iOS 11 Taille du logiciel iOS [stockage/MàJ]

Gla2008

Membre confirmé
10 Juillet 2015
29
13
25
Bonjour,

Je fais régulièrement attention à la place que prennent mes applications pour ne pas trop occuper mon iPhone avec des gigas en trop, mais j’ai récemment remarqué que « autre » dans la barre de l’espace occupé représentait principalement la place occupée par le logiciel système.

bd238bea46490bbf02e938488166b3c7.jpg


Sauf que dans mes souvenir cette place n’était pas si importante que ça !
Mon system occupe plus de 10GB de l’appareil. Ce qui m’étonne beaucoup..

2850c6203bede2076dd07c0efb13bd07.jpg



Alors j’ai plusieurs questions si il y a des connaisseurs pour m’expliquer !

- Est-ce les nouvelles versions d’iOS qui sont aussi volumineuse ?

- Est-ce que le fait de faire toutes les mises à jours depuis l’iPhone lui même provoque une accumulation des donnés systèmes ? Vaut-il mieux le faire depuis une ordinateur (Pc/Mac) depuis iTunes ?

-Est-ce que à chaque mise à jour l’ancienne version est bien « supprimé » ou « nettoyé » ? Ou c’est seulement des sortes de « patch » qui ajoutes seulement des correctifs... ??

-[en fonction des réponses aux questions précédentes] Y-a-t-il un moyen pour éviter ceci ?


{INFO SUPP : je suis sous bêta iOS11}
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je ne suis pas experte du tout mais sur ce forum j’ai posé le même genre de question à propos d’un iPad qui était vide (pas d’appli, pas de photo, pas de musique... ) et qui était proche de la saturation...
Sur les conseils d’un membre du forum, je l’ai réinitialisé et le miracle a eu lieu ... j’ai récupéré un espace de stockage incroyable
Ce que le gentil monsieur m’a expliqué il n’a pas que les mises à jour des appli et des iOS qui s’accumulent mais aussi les chargements d’emails, etc...
Je vais essayer de retrouver ses explications
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Bonsoir,
Je ne suis pas experte du tout mais sur ce forum j’ai posé le même genre de question à propos d’un iPad qui était vide (pas d’appli, pas de photo, pas de musique... ) et qui était proche de la saturation...
Sur les conseils d’un membre du forum, je l’ai réinitialisé et le miracle a eu lieu ... j’ai récupéré un espace de stockage incroyable
Ce que le gentil monsieur m’a expliqué il n’a pas que les mises à jour des appli et des iOS qui s’accumulent mais aussi les chargements d’emails, etc...
Je vais essayer de retrouver ses explications

Merci de y’a réponse,

Tu parles de réinitialiser complètement le téléphone en effectuant une sauvegarde au préalable et en le restaurant à partir de cette même sauvegarde ?
Et merci beaucoup ça m’intéresserai de savoir ce qui cause ceci !
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Je commence à ne plus rien comprendre..
voici deux check de stockage fait à 1minutes d’intervalle sur le même iPhone :

1-
c7cb75b2c2213293e27eb1687b265088.jpg


2-
7c6747431108e99febd543824407843c.jpg


J’ai vraiment besoin, si quelqu’un sait ce que c’est, de savoir comment régler ce soucis...
 
Merci de y’a réponse,

Tu parles de réinitialiser complètement le téléphone en effectuant une sauvegarde au préalable et en le restaurant à partir de cette même sauvegarde ?
Et merci beaucoup ça m’intéresserai de savoir ce qui cause ceci !

Surtout pas, votre sauvegarde garde les données de la saturation, vous ne ferez que les remettre.
Effacer' échoit simplement
 
  • J’aime
Réactions: Gla2008