macOS Monterey Tags dans Monterey

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonjour,
J'utilise peu les tags, et je ne m'en étais pas soucié depuis que j'ai fait l'acquisition d'un M1 pro 2021, sous Monterey.
Mais là j'essaie de classer des trucs, et je ne trouve pas comment faire des tags comme j'avais l'habitude ! Rien n'apparaît quand je fais un clic droit...

Capture d’écran 2022-08-08 à 09.33.22.png

Pourtant les tags que j'ai faits sur un disque dur avec un autre mac sont bien affichés, eux...
Une idée ?
Merci d'avance !
Igor
 
Bonsoir,
voir les prefs du Finder si bien activé.
 
Merci @nicomarcos, mais ce que tu indiquessert à afficher dans la barre latérale. Mon problème c'est que je ne peux pas marquer les éléments (cf ma capture d'écran dans mon premier post)
 
Mon problème c'est que je ne peux pas marquer les éléments (cf ma capture d'écran dans mon premier post)
Sur ta capture d'écran, on ne voit pas quel dossier est concerné.
Tout ce qui est enregistré sur la partie Système des volumes groupés formant ton disque de démarrage est verrouillé en écriture et donc on ne peut pas leur attribuer des tags.
— Ceci concerne notamment les applications Apple installées d'office comme Livres, Musique, etc. qui apparaissent dans une même fenêtre conjointement avec les applications personnelles (enregistrées elles sur la partie Data du volume groupé).

Cela dit, chez moi, dans ce cas Monterey met en gris la ligne des tags dans le menu contextuel du Finder mais cette ligne est quand même bien présente…

C'est pareil dans la fenêtre lire les infos :

Capture d’écran 2022-08-19 à 13.54.38.png

P.S.
ce que tu indiques sert à afficher dans la barre latérale.
Pas seulement :
Capture d’écran 2022-08-19 à 14.01.37.png
 
Dernière édition:
Merci ! Je crois que le problème c'était que je n'avais rien dans mes tags favoris.... Maintenant c'est bon !
(et c'est le dossier sur le bureau qui est concerné, mais c'est vrai que vous ne pouvez pas le deviner)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos