Taille dans iTunes et dans Finder différentes

Caza

Membre actif
11 Mai 2004
181
9
Quand je suis dans le Finder et que je fais Pomme+i sur le dossier "iTunes Music", il m'indique une taille de 56 Go.

Quand je suis dans iTunes, sur "Musique" dans le volet latéral de gauche, il m'indique 29 Go.

Pourquoi une telle différence ?

Pour info, dans les Préférences d'iTunes, onglet "Avancé", j'ai coché "Maintenir organisé (...)" mais décoché "Copier dans le dossier (...)"
 
vous avez comparé le contenu du dossier "iTunes Music" avec ce qu'il y a dans votre bibliothèque ?
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

J'ai fait une capture d'écran de Disk Inventory X qui liste une partie du contenu du dossier iTunes Music du Finder :

itunes-finder.jpg


En dehors du dossier "BHExtraction", dont je ne connais pas la signification, la taille des dossiers suivants (Podcasts, Compilations, Depeche Mode etc.) correspond à celle présente dans iTunes quand j'ouvre ce dernier.
:mouais:
 
BHExtractor... ça ressemble à l'utilisation d'un soft pour extraire d'un iPOD la musique qu'il contient.

Tu n'aurais pas utilisé ce genre d'outil? Ollie's iPod Extractor par exemple...

Pour le reste donc, tu n'as plus de soucis de tailles différentes?
(j'imagine que dans iTunes si tu fais la somme des tailles indiquées pour la msuque, puis pour les podcast, puis pour les films.... tu dois arriver à tes 48 Go, non?)
 
le calculateur de taille OSX se gourre rarement
A mon avis inutile de refaire le calcul à la main ( sauf pour entrainer ses neurones mais c'est autre chose :D)
tu tomberais sur les mêmes chiffres

le seul truc à enlever du décompte c'est ce BHEextraction

tout le reste semble correspondre à une réalité
 
J'ai effectivement utilisé une fois un soft pour extraire de la musique d'iTunes mais c'était juste pour en vérifier le fonctionnement, je n'ai pas le souvenir d'avoir recopié quoique ce soit.

Sinon, même si j'enlève les 9,3 Go de BHExtraction, il me reste une différence de 18 Go avec la taille affichée dans iTunes ...

Je vais vérifier les tailles des autres dossiers affichés dans le Finder.

Merci encore pour votre aide.
 
Sur ta copie d'écran on voit déjà 3,5 Go de PODCast et 1,2 Go de Movies (qui ne sont pas comptés sur iTunes dans la bibliothèque musicale)