois
Qu'est-ce qui t'empêche de faire la recharge, rien ?D’autant plus que la batterie est à plat et je n’aime pas trop la laisser comme ça