Tag mp3

geaige

Membre enregistré
9 Juillet 2007
4
0
64
Bonjour,

Nouvel utilisateur de mac (iphone et itunes m'ont convaincu) Passé la satisfaction d'avoir enfin un bel objet (macbook) avec un excellent trackpad je suis déçu par la gestion de la musique dans le monde mac.

Bien sur Itunes est performant et je l'utilisais sous windows mais j'ai l'impression que sorti de là point de salut.

Lorsque je veux écouter/tester un morceau (avant de décider de l'insérer dans ma bibliothèque) itunes se lance (c'est long) et en plus il laisse des traces même si au final je décide de ne pas l'insérer. J'ai essayé macAmp Lite. Pas mal mais là le morceau ne se lance pas tout seul il s'insère dans une liste de lecture et il faut de nouveau cliquer sur le fichier pour qu'il se lance (c'est pénible).

Existe-t-il un utilitaire (gratuit) qui permette de lire un fichier mp3 directement d'un seul clic tout en visualisant les infos du fichier (genre winamp)?

Lorsque je veux vérifier (avant d'insérer éventuellement les fichier dans ma bibliothèque) si tous les fichiers d'un album sont bien taggés je ne sais comment faire. Dans l'explorateur de windowXP je pouvais d'un seul coup d'oeil voir les tags des fichier MP3. j'ai beau cherché partout dans le finder je ne trouve pas (j'ai télécharger un utilitairemp3-info.Dommage que les adjonctions aux menus contextuels soient regroupées dans “Plus”: une manip’ supplémentaire, un tiroir de plus à dérouler… perte de temps…et en plus on ne peut vérifier que fichiers par fichiers.

Existe-t-il un moyen de voir l'ensemble des tags d'un album?

Merci

Geaige
 
Pour lire des fichiers qui sont dans un dossier que je ne souhaite pas importer dans iTunes j'utilise VLC qui lit aussi bien l'audio que la video.
Pour la visualisation des Tags je crois qu'il peut le faire aussi.
 
et moi "coup d'oeil"... sélection du fichier, appui sur barre d'espace et je peux l'écouter.

Pour vérifier les tags, je le fais via iTunes.
 
Quicktime affiche des tags mais pas tous, par contre le Finder permet de lire via l'aperçu (en mode colonne) ou QuickLook, ainsi qu'afficher les tags via Cmd+i (la fenêtre d'info du fichier) , et pour voir les tags de plusieurs morceaux d'affilée sans avoir à ouvrir/fermer une fenêtre d'informations c'est Cmd+Alt+i ;) (la fenêtre reste statique et seules ses infos changent qd on sélectionne un nouveau fichier)
 
et moi "coup d'oeil"... sélection du fichier, appui sur barre d'espace et je peux l'écouter.
Oui mais avec coup d'oeil on ne peut pas faire la lecture en arrière plan. Et je ne suis pas sur qu'on puisse écouter plusieurs morceaux a la suite (tout comme a vec le finder en mode colonne).
Pour info, geaige m'a informé sur mon profil que VLC répondait en tout point a sa demande.
 
Salut,
ma manière de procéder pour les albums, si ça peut t'aider :
- j'ouvre les mp3 avec QuickTime ou QuickLook avant de les copier via iTunes pour voir si ils sont bons
- j'ajoute l'album par iTunes qui copie les mp3 dans ma bibliothèque
- dans iTunes, je vais dans la liste de lecture "Ajouté récemment" en présentation "grille" (entre Liste et CoverFlow) où apparaît l'album et je tagge l'album à partir de là (artiste, nom de l'album, réglage égaliseur, genre...)
- si les fichiers sont individuellement mal taggés (nom des chansons incorrects), je double-clique sur l'album pour avoir une présentation Liste, Cmd+I sur le premier morceau, modification du titre de la chanson, et "Suivant" pour faire de même avec les chansons restantes

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé.
 
Bonjour à Tous,

Jpmiss m'a indiqué qu'il fallait que je précise comment les réponses qui avaient été faîtes m'ont aidé à résoudre mon problème pour que tout le monde en soit informé. Merci à lui pour cette précision que je ne manquerais pas de suivre à l'avenir.

Ceci dit toutes les informations qui m'ont été proposées ont toutes leurs utilités, car en tant que nouvel utilisateur de mac gràce à elles j'ai découvert des fonctions.

Je pensais qu'avec VLC j'avais résolu mon problème de lecture rapide de tags mp3 sur mac mais à l'usage j'ai du déchanté.

En effet n'utilisant VLC que pour la lecture des vidéos je ne m'étais jamais interessé à ses fonctions audio. J'ai donc essayé la fonction lecteur audio et effectivement j'ai vu apparaître tous les tags mais j'utilisais un PC.

Lorsque j'ai effectué la même opération (même version de VLC) sur mon mac (magnifique design) j'ai eu le déplasir de constater que dans la liste de lecture la barre d'infos n'était pas configurable et que seul le titre du morceau et l'artiste apparaissent.

La manipulation est peut être possible mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un sait comment faire?

Merci