macOS Big Sur Taille des fenêtres applications

Tef71

Membre confirmé
10 Août 2005
49
2
52
Bonjour la communauté,

J'ai installé Big Sur la semaine dernière. Tout s'est passé sans encombre sauf...

Dans toutes mes applications (Indesign, Illustrator, OpenOffice...), quand je veux ouvrir un fichier, la fenêtre qui apparaît est petite. Je la redimensionne à ma guise, mais cette taille ne reste pas en mémoire.

Avez-vous déjà rencontré et solutionné ce problème ?

Merci d'avance pour votre attention.
 
Nouvelle session testée ce matin et rien ne change.
Le problème est donc global car pas limité à ta session.
Tu as installé Big Sur par dessus un précédent OS ? Si oui, tu peux toujours ré-appliquer BS par dessus lui même, dès fois que ça remette d'équerre quelques fichiers.
 
Le problème est donc global car pas limité à ta session.
Tu as installé Big Sur par dessus un précédent OS ? Si oui, tu peux toujours ré-appliquer BS par dessus lui même, dès fois que ça remette d'équerre quelques fichiers.
Oui Big Sur a été installé par dessus l'OS précédent.
Je ne sais pas comment ré-appliquer BS par dessus lui-même... ou j'attends la prochaine mise à jour.

-----------------------------------------------

Réinstallation du Big Sur et rien ne change... :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Essayer d’ouvrir l’application, redimensionner la fenêtre et quitter l’application sans rien faire d’autre. Ré ouvrir et çà devrait fonctionner...
 
  • J’aime
Réactions: Tef71 et peyret
La boite de dialogue "Ouvrir" et "Enregistrer sous" a un bug avec macOS Big Sur: ses dimensions ne sont pas mémorisées.

Je cite : Sauf qu’avec Big Sur, cette interface revient à la plus petite dimension à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran, comme l’ont noté les développeurs de l’utilitaire Default Folder X.

Il faudra attendre une prochaine mise à jour de macOS Big Sur. ;)
 
Merci Ahiqar et merci Sly54 de vous être penchés sur "mon" problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
La boite de dialogue "Ouvrir" et "Enregistrer sous" a un bug avec macOS Big Sur: ses dimensions ne sont pas mémorisées.
Bug d'ailleurs non corrigé sous la beta 11.2

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce bug, car moi ce bug je l'ai sur la fenêtre enregistrement (comme tout le monde) mais je n'ai pas ton souci avec Open Office par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Tef71
J'ai dû faire une fausse manœuvre...

https://pastebin.com/Vdmq4v9F
Tu as une machine "déséquilibrée" : beaucoup de RAM, de la RAM très rapide et un Fusion drive qui associe ce disque minable à 5400 tours/min avec un tout petit SSD de 28Go. Tu pourrais donc avoir des lenteurs sur ta machine, surtout avec les OS récents (Catalina et Big Sur) qui n'aiment pas les disques rotatifs.
Même si les débits mesurés actuellement sont excellents :
Bloc de code:
Performance :
  Charge du système : 1.63 (1 min) 1.50 (5 min) 1.39 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 0.11 Mo/s
  système de fichier : 16.72 seconds
  Vitesse écrire : 788 Mo/s
  Vitesse lire : 1508 Mo/s

Tu as 11 applications 32 bits inutiles. Ca aussi est inutile : CleanMyMac4
 
  • J’aime
Réactions: peyret