macOS Sequoia Tahoe : Maj 26.0.1. Plus aucune Applications tierces

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
757
37
57
Grimaud Var France
Bonjour,

Suite à la Maj Tahoe 26.0.1, au redémarrage, je n'ai plus aucune Application tierce. Elles ont disparues du dossier Applications, seules persistent celles natives, à l'exclusion de toutes autres. J'ai du les réinstaller avec TimeMachine.

Suis-je le seul ou, j'ai loupé quelque chose ?

Merci

Eric

En effet, les applications "disparues" sont déplacées dans le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/Partagé/Eléments déplacés/Sécurité/Applications

Merci pour l'info, ça fait drôle quand même de ne plus rien voir dans le Dossier Applications :smiley:

Merci pour l'info, ça fait drôle quand même de ne plus rien voir dans le Dossier Applications :smiley:
Comme tu as un processeur Intel, il s’agit d’une mesure automatique de sécurité et de maintenance prise par macOS Tahoe pour protéger l’intégrité du système lors d’une transition vers la nouvelle version. Cela survient avec des applications tierces, des fichiers système obsolètes ou des extensions qui ne sont plus compatibles avec la nouvelle version de macOS, le système peut les déplacer pour éviter tout conflit ou dysfonctionnement.

Je viens de remettre l'ensemble des Applications tierces et aucun souci de compatibilité de conflit avec Tahoe, pour l'instant.

Ça sent bientôt le sapin pour mon MacBook Pro 16" 2019.

Merci pour l'aide.

Eric

Je viens de remettre l'ensemble des Applications tierces et aucun souci de compatibilité de conflit avec Tahoe, pour l'instant.
Ce n'est pas sans raison si macOS Tahoe à déplacer certaines de tes applications. Pour ma part, j'aurais remis dans le dossier Applications une application déplacée et fais un test pour vérifier son fonctionnement dans son intégralité. Et ainsi de suite pour chaque application déplacée. Est-ce une bonne méthode, je n'en sais rien ?

Non je pense pas, ceci a été fait par sécurité avec les Macs Intel mais pas sur ceux avec la puce Silicon, donc pas de soucis pour ton Mac !
Ouf :grinning:

Ce n'est pas sans raison si macOS Tahoe à déplacer certaines de tes applications. Pour ma part, j'aurais remis dans le dossier Applications une application déplacée et fais un test pour vérifier son fonctionnement dans son intégralité. Et ainsi de suite pour chaque application déplacée. Est-ce une bonne méthode, je n'en sais rien ?
J'ai testé une à une les Applications et tout semble fonctionner normalement.
C'est la méthode que tu as préconisé mais appliqué avec toutes les Applications en même temps :grinning: