MacBook Pro Macbook Pro 15" 2016 ports USB-C ne fonctionnent plus

En fait la clé est bootable je pense.. voilà la fenêtre de sélection du disque de démarrage :

733EDF14-591B-4617-8CC2-6FE551D3832A.jpeg 823FFB65-D351-43B2-AD7B-3A4562016067.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait la clé est bootable je pense.. voilà la fenêtre de sélection du disque de démarrage :
Ben, ça ne peut pas fonctionner, tu tentes de faire une installation sur le fichier d'installation ! De plus tu ne vas pas aller très loin, car ton disque dur à gauche est chiffré par FileVault !

je n´ai pas réussi à faire une clé bootable en suivant les instructions à la lettre...
Essaye avec Install Disk Creator, le lien est dans ma signature ou il y aussi d'autres choses.
 
Ben, ça ne peut pas fonctionner, tu tentes de faire une installation sur le fichier d'installation ! De plus tu ne vas pas aller très loin, car ton disque dur à gauche est chiffré par FileVault !


Essaye avec Install Disk Creator, le lien est dans ma signature ou il y aussi d'autres choses.

Je viens de créer une clé avec Install Disk Creator, mais même message que précédemment quand je veux choisir mon disque de démarrage...

par contre j’ai ça dans mon utilitaire de disque :

AD4918C8-F4CC-4E1D-A07A-F810EEE9CCBB.jpeg
2817894D-E765-4C5B-BA86-5CFE16D311F9.jpeg

c’est normal ? ca me paraît bizarre...
 
c’est normal ? ca me paraît bizarre...
Tout est normal, sauf qu'il faut que tu fasses un clic sur Présentation et tu sélectionneras Afficher tous les appareils...

AD4918C8-F4CC-4E1D-A07A-F810EEE9CCBB.jpeg

...pour un formatage complet, tu suis cette séquence...

Formatage07.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionneras Afficher tous les appareils
1) tu sélectionneras la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD, car Disque dur ce n'est pas terrible
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé) et si c'est un SSD ce sera impérativement le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps

Une fois fait, tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Réinstaller macOS.
 
Bonjour,

C’est fait, et j’ai eu de la chance parceque le wifi fonctionnait...

J’ai bien réinstallé l’os et j’ai toujours le même problème : ventilos a fond, pas Touch Bar ni de batterie...

Ça doit être matériel
 

Fichiers joints

  • ECEF6F47-3F53-4D9B-8147-9643EC6D1787.jpeg
    ECEF6F47-3F53-4D9B-8147-9643EC6D1787.jpeg
    178,5 KB · Affichages: 167
J’ai bien réinstallé l’os et j’ai toujours le même problème : ventilos a fond, pas Touch Bar ni de batterie...

Ça doit être matériel
Tu laisses en l'état, mais il va te falloir faire tester ton MBP dans un Apple Store, car je crains une panne sur la carte mère.
 
Tu laisses en l'état, mais il va te falloir faire tester ton MBP dans un Apple Store, car je crains une panne sur la carte mère.
Ouais moi aussi... et ça m’embête un peu car ici il n’y a qu’un centre agréé et le devis est payant. Et je sais très bien que je ne ferais pas changer la carte mère chez eux, je préférerais l’envoyer dans un atelier de micro soudure
 
je préférerais l’envoyer dans un atelier de micro soudure
Tant que le test officiel Apple ne sera pas fait, il te sera impossible de connaître la gravité de la panne. De plus, dans le rapport rien n'indiquera quels sont les composants à changer ! Pour finir, dans ce type d'atelier, Apple ne leur vendra jamais la moindre pièce détachée.

Par défaut, selon le type de Mac le test de contrôle sera un ASD (Apple Service Diagnostic) ou AST2 (Apple Service Toolkit) qui ne peut se faire qu'en ligne que par un technicien habilité depuis son compte.
 
Tant que le test officiel Apple ne sera pas fait, il te sera impossible de connaître la gravité de la panne. De plus, dans le rapport rien n'indiquera quels sont les composants à changer ! Pour finir, dans ce type d'atelier, Apple ne leur vendra jamais la moindre pièce détachée.

Par défaut, selon le type de Mac le test de contrôle sera un ASD (Apple Service Diagnostic) ou AST2 (Apple Service Toolkit) qui ne peut se faire qu'en ligne que par un technicien habilité depuis son compte.
oui c’est sûr que c’est toujours mieux d’avoir un diagnostic d’Apple... le devis est payant en Apple store ?
il me semble que non mais bon
 
De toute façon, Apple qui fait des cadeaux/choses gratuitement, ça existe pas.
 
Ok merci à vous, je vais donc faire le devis ici dans le centre agréé
Pour moi, tu devrais commencer par téléphoner à Apple en jouant le candide un peu perdu, tu restes zen, tu expliques la situation et ton problème. Il se peut que l'on te donne un n° de dossier pour aller faire tester ton Mac. J'émets une grosse réserve si tu vas directement dans un magasin habilité qui lui ne te fera aucun cadeau, avec à la clé une facture salée. Commence par appeler Apple dis que tu n'as pas d'Apple Store à proximité si c'est le cas, on te donnera l'adresse d'un magasin habilité qui lui aussi recevra ton n° de dossier, cela évitera que le magasin fasse n'importe quoi.
 
Oui je vois ce que tu veux dire, j’ai déjà appelé Apple au début du problème, j’ai un numéro de dossier mais je ne sais pas si c’est de la même chose dont tu parles.
Ensuite à la fin de l’appel elle a voulu me trouver un magasin agréé mais elle ne le trouvait même pas et n’a pas pu prendre le rdv pour moi...
 
Oui je vois ce que tu veux dire, j’ai déjà appelé Apple au début du problème, j’ai un numéro de dossier mais je ne sais pas si c’est de la même chose dont tu parles.
Si c'est bien la même chose.
Ensuite à la fin de l’appel elle a voulu me trouver un magasin agréé mais elle ne le trouvait même pas et n’a pas pu prendre le rdv pour moi...
Eh bien rappelle en précisant que tu as n° de dossier et que tu ne sais pas où aller en étant toujours le naïf un peu candide. ;)
 
J’ai peut être la possibilité d’avoir un rdv demain dans le centre agréé, sinon ce sera le 15. Tu penses que ça vaut quand même le coup que j’appelle Apple, ou bien je me pointe au rdv avec mon numéro de dossier ?
 
J’ai peut être la possibilité d’avoir un rdv demain dans le centre agréé, sinon ce sera le 15.
Oui, mais ce centre n'a pas ton n° de dossier qu'Apple t'a communiqué, c'est pour cela que je méfierais. Un magasin habilité cherchera à faire du chiffre !
Tu penses que ça vaut quand même le coup que j’appelle Apple, ou bien je me pointe au rdv avec mon numéro de dossier ?
Je maintiens que tu devrais quand même rappeler Apple, ta situation avec ton n° de dossier, pour qu'il te communique l'adresse d'un magasin habilité. Si c'est bon, tu pourras annuler ton RDV.
 
Bon je viens de les avoir, et c’est comme la dernière fois : ils ne trouvent pas le centre dans un premier temps, puis en cherchant bien ils finissent par le trouver, mais impossible de prendre rdv pour moi...

Donc c’est à moi de prendre rdv et de donner mon numéro de dossier « si on me le demande ».
Je rentre en métropole dans 1 mois, mais je suis à Toulouse et toujours pas d’Apple store... alors je me dit autant faire le diagnostic ici non ? D’autant plus que la batterie est à plat et je n’aime pas trop la laisser comme ça :(