Tagger MP3 dans Finder

G-nome

Membre confirmé
24 Décembre 2008
42
1
46
Bonjour à tous,

je voudrais depuis le Finder renommer mes MP3 (nom artiste, genre, nom album, année...) mais je ne vois pas comment faire? Quelqu un peut-il m aider?
MErci
 
Il faudrait être un peu plus précis dans ce que tu veux faire, y compris concernant la volumétrie.
 
Bon pour être plus clair, lorsque j etais sous Windows (et oui comme beaucoup j ai commencé par là) rien qu en ouvrant les propriétés d un mp3 je pouvais éditer le nom de l artiste, l'année, le nom de l'album, etc... Or comme il me reste des mp3 sans ces informations là et comme iTunes en a besoin pour son moteur de recherche, j'ai besoin de tagger mes mp3. Donc je voulais le faire de manière simple sous Mac. Sous le Finder, j'ai affiché les informations du mp3 mais je n'ai pas accès au tag. Comment puis-je donc faire cette opération simplement sous Mac?
J espère que c'était clair et désolé si il s'agit de questions évidentes mais je suis novice sous Mac ;)
Merci pour vos réponses :up:
a+
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ben fais le dans iTunes directement.
Moi, ce que je fais, c'est que j'ai crée une liste de lecture "new", et je balance directement mes morceaux là-dedans, comme ça je vois tout de suite ceux auxquels ils manquent des tags, que je peux rectifier de suite sans avoir à chercher les morceaux dans la bibliothèque.

Ou bien tu peux utiliser Musorg pour taguer avant l'import dans iTunes.
 
Ce que c'est que d'être obstiné : dans le Finder c'est pas possible en l'état. Voilà.

Il existe divers logiciels, du gratuit au payant pour le faire, autant les utiliser.
 
J'ai essayer de les tagger par iTunes mais ca ne fonctionne pas. Je m explique. J'ai crée une liste de lecture avec mes nouveaux morceaux. Puis j ai selectionné tous les éléments et j'ai ensuite fait Pomme+I pour entrer les info de tag. Et quand je valide, je ne vois aucune des informations encodées apparaitre dans la liste de lecture.
Ai-je fait une mauvais manip? Comment procèdez-vous?
Merci
 
Il faudrait vérifier que vous avez les droits en lecture et écriture sur ces fichiers dans le Finder.
 
C'était effectivement ça. Les droits étaient en lecture seul, mais je ne comprends pas pourquoi. Je suis pourtant administrateur...Une explication?
Merci pour votre support :up:
 
Sans doute dû au transfert depuis le PC.