Tags et mp3

cadavre_exquis

Membre enregistré
29 Mai 2010
7
0
J'ai un dossier. Dans le dossier, il y a des mp3. L'un des fichier s'appelle par exemple
Le temps de changer.mp3 mais quand ça joue, c'est la chanson Reste comme tu es que j'entends.

Je vais donc en un premier temps changer le titre dans le dossier où se trouve la chanson. Ensuite, si je vais importer la chanson dans iTunes, le titre qui apparaît est Le temps de changer. Je fais "pomme I" et je change le titre. Maintenant je vois Reste comme tu es. Mais si je clique sur le fichier et que je fais "pomme i", à "Information" sous "Titre", l'ancien nom (Le temps de changer) reste. Ce qui veut dire que si je supprime ma chanson de iTunes et que je la remets, il faut de nouveau que je change le titre.

Aussi, si je fais jouer la chanson à l'aide d'un autre lecteur (Cog par exemple), le titre n'est pas changé même si je l'ai fait dans iTunes.

Je voudrais savoir comment faire pour changer les tags d'une chanson de manière permanente. Pour quand, par exemple, je clique sur "pomme i" sur le fichier, à "Informations", je retrouve le bon nom.

Quelqu'un connaît la réponse ?
 
Personne ne connaît la réponse ???

Comment faire pour changer l'ID3 d'une chanson sous MAC. La réponse ne se trouve pas dans iTunes et faire Pomme I et modifier dans TRI.
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais...

1 - Les modifications faites dans iTunes via cmd-I sur un titre, sont inscrites de façon permanente dans les Tag ID3 du fichier

2 - si tu coches correctement les préférences dans iTunes pour le laisser gérer les fichiers sur le disque, les modifications que tu feras sur le titre de la chanson seront répercutées sur le nom du fichier
 
tu es bien sur de ça ?
si dans la bibliothèque d'itunes tu a " Reste comme tu es'
dans les infos tu doit avoir aussi " Reste comme tu es"
par contre dans l'onglet "résumé" tu doit toujours avoir l'ancien titre et ton fichier lui même doit toujours avoir l'ancien titre
ton fichier n'est pas dans le dossier " itune music "
coche a la case " copier dans le dossier itunes music.... " dans les preference /avancées , lance le fichier
a ce moment ton fichier sera dans le dossier itunemusic et ca devrait aller

je ne saispas ( comme Remy) si bien compris c'était cà ton problème...;)
 
J'ai une chanson dans un dossier sur mon disque dur, le titre est a.mp3, quand je le joue je me rends compte que c'est b.mp3 que j'entends. Donc je change le titre et j'inscris à la place de a.mp3, b.mp3.

Mais si je fais pomme i sur le fichier b.mp3, une fenêtre s'ouvre (dans FINDER) : "infos sur b.mp3" et sous "infos sur b.mp3", il y a plusieurs "onglets" : "Général", "Informations" et sous "Informations" je vois Album: et Titre et à Titre on indique "a" (et non "b").

Si j'ouvre ma chanson pour la première fois à l'aide de iTune, c'est indiqué comme titre a (et non b) même si j'ai changé le titre dans mon dossier. Je fais donc pomme i sur le titre qui apparaît dans iTunes et je change le titre dans l'onglet "Tri" (ou je change le titre dans l'onglet "Infos", j'ai tenté les deux et ça marche qu'on change un ou l'autre) et je fais "OK". Le titre dans iTune affiche désormais le bon titre (b). Donc en faisant pomme i de nouveau, on voit le bon titre à Tri, Infos et résumé (tout ça dans iTunes).

CEPENDANT si je reviens dans le dossier initial et que je fais pomme i sur la chanson b.mp3, eh bien sous "Informations" et "Titre" (dans FINDER), c'est indiqué a (et non b).

Ce qui veux dire que si je supprime la chanson b dans iTune et que je la remets, il va falloir encore que je change le titre dans "Tri". Aussi, si je joue cette chanson dans un autre lecteur (tel Cog), eh bien j'ai toujours le mauvais titre.

Que faire pour changer le ID3 pour vrai (sur le disque dur) et non dans son apparition seulement dans iTunes ?
 
Déjà répondu plus haut...

iTunes modifies les TAG ID 3. Une fois que c'est fait, si tu réimportes le ficheir dans iTunes ou dans un autre soft lisant les TAG ID 3, l'import se fera avec les bonnes infos.

Le titre du fichier n'a rien à voir avec les TAG ID 3. iTunes utilise le nom du fichier lors de l'import uniquement si il ne trouve pas d'info en TAG ID 3.

Maintenant si tu coches dans les preferences iTunes, onglet Avancé, "Laisser iTunes gérer la musique", alors iTunes modifiera automatiquement le nom du fichier pour qu'il soit cohérent avec les infos saisies pour les TAG ID 3 (le fichier sera nommé à partir du numéro de piste, suivi du titre du morceau)
 
Dans Préférences, onglet Avancé pour iTunes, ce qui a toujours été coché est :
Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media (Place les fichiers dans des dossiers d'album et d'artiste et nomme les fichiers en fonction des numéros de disque et de piste, ainsi que du titre du morceau.)


Chez moi, ce n'est pas "Laisser iTunes gérer la musique" mais ça doit être la même chose que "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media". J'ai la version 9.1.1 (12)

J'ai beau changer le ID3 en faisant pomme i et puis faire le changement dans Tri ou Infos (en changeant dans Tri ça change automatiquement dans Infos et dans Résumé tout comme le fait de changer dans Infos change le nom automatiquement dans Tri et Résumé). Ensuite, je fais OK

Mais si je vais dans mon dossier et que je fais pomme i, je vois dans Infos (dans le Finder) le mauvais titre encore (à Titre sous Informations). Et si j'ouvre à l'aide d'un autre lecteur (Cog), je vois le mauvais titre indiqué même si dans iTunes tout est correct. De même si j'enlève la chanson dans iTunes et que je la remets, je dois encore changer le ID3.
 
Mais si je vais dans mon dossier et que je fais pomme i, je vois dans Infos (dans le Finder) le mauvais titre encore (à Titre sous Informations).

Si rien ne change dans le fichier, c'est que ce n'est pas le même fichier, iTunes copie le fichier dans un autre emplacement.
Pour voir le vrai emplacement du fichier :
Dans iTunes, click droit sur le morceau, sélectionne le menu "Afficher dans le Finder".
 
Oui je sais. Mais je veux pouvoir changer le ID3 qui se trouve dans mon dossier sur mon disque dur. Y a-t-il une façon pour que ça fonctionne ou dois-je télécharger un logiciel pour se faire ? Existe-il un Tagscanner pour Mac OS X ? Serait-ce la solution ? Existe-t-il un logiciel gratuit pour se faire ? Merci ?
 
Comment fonctionne entagged ? Quand j'essaie de l'ouvrir, ça dit : "The jar file "Entagged-0.35.jar" couldn't be launched. Check the Console for possible error messages".